Pour 100000 t'as plus rien...

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Pour 100000 t'as plus rien...

Message par laurentg0 »

Bonjour à tous,

Ma 1007 va bientôt avoir 10 ans et a dépassée les 100000 km, ce qui n'est pas beaucoup de mon point de vue. (Ma Seat Ibiza avait 12 ans et 240 000 km quand je l'ai remplacée par la 1007)

10 ans c'est un peu l'âge où on pense à changer de véhicule dans ma famille, mais aujourd'hui, je suis très embêté pour choisir un nouveau véhicule, notamment la motorisation : électrique, hybride, diesel, essence ?
Ca tombe bien, j'adore ma 1007 et à 100000 bornes elle est comme neuve...
heu, ben non :icon_frown:

Déjà, depuis 1 an, j'ai la direction assistée qui s'est arrêtée 2 fois. Un coup de reset BSI est ça repart, mais j'ose plus la prêter.

Et cette semaine, une nouvelle aventure, viens de m'arriver : "Défaillance du système de freinage" Arrêt immédiat.
J'ai eu un grand moment de solitude parce que bien sûr c’était sur un petite route de montagne en descente :5:
Heureusement, cela a freiné normalement et je me suis arrêté sur le bord de la route.
J’éteins le moteur, j'ouvre le capot, et je constate que le niveau de liquide de frein est au minimum (mais pas vide)
Je redémarre, l'ODB n'affiche plus d'erreur. Je suis rentré prudemment (frein moteur) sans encombre.

J'ai cherché une fuite , au niveau du bocal, du maitre cylindre, de l'assistance, à l'intérieur du côté de la pédale.
J'ai vérifié tous les étriers de frein et le bloc ABS, rien, nada, que tchi :87:
J'ai complété le niveau de liquide de frein et après 500km, il n'a pas bougé. Il reste presque 5 mm de garniture sur mes plaquettes, Est-ce que le remplissage n'était pas correct :g01:
Mystère et boule de gomme ;)

J'en parlerai à mon garagiste Mercredi, car lors de cette petite vérification, j'ai enlevé le cache moteur...
Et là surprise :cry: j'ai un injecteur qui fuit.

Elle a intérêt a pas trop continuer sur cette pente là :mrgreen: , j'ai besoin d'avoir confiance dans ma voiture :g03:

Et vous la barrière des 100000 s'est passée sans encombre ?

A+ Laurent

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Pour 100000 t'as plus rien...

Message par dartagnan »

Personnellement,je n'ai jamais acheté de voiture de moins de 100.000 kms,je ne sais donc pas ce que ça fait de passer cette limite :g01: .Le liquide de frein,si les plaquettes sont usées,il est normale que le niveau soit plus bas.Il y a un truc auquel on ne pense pratiquement jamais,c'est qu'il faudrait le changer périodiquement,il se détériore avec le temps,l'humidité du a la condensation,etc...Et a la longue(pas la Lyonnaise :b7: )ça abîme aussi le système de freinage,surtout les joints :g03: .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Pour 100000 t'as plus rien...

Message par 1007duquatre9 »

:5: Quand j'ai lu le titre, j'ai eu peur...J'ai cru que tu parlais des €

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Pour 100000 t'as plus rien...

Message par ray-mon »

Pas de problème pour les 100 000 :g03:
Image

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Pour 100000 t'as plus rien...

Message par androiduserdu03 »

Pour moi le diesel c'est terminé,plus coûteux à l'entretien que l'essence,après bien sur il faut que chacun choisisse selon ses besoins j'ai la chance de peu rouler vu que mon emploi est proche de chez moi mais quand on voit ce qu'un moteur essence boit maintenant c'est dingue.Je parle pour moi mais mon Stepway tce de Juin 2017 avec 70e de super excellium chez Total je fais 900 bornes avec,il faut dire aussi que j'ai un mode éco,le start and stop etc qui permettent de bonnes économies de carburant,tout ça pour dire que pour moi le diesel c'est terminé.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Pour 100000 t'as plus rien...

Message par 1007duquatre9 »

androiduserdu03 a écrit :...tout ça pour dire que pour moi le diesel c'est terminé.
Pas mal d'automobilistes pensent comme toi et vont abandonner le diesel, problème la vente de nos diesels, elles vont nous rester sur les bras ou bien bradés pour l'achat d'une neuve à plusieurs dizaines de milliers d'€...Mais l'essence sera aussi mis sur le bûcher quelques années plus tard au profit de l'électrique...On est mal patron.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Pour 100000 t'as plus rien...

Message par dartagnan »

androiduserdu03 a écrit :Pour moi le diesel c'est terminé,plus coûteux à l'entretien que l'essence,après bien sur il faut que chacun choisisse selon ses besoins j'ai la chance de peu rouler vu que mon emploi est proche de chez moi mais quand on voit ce qu'un moteur essence boit maintenant c'est dingue.Je parle pour moi mais mon Stepway tce de Juin 2017 avec 70e de super excellium chez Total je fais 900 bornes avec,il faut dire aussi que j'ai un mode éco,le start and stop etc qui permettent de bonnes économies de carburant,tout ça pour dire que pour moi le diesel c'est terminé.
Pas tout a fait d'accord,avec mon vieux Jumpy 1.9 TD de 1996 sans aucun système éco,une conduite franche,je fais 1000 kms avec 840 €.Et a l'entretiens,je ne vois pas la différence.Sur les diésels modernes,il peut y avoir la vanne EGR et le FAP,mais a la longue,vue la différence de conso et le cataliseur de l'essence...Sinon,le GPL ou le bioéthanol,ça doit pouvoir être valable.
Pour l'électrique,je n'y crois pas:Déjà le prix d'achat + la batterie et prohibitif.Ensuite,une voiture électrique,ça n'éxiste pas,l'électricité n'est pas une énergie,mais un moyen de transport de l'énergie.En fin de compte,votre auto est nucléaire a 89.13%,hydrolique a 4.51%,a gaz a 2.58%,au charbon a 1.44%,au fioul a 1.32% et autre renouvelable a 1.02%.Un autre problème écolo a été évoqué récemment par Carlos Tavares patron de PSA,ce sont les matériaux rares utilisés pour la fabrication des batteries.Ils sont extraits dans des pays ou on crève de fin,sans aucune précaution pour les populations ou l'environnement.De plus,on ne connais pas du tout leur stocke.Il évoquait la possibilité que dans 20 ou 30 ans on s'apperçoive qu'on ai fait une grave erreur d'orientation,comme pour le nucléaire.
Une des solutions qui parait la moins contestable,c'est de moins se déplacer ou de se grouper,covoiturage et transports en commun.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Pour 100000 t'as plus rien...

Message par dartagnan »

Oups,8€40 et non 840 :143:
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Pour 100000 t'as plus rien...

Message par dartagnan »

Mais non,84€,je vais y arriver :lolflag:
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Pour 100000 t'as plus rien...

Message par androiduserdu03 »

dartagnan a écrit :Mais non,84€,je vais y arriver :lolflag:

J'avais bien compris :lolflag:
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Pour 100000 t'as plus rien...

Message par laurentg0 »

@1007duquatre9
Quand j'ai lu le titre, j'ai eu peur...J'ai cru que tu parlais des €
C'était un peu le but du jeu :mrgreen:

@dartagnan
Personnellement,je n'ai jamais acheté de voiture de moins de 100.000 kms
Du coup tu élimines celles qui ont eu du mal à passer le cap,... pas bête ;)
Moi, ce qui me gène le plus c'est qu'un véhicule neuf perde parfois la moitié de sa valeur en 2, 3 ans :icon_frown:
du coup ce que je considère être une bonne occasion c'est un véhicule de moins de 3 ans, moitié prix du neuf 8)
Après tous le monde n'a pas un budget de 100000...€ :mrgreen:

Mais bon, ces soucis à 100000...km me font bien c...r surtout que j'ai le sentiment de ne pas avoir de chance :icon_frown:
J'amène la 1007 Mercredi chez mon garagiste pour l'injecteur, je lui parlerai aussi des freins.
Dartagnan, le liquide de frein ne doit pas descendre en dessous du mini juste avec l'usure des plaquettes, surtout qu'avec 5 mm de garniture, je pense faire encore 20000 km sans problème.

Quant à la motorisation du futur, je crois malheureusement qu'on n'est pas sorti de l'auberge :
  1. Gasoil essence : même combat (et qu'on ne vienne pas me raconter que l'essence ce n'est pas cancérogène)
  2. Électrique : je suis du même avis que Dartagnan
  3. Hybride : en combinant 2 solutions non satisfaisantes, j'ai du mal à imaginer que ce soit une solution pérenne
  4. La pile/moteur à hydrogène n'est toujours pas d'actualité pour le grand public
Malgré tout, je regarde plutôt les voitures hybrides, mais je ne suis pas franchement emballé par les petits véhicules style Yaris, Jazz, Swift,...
Il faut dire que la 1007 place la barre haut ;) C'est pour ça que j'aimerai bien quelle ne me lâche pas de suite...

A+ Laurent

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Pour 100000 t'as plus rien...

Message par dartagnan »

Pour l'hydrogène,c'est le même problème que pour l'électricité,il faut d'abord le fabriquer,on ne le ramasse pas dans les bois comme les champignons...
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Pour 100000 t'as plus rien...

Message par androiduserdu03 »

Sinon il y a la voiture à pédales ça coûte rien à part une bonne condition physique,ok je sors :42: ,on rigole mais quand même ce sont des gouffres ces bagnoles.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Yellow Cab
Membre actif
Messages : 104
Inscription : vendredi 23 décembre 2016, 18:16:31
Version : Sporty
Couleur : Jaune Tacoma
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 08 mars 2005
Kilométrage : 195000
Kit Caméléo installé : bleu avec des ronds plus clairs
Autres kit(s) Caméléo : un gris aussi
un tout bleu aussi..
Options : barres de toit alu
Jantes eveanys en attente de pneus
Contact :

Re: Pour 100000 t'as plus rien...

Message par Yellow Cab »

Bonjour a vous,

J'ai été adepte des 5000 (francs) pendant longtemps..jusqu'à ce que l'état me pique mes proies potentielles avec leurs reprises réglementées..on a bien essayé de négocier avec les garages qui faisaient les reprises..ou les casses..rien à faire..toutes au broyeur!

Les assureurs et les constructeurs ont réussi à renouveler le parc auto (sans que ni le prix des autos, ni le montant des primes d'assurance) ne baissent.

Les grands perdants? nous!
Plus de vieilles bagnoles à repater à moindre frais, plus de petites sportives usées jusqu'à la corde pour se faire la main..plus de vieilles voitures luxueuses pour faire le nantis..
Il ne nous reste que des gouffres qui font les choux gras des constructeurs (qui ne nous respectent pas plus pour autant), et des chaines oscaro et autres qui nous refilent des pièces dont on ignore tout.

J'ai roulé en cyclo (bruyant) à vitesses jusqu'à ce qu'ils soient interdits (pour finalement revenir avec une législation bien plus stricte). J'ai roulé avec des sportives à carbus qu'il fallait régler sur les parking d'autoroute ( interdites..elles aussi), j'ai même fini par me convertir au mazout (diesel..pardon) pas par conviction, j'ai toujours pensé que ça poluait à mort..
J'avais ma C3 depuis 2 semaines: la radio annonce que finalement, c'est cancérogène..ben oui..j'étais pas convaincu..

Qu'est ce qui m'attend avec la 1007?
Les airbags vont devenir caduques au bout de 10 ans?
Les portes vont être déshomologuées?

Hybride, à pile, mazout ou essence..pas de solution miracle..

En attendant, il y a en moyenne 800 mille sept à vendre sur le bon coin..certaines ont 300 000 bornes..alors pourquoi changer :f01:

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Pour 100000 t'as plus rien...

Message par laurentg0 »

Bonsoir à tous,

Je ne m'en sort pas trop mal : 170€ pour l'injecteur, ce qui est râlant c'est que le joint fautif vaut 1,20€ :? Monsieur Peugeot, tu ne peux pas mettre un joint à 5€ qu'on soit tranquille toute la vie de la voiture.
Pour les freins, c'est juste les plaquettes avant qui sont usées (il reste 5mm, je ne suis pas fer contre fer non plus)

@dartagnan : oui, l'hydrogène pour l'instant c'est une fausse bonne idée. L'énergie pour le fabriquer est plus importante que l'énergie qu'il peut restituer dans un moteur.

@androiduserdu03 : c'est la solution ;) J'habite à 10km de mon boulot. Cet été j'étais super motivé, j'ai pris le vélo... 1 semaine :151: trop dur :184:

@Yellow Cab : Rien ne t'empêche de continuer avec les 1000 (euros ;) ) Il y a plus de 50000 annonces sur leboncoin à moins de 1000€
Hybride, à pile, mazout ou essence..pas de solution miracle..
Je crois qu'on est tous d'accord.
Après, Je trouve que tu exagères un peu, certe rien ne baisse, mais entre la 1007 qui date déjà de 10 ans et la 2CV de mes 18ans il y a quand même un monde... qui je trouve va dans le bon sens.
Je suis nostalgique de ses formes rondouillardes (de la 2CV) mais tant pis si je ne peux plus régler l'allumage moi-même ;)

Pour les airbags tu as 5 ans de rab, c'est pas 10 ans... mais 15 :6:

A+ Laurent

Yellow Cab
Membre actif
Messages : 104
Inscription : vendredi 23 décembre 2016, 18:16:31
Version : Sporty
Couleur : Jaune Tacoma
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 08 mars 2005
Kilométrage : 195000
Kit Caméléo installé : bleu avec des ronds plus clairs
Autres kit(s) Caméléo : un gris aussi
un tout bleu aussi..
Options : barres de toit alu
Jantes eveanys en attente de pneus
Contact :

Re: Pour 100000 t'as plus rien...

Message par Yellow Cab »

Salut Laurent
Tu n'as pas tort..je me suis habitué à ces satanés essuies glace auto et à ne pas devoir allumer les phares dans les tunnels :lolflag:
Avec l'âge, je dois devenir feignant :?

Parfois ça me manque de ne pas mettre les mains dans le moteur..d'un autre côté, je commence à trouver que la terre est basse :30:

Sincèrement, si j'avais 10 bornes à faire pour aller au boulot, je crois que je roulerais encore avec une relique, mais pour avoir tenté les autoroutes parisienne en fiat 600 :44: je préfère une Vraie voiture (c'est plus sérieux quand on croise un semi polonais :11: )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités