Péripéties du dimanche soir

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Péripéties du dimanche soir

Message par Sésame »

Coucou les amis, j'ai décidé ce week-end d'aller voir un de mes cousins à Roanne. Et ce soir sur le chemin du retour j'ai crevé avec la 1007 :evil: :12: .
J'vous raconte un peu l'histoire, donc je roulais sur la RN, j'étais derrière une p'tite dame qui roulait doucement, nous arrivions sur un dédoublement de la voie donc c'est à ce moment là que j'ai décidé de la doubler mais à vitesse convenable 90km/h et......... POC!!!!!!!
De suite, qu'est ce qui se passe??? Sur quoi j'ai roulé??? Je pensais que c'était une pièce metallique qui a tapé le bas ou quelques choses d'autres.
1km plus tard je sens la voiture tanguer de l'arriere train... oullaaaa Patrice arretes toi!!!!! Et surprise la roue ARDrt crevé!!!!! :12: :13:
J'vous passe les détails, changement de roue etc.. hyper facile, roue de secour facil d'accès, madame par precaution à appeler un dépanneur....??? Pourquoi je suis là!! lolll

Bref, ma question est pour vous tous : Voici quelques clichés de la roue, je pensais que c'était à cause d'un clou sur la roue mais non, c'est sur le coté intérieur du pneu qu'il y a un trou..
Peut-on la réparé avec les rustines? ou il va falloir la changer? Si changement il y a, doit-on changer un pneu ou le train AR complet???? Vu qu'il a des règles d'usure des pneus...
Dans ce cas là l'ESP agit ou pas???
J'ai trop la mort, en plus c'est Michelin ça va couter bonbon....sniffff, le contrat entretien ne prend pas charge plus de 4 pneus changés, je pensais que mon amie avait souscrit pour 8.

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Péripéties du dimanche soir

Message par mao »

c'est sur le flanc du pneu apparemment.
Il parait que ce n'est pas réparable à cet endroit là.
Il a combien de km le train de pneus ?

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Péripéties du dimanche soir

Message par Sésame »

Ca rassure si c'est réparable, je les ai changé à 45.000km là j'en suis à 68.000km je pense ça fait 23.000km :wink:
Mais si je dois le changer, c'est que le pneu ou le train complet??
Merci....

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Re: Péripéties du dimanche soir

Message par GEC »

voici une réponse :

Il est possible de réparer des crevaisons d’un diamètre allant jusqu’à 6 mm sur la bande de roulement et jusqu’à 3 mm sur le flanc, avec La rustine intérieure : la solution la plus sûre ce que les autres moyens de réparation ne permettent pas.

Inconvénient : le démontage de la roue et du pneu est indispensable pour réparer.

et si ce n'est pas le cas tu es pour 2 pneus neufs ...

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Péripéties du dimanche soir

Message par fxp2008 »

As tu pensé a l'assistance michelin a On way???

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Péripéties du dimanche soir

Message par Sésame »

Si of course, mais vu que j'ai un contrat entretien avec mon assurance, les factures sont adressées et envoyées à ACM Services et aucunes possibilités d'avoir une copie car confidentialité entre Peugeot et les ACM...
Michelin Onway te demande cette facture dans les 30 jours qui suivent ton achat et là j'ai dépassé le délai.
Par contre je le recommande à tous ceux qui changent leur monte en Michelin, prenez cette option qui prend en charge la réparation de la roue si possible, remboursement de 50% sur le prix du pneu si on doit le changer et Assistance... :D

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Péripéties du dimanche soir

Message par Sésame »

Bon retour de Peugeot, apparement il y avait un trou sur la bande de roulement, le trou que j'ai pri en photo c'est un coup sur la gomme mais ils disent que c'est pas grave mais ça me fait quand même flipper... :oops:
Donc oufffff , j'ai pas à changer la roue!!!