Boite 2-Tronic arret intenpestif puis total.

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
wcorben
Membre
Messages : 15
Inscription : mercredi 26 juillet 2017, 20:35:44
Contact :

Boite 2-Tronic arret intenpestif puis total.

Message par wcorben »

Bonjour

Sur ma 1007 du 12/2007, essence 110cv, il y a un mois de cela, j'ai roule sur un dos d'ane, et a la sortie de celui ci,en seconde, la boite automatique c'est mis a chercher la vitesse, elle a decroche de la 2 puis raccroche, ensuite tout vas bien pendant 50 km, puis rebelotte. Et toujours sur un dos d'ane, jamais sur du plat.

Ensuite lorsque qu'elle dechrochais de la 2, elle lui arrivait de passer en 3 ou en 1.

et apres 500 km, je suis rester pendu sur un dos d'ane, ou je pouvais entendre la boite chercher son rapport puis plus rien, le fameux voyant - sur le tableau de bords.

Apres avoir debranche et rebranche la batterie, je pouvais entendre la boite chercher un rapport et apres deux ou trois tentatives la boite accroche la 1.

J'ai pu rentrer chez moi, bien sur en ayant le probleme systematiquement sur un dos d'ane.

Je viens d'avoir le diagnostique Peugeot.. Rien de special, pas de code defaut nous avons fait une mise a jour du logicielle de la boite.

Dois je prendre au serieux ce diagnostique ou dois je me faire du souci pour l'avenir?

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Boite 2-Tronic arret intenpestif puis total.

Message par androiduserdu03 »

Bonjour,le fait d'avoir débranché la batterie c'est une bonne chose et dans l'urgence c'est reparti,si tu avais été chez toi on t'aurai conseillé de lancer une réinitialisation bsi pour voir si le système repart,pas de soucis à la valise Peugeot c'est déjà ça et la mise à jour aussi c'est une bonne chose tu repars avec une boite saine ne t'inquiète pas plus pour l'avenir fais juste de nouveaux tests en prenant des dos d’âne voir si tout va bien.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

wcorben
Membre
Messages : 15
Inscription : mercredi 26 juillet 2017, 20:35:44
Contact :

Re: Boite 2-Tronic arret intenpestif puis total.

Message par wcorben »

Bonjour

Merci pour la reponse, je vous tiendrais au courant dans un mois si tout vas bien, pour la boite, biensur.





androiduserdu03 a écrit :Bonjour,le fait d'avoir débranché la batterie c'est une bonne chose et dans l'urgence c'est reparti,si tu avais été chez toi on t'aurai conseillé de lancer une réinitialisation bsi pour voir si le système repart,pas de soucis à la valise Peugeot c'est déjà ça et la mise à jour aussi c'est une bonne chose tu repars avec une boite saine ne t'inquiète pas plus pour l'avenir fais juste de nouveaux tests en prenant des dos d’âne voir si tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Boite 2-Tronic arret intenpestif puis total.

Message par dartagnan »

Choisi le dos d'âne le plus près de chez toi pour le test :lolflag: .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Yellow Cab
Membre actif
Messages : 104
Inscription : vendredi 23 décembre 2016, 18:16:31
Version : Sporty
Couleur : Jaune Tacoma
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 08 mars 2005
Kilométrage : 195000
Kit Caméléo installé : bleu avec des ronds plus clairs
Autres kit(s) Caméléo : un gris aussi
un tout bleu aussi..
Options : barres de toit alu
Jantes eveanys en attente de pneus
Contact :

Re: Boite 2-Tronic arret intenpestif puis total.

Message par Yellow Cab »

Bonsoir,
J'ai eu le même genre de soucis: en sortant d'une voie privée j'ai franchi à 30 à l'heure un demi trottoir.. la voiture a dû patiner un peu..résultat voyant neige et retour au point-mort, sans possibilité de repasser une vitesse..grosse angoisse..j'ai eu juste assez d'élan pour me ranger sur le bord de la route..
Comme toi, j'ai débranché la batterie, contact avec le pied sur le frein pdt 30 secondes pour tout réinitialiser..et c'est reparti!

Ya un truc qui aide pas, c'est si la batterie est faiblarde, la boite cherche encore plus les vitesses et elle se bloque..
Maintenant, j'ai toujours une batterie d'appoint dans le coffre..si on peut appeler ça un coffre :f05:
Il arrive que la mienne ressorte pas de l'état "léthargique", le mode éco en fait..le booster m'a déjà sorti de la mouise une ou deux fois..

wcorben
Membre
Messages : 15
Inscription : mercredi 26 juillet 2017, 20:35:44
Contact :

Re: Boite 2-Tronic arret intenpestif puis total.

Message par wcorben »

C'est une voiture que j'ai achete en coup coeur, et comme je ne roule pas beaucoup avec, j'ai un optimisateur de batterie branche en permanence dessus, donc la batterie devrait etre toujours correctement chargee. Encore plus maintenant que je connais ce bug, de boite robotisee.

Je rentre fin du mois d'aout, je vous tiendrais au parfum pour ce test..
a+





Yellow Cab a écrit :Bonsoir,
J'ai eu le même genre de soucis: en sortant d'une voie privée j'ai franchi à 30 à l'heure un demi trottoir.. la voiture a dû patiner un peu..résultat voyant neige et retour au point-mort, sans possibilité de repasser une vitesse..grosse angoisse..j'ai eu juste assez d'élan pour me ranger sur le bord de la route..
Comme toi, j'ai débranché la batterie, contact avec le pied sur le frein pdt 30 secondes pour tout réinitialiser..et c'est reparti!

Ya un truc qui aide pas, c'est si la batterie est faiblarde, la boite cherche encore plus les vitesses et elle se bloque..
Maintenant, j'ai toujours une batterie d'appoint dans le coffre..si on peut appeler ça un coffre :f05:
Il arrive que la mienne ressorte pas de l'état "léthargique", le mode éco en fait..le booster m'a déjà sorti de la mouise une ou deux fois..

wcorben
Membre
Messages : 15
Inscription : mercredi 26 juillet 2017, 20:35:44
Contact :

Re: Boite 2-Tronic arret intenpestif puis total.

Message par wcorben »

:f05:
dartagnan a écrit :Choisi le dos d'âne le plus près de chez toi pour le test :lolflag: .

wcorben
Membre
Messages : 15
Inscription : mercredi 26 juillet 2017, 20:35:44
Contact :

Re: Boite 2-Tronic arret intenpestif puis total.

Message par wcorben »

Bonjour a Tous

Retour d'experience.

Plus de probleme, tout va bien depuis deux mois, donc maj du boitier efficace....
A+

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Boite 2-Tronic arret intenpestif puis total.

Message par androiduserdu03 »

Et bien voilà un soucis de réglé pour les utilisateurs de la 2 Tronic pensez à faire mettre votre boite à jour par Peugeot au cas ou,en tout cas merci de nous avoir adressé un retour.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités