Intérêt de l'Intercooler
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Nouveau membre
- Messages : 3
- Inscription : vendredi 09 février 2018, 10:22:49
- Contact :
Intérêt de l'Intercooler
Salut à tous,
Un collègue aussi passionné de Peugeot a installé un intercooler (ou échangeur air-air) sur son modèle et affirme bien sentir la différence sur la puissance de sa voiture. Quelqu'un ici en a déjà installé un ? J'ai l'impression que c'est surtout utilisé en compétition, mais c'est aussi OK d'en avoir un sur route ?
Je demande d'autres retours d'expérience car après rapides renseignements, le prix d'un intercooler n'est quand même pas donné, je vois ici que ça tourne autour des 1 000€... : https://www.diapason-motorsport.com/pie ... angeur-air
En ce qui concerne la marque d'intercooler, il y en a qui vous viennent à l'esprit avec un bon rapport qualité prix ?
Bonne journée à tous!
Un collègue aussi passionné de Peugeot a installé un intercooler (ou échangeur air-air) sur son modèle et affirme bien sentir la différence sur la puissance de sa voiture. Quelqu'un ici en a déjà installé un ? J'ai l'impression que c'est surtout utilisé en compétition, mais c'est aussi OK d'en avoir un sur route ?
Je demande d'autres retours d'expérience car après rapides renseignements, le prix d'un intercooler n'est quand même pas donné, je vois ici que ça tourne autour des 1 000€... : https://www.diapason-motorsport.com/pie ... angeur-air
En ce qui concerne la marque d'intercooler, il y en a qui vous viennent à l'esprit avec un bon rapport qualité prix ?
Bonne journée à tous!
- 1007duquatre9
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13109
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
- Contact :
Re: Intérêt de l'Intercooler
Quelle motorisation as tu sur ta 1007
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5465
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: Intérêt de l'Intercooler
Je ne sais pas si c'est utilisé en compétition,mais sur pratiquement tout les camions.Lorsque le turbo compresse l'air,celui-ci s'échauffe et donc pert de la densité.Si on le refroidi,on regagne en densité,et du coup on en met plus lourd dans le moteur,donc plus grosse explosion.En augmentant bien entendu également la quantité de carburant.Par contre,ça doit pas être simple a loger sous le capot de la 1007.Et ça doit faire un sacré bazard au niveau des durites.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
- ratonlaveur
- 1007iste de diamant
- Messages : 9923
- Inscription : samedi 21 février 2015, 18:02:43
- Civilité : Homme
- Version : Trendy
- Couleur : Jaune Lacerta
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 21 novembre 2008
- Kilométrage : 180000
- Localisation : 29
- Contact :
Re: Intérêt de l'Intercooler
Il me semblait que les 1.6 hdi avaient un intercooler...
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5465
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: Intérêt de l'Intercooler
Oui,mais d'origine.Jen ne sais pas si le système peut facilement se transposer sur d'autre motorisation.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1598
- Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 0- 0-2008
- Kilométrage : 113000
- Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
- Localisation : Belgique (00)
- Contact :
Re: Intérêt de l'Intercooler
Il faut un turbo, autrement ca sert a rien...
Sur mes 1.6 HDI le intercooler se trouve a cote du radiateur.
Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5465
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: Intérêt de l'Intercooler
Bien entendu,intercooler veut dire "refroidissement intermédiaire" entre le turbo et le moteur.Sur un moteur atmosphérique,il n'y a pas d'élévation de la température de l'air du a la précompression,donc pas besoin de refroidissement.Actuellement,environ 99% des Diésel sont suralimentés.
Je voulais dire que sur un moteur qui n'est pas prévu d'origine avec tel ou tel dispositif,il faut certainement "jouer de la disqueuse"pour que ça rentre.
Je voulais dire que sur un moteur qui n'est pas prévu d'origine avec tel ou tel dispositif,il faut certainement "jouer de la disqueuse"pour que ça rentre.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
-
- Membre actif
- Messages : 176
- Inscription : lundi 13 novembre 2017, 20:03:52
- Contact :
Re: Intérêt de l'Intercooler
tu peux transposer sur le 1,4HDI mais si tu ne fait pas de reprog derrière, tu ne gagnera pas grand chose. Bon, sur ce moteur, c'est vrai que même 1cv est un gros gain
Les plus belles des plongées sont celles que l'on peut raconter
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5465
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: Intérêt de l'Intercooler
A mon avis,ça couterait moins cher de changer d'auto pour une 1.6,mais je dis ça,je dit rien .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
- 1007duquatre9
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13109
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités