Démarrage à froid

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

damien01
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 04 septembre 2007, 17:45:12

Démarrage à froid

Message par damien01 »

J'ai une 1007 1.4 HDI de 3 mois et un premier soucis : le demarrage est vraiment laborieux par temps froid.
J'ai profité de la revision de garantie pour faire controler la chose chez Peugeot.
Rien d'anormal du point de vue elctronique mais il faudra que je la laisse chez eux un soir pour qu'ils constatent le probleme le lendemain matin.

Y a t il qqn qui a connu le meme desagrement et cela venait d'ou? ( pas la batterie j'espere elle est neuve)

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Message par Wapata »

Laborieux comment ?

Moi une fois avec mon essence, celle ci a calée toute seul alors que j'étais en train de monter le chauffage puis la ventilation juste après le démarrage...
(Température: 0°C et givre sur le pare brise)

damien01
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 04 septembre 2007, 17:45:12

Message par damien01 »

Laborieux genre je dois attendre 3 ou 4 secondes avant que le moteur se mette en marche voire m'y reprendre à 2 fois pour demarrer.

Peut etre un probleme de prechauffage ...

Fragile la p'tite 1007 ! :2:

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

TU as combien de kilomètre ? Mais ton problème vient peut être d'une bougie de préchauffage défectueuse. :11:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Tu laisses bin préchauffer le moteur avant de tourner la clef?

Je l'ai déjà vu ça... "ouai c un HDi, ya pas de préchauffage blabla bla..." alors que biensur que si...

Sinon, il y a aussi le fait qu'en hivers la batterie perd en charge, du coup le démarrage est moins vigoureux et le moteur prend un peu moins.
Ca m'arrivait sur ma 206 2l HDi

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

Je confirme ce que dit Gesan au niveau du préchaufage car sur la Fiesta le moteur que j'ai le TDCI est le moteur commun à PSA et Ford et il faut le laisser préchauffer, mon Père me l'a confirmé car sur ses dernières voitures mon Père ne le faisait pas car sur les TDI pas besoin mais sur les HDI si.

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

En parlant de difficulté de démarrage, sur ma 1007 la batterie a rendu l’âme, et donc un soir nous avons était immobilisé car impossible de la démarrer. Le mécano ma dit qu’il y avait une série de batterie chez Peugeot ( surtout des 407 ) ou il changé systématiquement les batteries.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Brieucdesamois a écrit :Je confirme ce que dit Gesan au niveau du préchaufage car sur la Fiesta le moteur que j'ai le TDCI est le moteur commun à PSA et Ford et il faut le laisser préchauffer, mon Père me l'a confirmé car sur ses dernières voitures mon Père ne le faisait pas car sur les TDI pas besoin mais sur les HDI si.
archi faux, n'importe quel bloc diesel a un préchauffage! Sinon, comment veux tu mettre le tout a température pour démarrer...
Sauf que Vw n'a peut etre pas juggé utile de mettre un voyant.

Le préchauffage des diesels modernes est tellement rapide(moins d'une seconde) que bcp de monde croit qu'il n'y en a pas.
Sauf que quand on tourne la clef direct, on s'en rend bien compte.

Meme sur un essence il y a un temps a attendre avant de tourner la clef!
Il faut attendre la fin du bruit de moteur electrique. Sur la 106 de ma mere, si on n'attend pas la fin de ce cycle, elle est plus difficile a démarrer.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

gesan a écrit :Meme sur un essence il y a un temps a attendre avant de tourner la clef!
Il faut attendre la fin du bruit de moteur electrique.
C'est la pompe à carburant ?

oural
Utilisateur régulier
Messages : 64
Inscription : mercredi 07 novembre 2007, 20:33:54

Message par oural »

c'est le circuit d'injection qui se met sous pression

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

gesan a écrit :archi faux, n'importe quel bloc diesel a un préchauffage! Sinon, comment veux tu mettre le tout a température pour démarrer...
Sauf que Vw n'a peut etre pas juggé utile de mettre un voyant.

Le préchauffage des diesels modernes est tellement rapide(moins d'une seconde) que bcp de monde croit qu'il n'y en a pas.
Sauf que quand on tourne la clef direct, on s'en rend bien compte.

Meme sur un essence il y a un temps a attendre avant de tourner la clef!
Il faut attendre la fin du bruit de moteur electrique. Sur la 106 de ma mere, si on n'attend pas la fin de ce cycle, elle est plus difficile a démarrer.
Je me suis mal exprimé car bien sur que sur tous les moteurs il y a besoin d'un préchauffage mais quand je regarde entre le Fiesta et le Roomster de mon Père, le matin j'ai plus de mal à démarer la Fiesta et j'en ai parlé à mon Père qui m'a demandé si je laissais préchauffer la voiture, réponse non car je roule en Fiesta depuis début avril donc il ne faisait pas froid le matin et il m'a dit que sur sa voiture c'est un démarage électronique et donc que le préchauffage est plus rapide, le vendeur de Skoda lui a dit, pareil chez VW au moment de la Touran et identique chez Audi pour l'A6.

damien01
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 04 septembre 2007, 17:45:12

Message par damien01 »

Peut etre que le prechauffage des HDi est plus lent. Je suis surement un peu fautif dans le fait de ne pas attendre assez avant de demarrer.
Ceci dit j'avais une corsa CDTi avant et je ne me souviens pas avoir eu les memes difficultés.

En tout cas merci de vos conseils

km1
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : dimanche 09 décembre 2007, 19:26:16

démarrage a froid et autre ...

Message par km1 »

salut,

Juste pour répondre a ton problème. J'en suis a ma deuxiéme 1007 en 3 ans et je n'ai jamais rencontré ce genre de probléme. Les mliens sont plus tôt du genre porte ou radio qui se coupe (probleme de reception sûrement) et pour les porte, apres avoir fait un changement des moteurs et de je sais plus quoi (lol) ma porte droite se ferme et se réouvre, elle le fais pas tout le temps mais quand elle le fait c'est d'un lourd. Bref, pour conclure si ta voiture est sous garanti, ne lache pas peugeot. pour mes portiéres j'ai du même filmé le problémé pour qu'ils en tiennent compte.

voilà. Bonne continuation et bonne conduite en 1007.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

:shock: Wouaaa, un double proprio de 1007 : bienvenue km1 ! :2: