Changement de pulseur d'air

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1779
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06

Re: Changement de pulseur d'air

Message par Pingoo »

Effectivement tu as raison le pulseur se trouve côté conducteur.

Voici la vue éclatée:

Image


Pour le sortir tu devras préalablement déposer l'axe de colonne de direction (en 1) ainsi que les caches (en 2 et 3):

Image


La dépose:
  • Dégage les faisceaux électriques
    Déverrouille et débranche le connecteur 4
    Déclippe la languette de verrouillage 5 en la poussant (Suivant la flèche A)
    Reste à tourner le pulseur dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (suivant B).
NB: il est possible que tu trouves une vis en B. Il faut la retirer, elle est mise en place si la languette de maintien est détériorée.

Image

did62
Membre
Messages : 18
Inscription : mardi 12 décembre 2023, 19:13:03

Re: Changement de pulseur d'air

Message par did62 »

Merci d'avance, les liens du tuto ne sont plus actif... j'ai eu un contact avec la concession où j'ai acheté ma 1007 il devrait me changer le pulseur en garantie... normalement début du mois prochain.
Affaire à suivre mais si documentation je prends au cas où MERCI pingoo...
Bonjour Nicolas et à bientôt.
Didier

did62
Membre
Messages : 18
Inscription : mardi 12 décembre 2023, 19:13:03

Re: Changement de pulseur d'air

Message par did62 »

Merci pingoo pour tes documents c pratiquement comme une 206 !!! C faisable sans trop de soucis....
J'ai quand même contrôlé la résistance de ventilation et surprise elle était HS donc achat sur eBay d'une sonde neuve et bonne nouvelle la ventilation refonctionne correctement pour le moment !!!
Encore merci pour les aides et conseils.
Si je dois vraiment changer le pulseur je vous tiens informé
Didier

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Changement de pulseur d'air

Message par 1007duquatre9 »

did62 a écrit : mardi 30 janvier 2024, 22:33:21 ....J'ai quand même contrôlé la résistance de ventilation et surprise elle était HS donc achat sur eBay d'une sonde neuve et bonne nouvelle la ventilation refonctionne correctement pour le moment !!!...
👍Ton retour :merci: