Faisceau d'attelage
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Faisceau d'attelage
Bonjour,
pour tous ceux que cela intéresse, voici un pdf d'origine PEUGEOT pour l'installation du faisceau d'attelage notice en couleur qui pourra en aider plus d'un !
Cdles.Salutations :
pour tous ceux que cela intéresse, voici un pdf d'origine PEUGEOT pour l'installation du faisceau d'attelage notice en couleur qui pourra en aider plus d'un !
Cdles.Salutations :
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Re: Faisceau d'attelage
Erf j'ai osé penser faire l'installation moi même, et je dois dire que ce PDF me rebute un peu. On vas attendre un peu et le faire faire par Peugeot.
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- 1007iste d'argent
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Re: Faisceau d'attelage
Incroyable, les Anglais ont les fusibles dans la boite à gants !!!
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Re: Faisceau d'attelage
Super pour le pdf et merci, mais pour ton attelage même ou sont les fixations qu'on voit disparaitre derrière les longerons?
a+
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- 1007iste de bronze
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Re: Faisceau d'attelage
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sait si ce montage concerne une 1007 full CAN, ou bien CAN/VAN ?
Laurent
Est-ce que quelqu'un sait si ce montage concerne une 1007 full CAN, ou bien CAN/VAN ?
Laurent
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Re: Faisceau d'attelage
Bonsoir,
Sur les photos présentes dans le PDF, c'est une full CAN.
Sur les photos présentes dans le PDF, c'est une full CAN.
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- 1007iste de bronze
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Re: Faisceau d'attelage
Merci David pour ta réponse,
J'ai acheté sur leboncoin.fr (Ah, qu'est-ce qu'on ne ferait pas sans le bon coin... ) un attelage et son faisceau.
A priori, c'est le même que sur le tuto donc OK pour ma 1007. Mais...parce qu'il y a toujours un mais
J'ai un fil débranché au niveau du connecteur C. Ce n'est pas évident à voir sur la photo 19, mais il y a 4 fils sur le connecteur C.
Le fil jaune est débranché exprès sur mon faisceau, s'il était cassé, il serait avec les autres fils entourés de chatterton noir. Pourquoi ? Mystère...
Le vendeur m'a fourni un boitier qui possède un connecteur de plus (il n'étais pas monté sur la 1007). Est-ce que c'est grave docteur
Je vais essayer de rappeler le vendeur, pour en savoir un peu plus, Je vous tiens au courant
Laurent.
P.S. S'il y a un pro dans la salle qu'il n'hésite surtout pas à donner son avis
J'ai acheté sur leboncoin.fr (Ah, qu'est-ce qu'on ne ferait pas sans le bon coin... ) un attelage et son faisceau.
A priori, c'est le même que sur le tuto donc OK pour ma 1007. Mais...parce qu'il y a toujours un mais
J'ai un fil débranché au niveau du connecteur C. Ce n'est pas évident à voir sur la photo 19, mais il y a 4 fils sur le connecteur C.
Le fil jaune est débranché exprès sur mon faisceau, s'il était cassé, il serait avec les autres fils entourés de chatterton noir. Pourquoi ? Mystère...
Le vendeur m'a fourni un boitier qui possède un connecteur de plus (il n'étais pas monté sur la 1007). Est-ce que c'est grave docteur
Je vais essayer de rappeler le vendeur, pour en savoir un peu plus, Je vous tiens au courant
Laurent.
P.S. S'il y a un pro dans la salle qu'il n'hésite surtout pas à donner son avis
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- 1007iste de bronze
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Re: Faisceau d'attelage
Pour info, (enfin, celle-là, je ne sais pas si elle est très pertinente )
J'ai eu le vendeur. Il ne se souvient plus d'avoir branché ce fil jaune. Et le boitier avec 4 connecteurs au lieu de 3, c'est pas grave non plus...
mais s'il y a un problème, il me conseille de passer chez Peugeot
Bon, je me lance demain, on verra bien.
A+ Laurent
J'ai eu le vendeur. Il ne se souvient plus d'avoir branché ce fil jaune. Et le boitier avec 4 connecteurs au lieu de 3, c'est pas grave non plus...
mais s'il y a un problème, il me conseille de passer chez Peugeot
Bon, je me lance demain, on verra bien.
A+ Laurent
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Re: Faisceau d'attelage
Il faut bien passer chez Peugeot pour télécoder la présence du BSR.
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Re: Faisceau d'attelage
Bon, la bonne nouvelle, c'est que ça marche
Même pas besoin de passer par la valise pour que le BSR soit reconnu. (J'ai juste fait une réinitialisation du BSI)
Donc, le fil coupé et le BSR avec 4 prises au lieu de 3 ne sont pas gênant.
Mais, ça m'a pris la journée pour monter l'attelage et le faisceau.
ce n'est pas très évident de raccrocher les garnitures plastique.
L'attelage lui même est galère à monter seul (je me suis aidé d'un cric)
La pose des cales d'épaisseur à la fin quand tout est serré, n'est pas très facile non plus...
Je me suis fait une dernière frayeur, en vérifiant que le courant arrivait bien à la prise. Tout était nickel
sauf le feu de stop Nouvelle particularité de mon faisceau le fil du feu de stop passe par 2 relais et le courant n'arrive à la prise
que si la prise de la remorque est branchée. Enfin ça, j'ai mis un moment avant de le comprendre
A+
Laurent
Même pas besoin de passer par la valise pour que le BSR soit reconnu. (J'ai juste fait une réinitialisation du BSI)
Donc, le fil coupé et le BSR avec 4 prises au lieu de 3 ne sont pas gênant.
Mais, ça m'a pris la journée pour monter l'attelage et le faisceau.
ce n'est pas très évident de raccrocher les garnitures plastique.
L'attelage lui même est galère à monter seul (je me suis aidé d'un cric)
La pose des cales d'épaisseur à la fin quand tout est serré, n'est pas très facile non plus...
Je me suis fait une dernière frayeur, en vérifiant que le courant arrivait bien à la prise. Tout était nickel
sauf le feu de stop Nouvelle particularité de mon faisceau le fil du feu de stop passe par 2 relais et le courant n'arrive à la prise
que si la prise de la remorque est branchée. Enfin ça, j'ai mis un moment avant de le comprendre
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Laurent
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Re: Faisceau d'attelage
Bonjour à toutes et à tous.
Ce post tutoriel commence à avoir des cheveux blancs depuis 10 ans
Du coup j'imagine que c'est pour cela que le fichier PDF n'est plus accessible.
Mes parents ont dû prendre goût à ce que je répare leur 1007 et du coup je suis missionné pour leur monter un attelage.
Pour la petite histoire mon père de 79 ans et ancien artisan à conservé son camion (Master 2 ph1 L2H2) et pour aller à la déchèterie il faut prendre rdv alors qu'avec la voiture il pourrait y aller plus simplement.
Bref... J'ai monté sur mon espace et sur mon Picaso (+ sur la mégane 2 de mon Beauf) un attelage acheté sur ebay avec relais universel.
ça se fait bien si ce n'est qu'en général je me branche sur un + après contact au lieu d'un + permanent qui souvent n'est pas disponible dans le coffre (on sait juste qu'on a pas de warning contact coupé en cas de panne).
Si ce PDF explique comment monter un attelage d'origine avec le faisceau d'origine je suis intéréssé car à l'occasion du changement d'actionneur de boite j'ai un peu parcouru la valise et il m'a semblé qu'on pouvait "activer" l'attelage.
L'avantage étant sans doute de désactiver le radar de recul si on est attelé ? Je ne sais pas trop au final mais je veux bien jeter un oeil sur ce PDF.
Je remercie par avance l'âme charitable qui pourrait remettre en ligne ce fichier
Passez une bonne soirée.
Bruno
Ce post tutoriel commence à avoir des cheveux blancs depuis 10 ans
Du coup j'imagine que c'est pour cela que le fichier PDF n'est plus accessible.
Mes parents ont dû prendre goût à ce que je répare leur 1007 et du coup je suis missionné pour leur monter un attelage.
Pour la petite histoire mon père de 79 ans et ancien artisan à conservé son camion (Master 2 ph1 L2H2) et pour aller à la déchèterie il faut prendre rdv alors qu'avec la voiture il pourrait y aller plus simplement.
Bref... J'ai monté sur mon espace et sur mon Picaso (+ sur la mégane 2 de mon Beauf) un attelage acheté sur ebay avec relais universel.
ça se fait bien si ce n'est qu'en général je me branche sur un + après contact au lieu d'un + permanent qui souvent n'est pas disponible dans le coffre (on sait juste qu'on a pas de warning contact coupé en cas de panne).
Si ce PDF explique comment monter un attelage d'origine avec le faisceau d'origine je suis intéréssé car à l'occasion du changement d'actionneur de boite j'ai un peu parcouru la valise et il m'a semblé qu'on pouvait "activer" l'attelage.
L'avantage étant sans doute de désactiver le radar de recul si on est attelé ? Je ne sais pas trop au final mais je veux bien jeter un oeil sur ce PDF.
Je remercie par avance l'âme charitable qui pourrait remettre en ligne ce fichier
Passez une bonne soirée.
Bruno
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Re: Faisceau d'attelage
Je ne peux rien faire pour toi pour le fichier pdf désolé par contre je me souviens très bien d'une chose,pour éviter tous soucis sur la mienne il fallait poser un boitier multiplexé avec l'attelage par rapport au modèle si full can ou can/van.
Pour ma part je suis équipé des capteurs de recul sur la mienne et je n'ai pas besoin de les désactiver quand je pose la remorque et pas le moindre autres soucis.Il n'y a pas eu besoin non plus de passage à la valise pour activer la fonction d’attelage à l'issue du montage.
Je l'ai d'ailleurs fait poser à mon mécano car ça dépassait mes compétences.
J'ai acheté le kit complet chez France attelage sur internet et j'en suis 100% satisfait mais attention de bien choisir le modèle adapté en fonction du modèle de la 1007 et de son année modèle afin de référencer si c'est une full can ou can/van.
Pour ma part je suis équipé des capteurs de recul sur la mienne et je n'ai pas besoin de les désactiver quand je pose la remorque et pas le moindre autres soucis.Il n'y a pas eu besoin non plus de passage à la valise pour activer la fonction d’attelage à l'issue du montage.
Je l'ai d'ailleurs fait poser à mon mécano car ça dépassait mes compétences.
J'ai acheté le kit complet chez France attelage sur internet et j'en suis 100% satisfait mais attention de bien choisir le modèle adapté en fonction du modèle de la 1007 et de son année modèle afin de référencer si c'est une full can ou can/van.
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Re: Faisceau d'attelage
Je ne sais pas si c'est le même, mais...SI çà peut aider : Ici il y a une pièce jointe...
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Re: Faisceau d'attelage
Salut les gars et merci pour vos réponses
Pour savoir si c'est une czn/van ou full can c'est selon l'année ?
Celle de mes parents est de 2008 1.6 16V mais l'autre jour j'avais plus de feu arriere gauche suite à platine porte ampoule défectueuse. La valise me le disais mais je n'avais pas d'anomalie au tableau de bord.
Dois je supposer que je suis en Can Van?
En tout cas j'ai bien téléchargé et inspecté la notice du lien et j'ai trouvé ce faisceau spécifique chez Norauto pour 51 euros.
En mettant mon modèle et l'année sur leur site ça marque que c'est compatible.
Je suis bien tenté de partir sur ça.
Merci encore pour toute l'aide apportée avec vos réponses et avec la lecture du forum
Pour savoir si c'est une czn/van ou full can c'est selon l'année ?
Celle de mes parents est de 2008 1.6 16V mais l'autre jour j'avais plus de feu arriere gauche suite à platine porte ampoule défectueuse. La valise me le disais mais je n'avais pas d'anomalie au tableau de bord.
Dois je supposer que je suis en Can Van?
En tout cas j'ai bien téléchargé et inspecté la notice du lien et j'ai trouvé ce faisceau spécifique chez Norauto pour 51 euros.
En mettant mon modèle et l'année sur leur site ça marque que c'est compatible.
Je suis bien tenté de partir sur ça.
Merci encore pour toute l'aide apportée avec vos réponses et avec la lecture du forum
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Re: Faisceau d'attelage
Brunoguzzi a écrit : ↑vendredi 17 mars 2023, 09:59:32...
Dois je supposer que je suis en Can Van?...
Pour savoir Ici