Lavage de votre auto?
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Lavage de votre auto?
Comment lavez vous votre auto?
Lavage auto à rouleau ou bien à la main ou encore dans une station de lavage à karcher?
Perso, je fais ça à la main chez moi.
Car avant, avec ma 1e 206 noire, j'allais dans des stations de lavage, jusqu'au jour (genre au 2e ou 3e lavage) où je me suis rendu compte que que les banc à rouleaux faisaient beaucoup de micro rayures à la peinture.
Du coup, depuis je lave toujours à la main (excepte pour ma fiat panda ), même si mon auto est jaune car meme si les micro rayures ne se voient que peu, je pense que la peinture doit quand meme sacrément se ternir à terme...
Lavage auto à rouleau ou bien à la main ou encore dans une station de lavage à karcher?
Perso, je fais ça à la main chez moi.
Car avant, avec ma 1e 206 noire, j'allais dans des stations de lavage, jusqu'au jour (genre au 2e ou 3e lavage) où je me suis rendu compte que que les banc à rouleaux faisaient beaucoup de micro rayures à la peinture.
Du coup, depuis je lave toujours à la main (excepte pour ma fiat panda ), même si mon auto est jaune car meme si les micro rayures ne se voient que peu, je pense que la peinture doit quand meme sacrément se ternir à terme...
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lavage à l'eau
Salut david,admin a écrit :Lavage avec un seau d'eau chaude, du liquide vaisselle et une éponge.
Rinçage à l'eau de pluie.
Tu as un récupérateur d'eau de pluie , je présume ?
C'est une bonne idée tu évites cetainement les traces de coulure d'eau ...
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Niveau lavage, ce qui me gonfle le plus, comme souvent, c'est les jantes!
Mais là en plus, sur 1007 je les trouve particulierement casse pied à laver! l'espace entre les batons est limité et la tranchée au milieu les rend vraiment encore plus chiant car plein de recoins...
Et pour couronner le tout, la forme des jantes fait qu'elles sont presque au même niveau que le flan du pneu, très ressortis donc, et par conséquent, elles se prennent toutes les projections de la route!!
comme vous pouvez le voir sur la photo, ma voiture est dégueux et les jantes le sont auto que les coté de caisse
Mais là en plus, sur 1007 je les trouve particulierement casse pied à laver! l'espace entre les batons est limité et la tranchée au milieu les rend vraiment encore plus chiant car plein de recoins...
Et pour couronner le tout, la forme des jantes fait qu'elles sont presque au même niveau que le flan du pneu, très ressortis donc, et par conséquent, elles se prennent toutes les projections de la route!!
comme vous pouvez le voir sur la photo, ma voiture est dégueux et les jantes le sont auto que les coté de caisse
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les jantes
Eh oui les jantes c'est un problèmegesan a écrit :Niveau lavage, ce qui me gonfle le plus, comme souvent, c'est les jantes!
Mais là en plus, sur 1007 je les trouve particulierement casse pied à laver! l'espace entre les batons est limité et la tranchée au milieu les rend vraiment encore plus chiant car plein de recoins...
Et pour couronner le tout, la forme des jantes fait qu'elles sont presque au même niveau que le flan du pneu, très ressortis donc, et par conséquent, elles se prennent toutes les projections de la route!!
comme vous pouvez le voir sur la photo, ma voiture est dégueux et les jantes le sont auto que les coté de caisse
Il existe un produit spécial jantes qui dissout la saleté par simple pulvérisation , et c'est pas cher ...
Je vais regarder le nom du produit et je vous le donnerais.
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Re: lavage à l'eau
Oui je recupere l'eau de pluie, après lavage la carrosserie est nickel, aucune tracelallig a écrit :Salut david,admin a écrit :Lavage avec un seau d'eau chaude, du liquide vaisselle et une éponge.
Rinçage à l'eau de pluie.
Tu as un récupérateur d'eau de pluie , je présume ?
C'est une bonne idée tu évites cetainement les traces de coulure d'eau ...
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moi station karcher! et oui je suis en appart donc pas le matériel adequate...
Perso je prefere le karcher qu'aux rouleaux, j'ai peur k la carrosserie soit rayé. Par contre vue que l'hiver est deja là je pense mettre un lustreur pour protéger la peinture....
Avez vous déja polisher ou lustrer votre 1007? est-ce difficile? long?
je sais que sur mon ancienne 306 c'etait chiant a faire..... la 1007 se prete t-elle aux joies du lavage?
Perso je prefere le karcher qu'aux rouleaux, j'ai peur k la carrosserie soit rayé. Par contre vue que l'hiver est deja là je pense mettre un lustreur pour protéger la peinture....
Avez vous déja polisher ou lustrer votre 1007? est-ce difficile? long?
je sais que sur mon ancienne 306 c'etait chiant a faire..... la 1007 se prete t-elle aux joies du lavage?
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Si je n'ai pas de temps ... je fais au moins les jantes (à l'avant cela s'encrasse d'autant plus vite avec les freins à disque) avec une éponge juste bien comme il faut pour les "rayons"-bâtons. Et comme la voiture est grise, cela suffit parfois à lui redonner un super cachet !
Sinon je la fais intégralement à la main ... mais le toit n'est pas très accessible. Eau + produit concentré + éponge + huile de coude ... et le mieux avant qu'il pleuve pour enlever les traces de calcaire de l'eau.
Sinon je la fais intégralement à la main ... mais le toit n'est pas très accessible. Eau + produit concentré + éponge + huile de coude ... et le mieux avant qu'il pleuve pour enlever les traces de calcaire de l'eau.
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Faut qu'il fasse beau et sec et pas trop chaud!Sésame a écrit :Avez vous déja polisher ou lustrer votre 1007? est-ce difficile? long?
Ensuite, il faut que tu prennes un polish d'entretient et surtout pas un efface rayure qui est plus un "bouffe verni" qu'autre chose.
En général, ce genre de produit se répend sur la voiture, se laisse sècher, et s'essuie.
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Bilan après premier lavage ...
Bonjour !
Voila un post pr dire mes impressions et vous demander conseil apres la levage de ma 1007 noir obsidien...
Globalement pas de soucis particulier a part pour le toit ... que j'ai fait sur la pointe des pieds. Les jantes complettement noires se nettoient en fait très facilement a part qq points noirs que je n'ai pas réussi a avoir ... goudron ? comment faire pour les enlever ?
Ensuite petit souci coté rail de porte ... et oui une marque noire s'étend d'un bout à l'autre et ne part pas meme en frotant a l'éponge . que faire ?
Enfin coté séchage c'est la catastrophe . les marques d'eau sur les vitres teintées de l'arrière et sur la peinture noire ... vous faites comment pour éviter ca ?
Bon d'accord ca fait bcp de question dans un seul post mais bon ... en tout cas Merci pour vos conseils !!
Voila un post pr dire mes impressions et vous demander conseil apres la levage de ma 1007 noir obsidien...
Globalement pas de soucis particulier a part pour le toit ... que j'ai fait sur la pointe des pieds. Les jantes complettement noires se nettoient en fait très facilement a part qq points noirs que je n'ai pas réussi a avoir ... goudron ? comment faire pour les enlever ?
Ensuite petit souci coté rail de porte ... et oui une marque noire s'étend d'un bout à l'autre et ne part pas meme en frotant a l'éponge . que faire ?
Enfin coté séchage c'est la catastrophe . les marques d'eau sur les vitres teintées de l'arrière et sur la peinture noire ... vous faites comment pour éviter ca ?
Bon d'accord ca fait bcp de question dans un seul post mais bon ... en tout cas Merci pour vos conseils !!
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Re: Bilan après premier lavage ...
As tu passé un coup de peau de chamois ou de chiffon sec après le lavage pour enlever le surplus d'eau??Moi c'est ce que je fais et je n'ai aucune trace d'eau
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Re: Bilan après premier lavage ...
Mieux vaut aussi rincer à l'eau déminéralisée.
Ensuite, à défaut de peau de chamois, tu peux toujours frotter les vitres au papier journal : le rendu est impeccable.
Ensuite, à défaut de peau de chamois, tu peux toujours frotter les vitres au papier journal : le rendu est impeccable.
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Re: Bilan après premier lavage ...
+1 Steelson, pas de trace, nickel!!!
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Re: Bilan après premier lavage ...
pour les points noirs sur les jantes il y a deux solutions :
- utiliser une bombe aérosol anti-goudron (ça se vend partout)
- ou alors une bombe aérosol pour jantes (attention, très agressif, ça fait rouiller les boulons mais heureusement nous avons des cache-boulons)
- utiliser une bombe aérosol anti-goudron (ça se vend partout)
- ou alors une bombe aérosol pour jantes (attention, très agressif, ça fait rouiller les boulons mais heureusement nous avons des cache-boulons)
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Re: Bilan après premier lavage ...
Moi je pense que le mieux est le produit a jantes pour pas trop frotter surtout que les antilopes sont extremement dur a avoir nickel.
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Re: Bilan après premier lavage ...
Mais vous lavez comment ? A la maison avec un tuyau d'arrosage ou un seau et une éponge, dans une station avec les rouleaux (pour paresseux), dans une station avec le jet à haute pression, après la pluie (pour les gens qui sont au nord d'Aix en Provence) ?
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Re: Bilan après premier lavage ...
réponse ici : viewtopic.php?f=7&t=1481
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Re: Bilan après premier lavage ...
ok je vais investir dans un produit pour jantes alors ca m'évitera la tendinite de l'épaule à chaque lavage ... et pour le rail qq a t il réussi a faire partir la marque noire ?
merci
merci
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Re: Bilan après premier lavage ...
eh bien non justement : avant la pluie, car l'eau permet d'évacuer la mousse et le calcaireMister 1007 a écrit :... après la pluie (pour les gens qui sont au nord d'Aix en Provence) ?
tout à fait sérieusement.
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- 1007iste d'argent
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Re: Bilan après premier lavage ...
sauf si ce sont des nuages chargés du sable du sahara, là pas cool le rinçage à l'eau de pluie !!!
pour ma part tantôt à l'eau de pluie (récupérateur justement d'eau de pluie) ou au jet maison mais avec adoucisseur et séchage à la peau de chamois
pour ma part tantôt à l'eau de pluie (récupérateur justement d'eau de pluie) ou au jet maison mais avec adoucisseur et séchage à la peau de chamois
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Re: Bilan après premier lavage ...
appelé le lœss il me semble. Prononciation : leusse.GEC a écrit :nuages chargés du sable du sahara