Module Bluetooth et kit mains libres sur autoradio RD4

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
GilDev
Utilisateur régulier
Messages : 52
Inscription : mercredi 03 janvier 2018, 23:48:46
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Bleu Montebello
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 30 juillet 2009
Kilométrage : 16000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Options : Climatisation
Localisation : Tours, France
Contact :

Module Bluetooth et kit mains libres sur autoradio RD4

Message par GilDev »

Hey ! :b7:

J'en avais un peu marre de mon transmetteur FM Bluetooth, pas mauvais mais pas très joli, inutilisable pour les appels vu la position de la prise l'allume-cigare dans la 1007 et bien sûr la qualité audio qui n'est pas parfaite puisqu'on passe par les bandes FM et qu'il peut y avoir des collisions de fréquences selon les endroits.

J'ai donc fais mes courses (un peu moins de 12 € au total sans la valise) :
* Module Bluetooth kit mains libres auxiliaire alimenté par USB (7,42 €), mon modèle n'est plus disponible. Il est légèrement différent, l'important est d'être alimenté par USB et d'avoir une sortie auxiliaire par jack.
* Câble RD4-jack 3,5 mm (1,78 €), se branche derrière l'autoradio pour récupérer l'entrée auxiliaire par jack.
* Régulateur buck (0,54 €), permet d'abaisser le 12 V batterie en 5 V sur prise USB pour alimenter facilement le module Bluetooth.
* Câble piggy-back (0,81 €), pour récupérer le 12 V batterie sur la boîte à fusibles, taille « Small ».
* Fusibles mini (0,75 €), pour protéger la voiture de notre installation. :grin:
* Valise Lexia full-chip dans ce genre (~50 €), permet d'activer l'entrée auxiliaire du RD4, j'utilise Diagbox 7.76 (8.12) comme j'en parle dans ce post.

Voici le câblage sur bureau :
1. Le câble piggy-back va de la boîte à fusibles vers le régulateur 5 V en passant par un fusible 5 A.
2. Le régulateur est relié à une batterie de 3 condensateurs reliés en parallèle (~5 à 7 mF au total), ce qui est totalement optionnel mais permet de garder le module alimenté lors du démarrage du moteur, comme ça pas de déconnexion ou d'arrêt de la musique pendant le démarrage (ça se coupait tout le temps avec le transmetteur FM sur la prise allume-cigare et c'était vraiment embêtant).
3. Le module Bluetooth est alimenté depuis le régulateur par la prise USB située sur ce dernier.
4. La prise auxiliaire de sortie du module Bluetooth est reliée sur l'entrée auxiliaire du RD4 par le biais du câble RD4-jack.
5. Le fil de masse du régulateur est serré sous une vis reliée au chassis derrière la pédale de frein. Très bon point de masse : facile d'accès et aucune peinture à enlever.

Image

Le système installé au niveau de la boîte à fusible (la prise OBD2 est celle de mon afficheur tête-haute dont je parle dans ce post). C'est branché sur le fusible n°14 intitulé « Calculateur d'aide au stationnement, calculateur et interrupteurs portes « sésame », combiné, barrette des témoins de ceinture, façade air conditionné, réglage des projecteurs, kit mains-libres ». Je voulais le mettre sur le fusible n°9 « Autoradio, allume-cigares » mais c'est un 12 V permanent et ce fusible n°14 est l'un des seuls (peut-être le seul) post-contact que j'ai trouvé, en fait, il se coupe au bout d'une trentaine de secondes tout comme les LED d'interrupteurs de portes.

Image

C'est très simple à installer, il suffit de retirer l'autoradio pour passer le câble RD4-jack et ensuite en passant les mains par la trappe de boîte à fusible on peut tout cacher derrière le volant.
Une fois installé, il ne reste plus que le module Bluetooth de visible :

Image

Il faut encore que je trouve un truc pour que le câble ne soit pas volant comme ici. Bien qu'il ne bouge pas, ce n'est pas très esthétique. :grin: Le module est caché par le volant lorsque je conduis, c'est sympa comme ça les LED bleues du module ne me dérangent pas (bien qu'elles peuvent sûrement être cachées avec de l'adhésif noir par exemple).

Plus qu'à activer l'entrée auxiliaire 1 avec la valise :

Image

Je suis super content du résultat, ça marche vraiment bien, le smartphone se connecte automatiquement quand je rentre dans la voiture et je n'ai pas de déconnexion au démarrage de la voiture. Pas de bruit de fond permanent avec un volume élevé comme j'avais avec le transmetteur FM. Très pratique pour contrôler la musique. Je n'ai pas encore testé les appels mais le micro est pas mal placé (vu où j'ai mis le module) donc à tester, ça devrait être mieux qu'avant dans tous les cas. :7:
1007 Sporty 1.6 110 ch 2-Tronic Bleu Montebello pack caméléo Nabucco

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2580
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Module Bluetooth et kit mains libres sur autoradio RD4

Message par androiduserdu03 »

Sympa comme installation,étant moi meme un manique des fils quand j'en ai vraiment un qui est trop visible à mon gout voici ce que j'utilise pour les tenir:

https://www.ebay.fr/itm/Computer-cable- ... 2749.l2649
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

GilDev
Utilisateur régulier
Messages : 52
Inscription : mercredi 03 janvier 2018, 23:48:46
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Bleu Montebello
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 30 juillet 2009
Kilométrage : 16000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Options : Climatisation
Localisation : Tours, France
Contact :

Re: Module Bluetooth et kit mains libres sur autoradio RD4

Message par GilDev »

Sympa mais trop visible pour moi =) En fait je veux juste que le petit câble qui sort sur le tableau de bord soit droit et non volant.
1007 Sporty 1.6 110 ch 2-Tronic Bleu Montebello pack caméléo Nabucco

Bernic
1007iste d'argent
Messages : 1470
Inscription : dimanche 13 août 2017, 00:15:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 10 septembre 2007
Kilométrage : 51000
Kit Caméléo installé : HMM Bleu/argent +
Rouge
Options : AtteIage demontage sans outils
Support GPS ADM
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: Module Bluetooth et kit mains libres sur autoradio RD4

Message par Bernic »

Bonjour
Peux tu faire un schema du raccordement condensateur et régulateur. Le son passe par les HP voiture?????Félicitations super installation
Pierre

GilDev
Utilisateur régulier
Messages : 52
Inscription : mercredi 03 janvier 2018, 23:48:46
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Bleu Montebello
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 30 juillet 2009
Kilométrage : 16000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Options : Climatisation
Localisation : Tours, France
Contact :

Re: Module Bluetooth et kit mains libres sur autoradio RD4

Message par GilDev »

Rien de spécial pour les condos, j'ai soudé toutes les anodes (+) ensembles et toutes les cathodes (-) ensembles, et pareil sur le régulateur. La masse étant située à gauche et le 12 V à droite avec le régulateur vu de dessus et la prise USB vers le haut.
Oui c'était le but de passer par les HP de la voiture. =) Le module Bluetooth est relié en auxiliaire à l'autoradio.
1007 Sporty 1.6 110 ch 2-Tronic Bleu Montebello pack caméléo Nabucco

Bernic
1007iste d'argent
Messages : 1470
Inscription : dimanche 13 août 2017, 00:15:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 10 septembre 2007
Kilométrage : 51000
Kit Caméléo installé : HMM Bleu/argent +
Rouge
Options : AtteIage demontage sans outils
Support GPS ADM
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: Module Bluetooth et kit mains libres sur autoradio RD4

Message par Bernic »

Merci
Réponse rapide et claire

Avatar de l’utilisateur
remy2grasse
Membre
Messages : 37
Inscription : vendredi 27 avril 2018, 00:10:24
Civilité : Homme
Version : Dolce
Couleur : Vert Maori
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Kilométrage : 26000
Contact :

Re: Module Bluetooth et kit mains libres sur autoradio RD4

Message par remy2grasse »

moi pour eviter le bricolage je vais changer mon autoradio d ailleurs qui peux m aider ?

viewtopic.php?f=3&t=7865&p=179763&hilit ... io#p179763

GilDev
Utilisateur régulier
Messages : 52
Inscription : mercredi 03 janvier 2018, 23:48:46
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Bleu Montebello
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 30 juillet 2009
Kilométrage : 16000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Options : Climatisation
Localisation : Tours, France
Contact :

Re: Module Bluetooth et kit mains libres sur autoradio RD4

Message par GilDev »

remy2grasse a écrit : lundi 30 avril 2018, 14:07:34 moi pour eviter le bricolage je vais changer mon autoradio d ailleurs qui peux m aider ?
Pour changer un autoradio, il faut bricoler, surtout sur une 1007 (inversion du 12 V permanent et du 12 V contact).
1007 Sporty 1.6 110 ch 2-Tronic Bleu Montebello pack caméléo Nabucco

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Module Bluetooth et kit mains libres sur autoradio RD4

Message par nubnub54 »

Il faut bricoler ou acheter le faisceau qui va bien (le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum, utilisez la fonction recherche), et qui ne coute pas très cher...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités