Démontage actionneur d'embrayage

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

lolopopo_64
Membre
Messages : 24
Inscription : lundi 04 décembre 2023, 17:38:03

Re: Démontage actionneur d'embrayage

Message par lolopopo_64 »

lolopopo_64 a écrit : samedi 09 décembre 2023, 13:15:03 ok j'ai commandé le VCI sur un site de chinoiserie, j'attend la reception avant d'attaquer du lourd, du coup je ferais un topic depose boite avec la synthese de mes recherches et de vos compétences. Grand merci a pingoo

a priori ce truc devarit marcher
https://fr.aliexpress.com/item/10050056 ... pt=glo2fra
J'ai reçu la daube aujourd'hui et ... je me suis fait en...
Le VCI n'est pas reconnu par le logiciel et de plus il n'est pas Full Chip comme indiqué dans le descriptif, bref je suis en réclamation avec le vendeur ...

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1779
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06

Re: Démontage actionneur d'embrayage

Message par Pingoo »

Sur ali-rapide ?

lolopopo_64
Membre
Messages : 24
Inscription : lundi 04 décembre 2023, 17:38:03

Re: Démontage actionneur d'embrayage

Message par lolopopo_64 »

oui, mais le vendeur m'a pris pour un jambon, j'ai renvoyé la daube et recommandé un truc qui devrait convenir mais j'ai perdu trois jours a essayer de faire fonctionner un truc hs... maintenant j'ai toutes les versions possibles du logiciel de diag en machine virtuelle ou en normal, je suis a la pointe ... :f04:

lolopopo_64
Membre
Messages : 24
Inscription : lundi 04 décembre 2023, 17:38:03

Re: Démontage actionneur d'embrayage

Message par lolopopo_64 »

La boite est remontée, par contre, pour info les centreurs d'embrayage universel c'est de la daube... j'ai fait à l'ancienne, avec un foret du bon diametre, un oeil voire les deux et c'est rentré nickel.
La ou je coince c'est que n'ayant pas recu le VCI et mon actionneur d'embrayage étant en position "débrayé" je peux pas le remonter...
Quelqu'un aurait il une "trastouille" pour positionner l'actionneur en "démontage" sans la valise ?
J'ose pas faire la méthode "bucheron" vu les nombreux avertissements sur les tutos...
joyeux noel à tous et faites gaffe aux dindes :lolflag:

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1779
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06

Re: Démontage actionneur d'embrayage

Message par Pingoo »

Attend ta valise ça t'évitera de prendre un ressort dans la tête :117:

lolopopo_64
Membre
Messages : 24
Inscription : lundi 04 décembre 2023, 17:38:03

Re: Démontage actionneur d'embrayage

Message par lolopopo_64 »

Merci du conseil pingoo... mais quand j'ai un truc dans la tronche ... trop tard, j'ai remonté l'actionneur à la bucheron en utilisant une sangle à cliquer entre le support et l'actionneur et en me calant sur les repères que j'avais fait avant démontage.
Et aprés une réinitialisation de la boite... miracle, ça fonctionne, la oiture à démarrée et les vitesses passent, ma fille va etre contente. :46: :46: :46:
Comme quoi c'est possible de faire l'embrayage en ayant la b... et le couteau.
Promis dés que je recois le bordel je fais un réglage qui va bien en suivant ton tuto pingoo, merci aux lecteurs.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3911
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Démontage actionneur d'embrayage

Message par nubnub54 »

Bravo à toi avec cette méthode non conventionnelle pour cette boite si délicate :47: :47:

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1779
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06

Re: Démontage actionneur d'embrayage

Message par Pingoo »

:47:
C'est top bravo

lolopopo_64
Membre
Messages : 24
Inscription : lundi 04 décembre 2023, 17:38:03

Re: Démontage actionneur d'embrayage

Message par lolopopo_64 »

pour cloturer mon probleme, reception du VCI qui va bien hier, connection nickel "full chip", réglage selon le tuto de pingoo et en voiture simone, c'est reparti pour un tour. merci a tous les contributeurs.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3911
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Démontage actionneur d'embrayage

Message par nubnub54 »

:147: