Vidange huile moteur essence

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
damedenage
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : dimanche 18 février 2007, 20:56:37

Vidange huile moteur essence

Message par damedenage »

souhaitant faire la vidange par le tuyau de la jauge-(comme cela se fait couramment avec les moteurs de bateaux)-avec une pompe Marine à depression le capteur de la jauge se trouve-t-il a l'exterieur du tuyau?pour eviter toute deterioration avec le tuyau souple de vidange,qui a deja utilisé cette operation,je prefere faire cette vidange annuellement et ne pas attendre les 30000 kms po 3 ans pour que l'huile ne soit pas oxydée ( ce que je pratique a chaque hiver sur ma petite vedette au port) merci pour vos reponses.Willy

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: vidange huile moteur essence

Message par mao »

j'ai souvenir d'avoir lu sur le forum Peugeot que beaucoup de modèles voyaient cette sonde lâcher car trop fragile... C'est bien le capteur de niveau d'huile que tu as peur d'abîmer ?

Avatar de l’utilisateur
damedenage
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : dimanche 18 février 2007, 20:56:37

Re: vidange huile moteur essence

Message par damedenage »

bonjour Mao oui c'est bien le capteur d'huile que je crains d'abimer tout depend ou il se trouve sur le tuyau?Willy

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: vidange huile moteur essence

Message par admin »

Image

si ça peut t'aider, la jauge manuelle c'est le repere 7, la jauge electronique, c'est le repere 12.