j'ai fait la transfo, pour l'instant jai levé l'arriere de 3 cm, les vis d'origine sont en acier 10.9 donc facile à trouver en plus long et aussi resistant et le pas est ISO.
Je teste demain pour voir si il y a du mieux .
Une petite photo même si c'est pas très parlant ...
merci pour le conseil dartagnan, mais parfois le problème est positionnel, donc il faut peut être mieux corriger la position plutôt que d'aller voir l'ostéo..
Si c'est convaincant je ferais des entretoises correctes, et j'assurerai la rigidité du rail par d'autres points de soutient.
A+
Personnaliser l'assise conducteur.
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Re: Personnaliser l'assise conducteur.
Peut-être également faudrait il étudier le soutien lombaires trop prononcé ou l'inverse...
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Re: Personnaliser l'assise conducteur.
Tiens nous au courant .
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Re: Personnaliser l'assise conducteur.
mauvaise idée, les points de fixations du rail sont calculé pour les chocs, ne pas s'amuser à les percer ou autres!! dejà, ta modif est limite, ça modifie les efforts sur les rails et les points de fixation sur la caisse...
Les plus belles des plongées sont celles que l'on peut raconter
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Re: Personnaliser l'assise conducteur.
Bin non,petit suisse,il a gardé les points de fixation d'origine.Il a juste rallongé les vis arrière.Il faut maintenant mettre des câles plus large pour éviter un effort de cisaillement des vis.Les ceintures étant fixées a la caisse et non pas au siège comme sur les camions,les efforts de traction en cas de choc ne seront pas répercutés sur le siège donc pas sur les vis.Il ne faut pas,bien entendu,percer d'avantage les glissières,ça les fragiliserait et elles risqueraient de se tordre sous le poids du conducteur.De toute manière,il n'y aurait probablement pas de place pour percer le plancher,surtout avec le tiroir sous le siège.
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Re: Personnaliser l'assise conducteur.
salut,
en fait pour les points de soutient, je pensais simplement à des cales, pour maintenir la rigidité de la glissière et m assurer de son bon fonctionnement dans le temps.
Les vis arrière de fixation n’était meme pas "bloqué" au frein filet , je vais essayer de retrouver le couple de serrage, mais franchement c'est venu tout seul au desserrage, serrage normé à 44 N/m pour du 10.9 M8 pas normal.
Je suis limite ...si je me retrouve dans ou sous le tableau de bord , je demanderais à Dartagnan l'adresse de sont ostéo
en fait pour les points de soutient, je pensais simplement à des cales, pour maintenir la rigidité de la glissière et m assurer de son bon fonctionnement dans le temps.
Les vis arrière de fixation n’était meme pas "bloqué" au frein filet , je vais essayer de retrouver le couple de serrage, mais franchement c'est venu tout seul au desserrage, serrage normé à 44 N/m pour du 10.9 M8 pas normal.
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Re: Personnaliser l'assise conducteur.
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Re: Personnaliser l'assise conducteur.
c'est vrai que j'avais zappé le fait que sur la 1007, les ceintures ne sont pas attachées au sièges
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