Clignotant hs
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Clignotant hs
Hello mon clignotant avant droit déconne: un coup il marche, un coup il marche plus.
Sérieusement lorsque je démonte le support d'ampoule et le remonte, il fonctionne qq. km puis cesse à nouveau. Il peut à nouveau se remettre à fonctionner puis plus rien. J'ai fait l'échange avec le gauche et le pbm se déplace.. à gauche. Donc ça semble situé dans le support d'ampoule.
J'ai écarté les contacteurs externes du support, mais pas de changement. Une idée?
A+
Sérieusement lorsque je démonte le support d'ampoule et le remonte, il fonctionne qq. km puis cesse à nouveau. Il peut à nouveau se remettre à fonctionner puis plus rien. J'ai fait l'échange avec le gauche et le pbm se déplace.. à gauche. Donc ça semble situé dans le support d'ampoule.
J'ai écarté les contacteurs externes du support, mais pas de changement. Une idée?
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Re: Clignotant hs
changer le support d'ampoule soit chez Pigeot soit en casse !
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Re: Clignotant hs
Cela semble être la solution la plus simple, cette pièce ne doit pas être onéreuse et ne vaut peut-être pas de coup d'y passer des heures...
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Re: Clignotant hs
Clignotant Avant , donc 12/ 21W , pas plus pas moins sous peine de beug , test avec ampoule 12/ 21W , négatif à la Masse ! Il faut vérifier le positif , le négatif , et le Porte -lampe, et échange des pièces défectueuses, nouvelles ampoules pour la tranquillité !
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Re: Clignotant hs
Trouvé: j'ai écarté un peu plus fort les contacteurs du porte ampoule et c'est reparti! Un coup ça marche, un coup ça marche pas
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Re: Clignotant hs
"Un coup ça marche, un coup ça marche pas"
c'est le principe du cligno !lol
tu peux intervertir les 2 supports d'empoule
c'est le principe du cligno !lol
tu peux intervertir les 2 supports d'empoule
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Clignotant avant gauche ne fonctionne plus
Bonjour,
Mon clignotant avant gauche ne fonctionne plus du tout alors que l'ampoule est bonne. J'ai même intervertit le support d'ampoule gauche droite.
J'ai eu pas mal de soucis de faux contacts par le passé avec le clignotant arrière gauche lors de l'installation d'un attelage avec boitier pour véhicule multiplexé mais tout est rentré dans l'ordre pendant plusieurs semaines. Bizarrement c'est l'avant qui tombe maintenant en panne.
Est il possible que le BSI ai mémorisé un défaut car il n'y à pas de tensions aux bornes du clignotant avant gauche, même en warning?
J'ai tenté le débranchement de la batterie pendant 10 minutes mais rien n'y fait.
Si quelqu'un à un PP2000 en IDF je suis preneur.
Merci d'avance
bye
Mon clignotant avant gauche ne fonctionne plus du tout alors que l'ampoule est bonne. J'ai même intervertit le support d'ampoule gauche droite.
J'ai eu pas mal de soucis de faux contacts par le passé avec le clignotant arrière gauche lors de l'installation d'un attelage avec boitier pour véhicule multiplexé mais tout est rentré dans l'ordre pendant plusieurs semaines. Bizarrement c'est l'avant qui tombe maintenant en panne.
Est il possible que le BSI ai mémorisé un défaut car il n'y à pas de tensions aux bornes du clignotant avant gauche, même en warning?
J'ai tenté le débranchement de la batterie pendant 10 minutes mais rien n'y fait.
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Re: clignotant avant gauche
Bonsoir,
Est-ce que le répétiteur sur l'aile fonctionne ?
Les clignotants avant et latéraux sont commandées par le PSF1 (platine fusibles dans le compartiment moteur).
Les clignotants arrières sont commandées par le BSI.
Est-ce que le répétiteur sur l'aile fonctionne ?
Les clignotants avant et latéraux sont commandées par le PSF1 (platine fusibles dans le compartiment moteur).
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David
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Re: clignotant avant gauche
Merci pour la réponse. En effet le clignotant latéral fonctionne mais en vitesse rapide comme le clignotant arrière gauche d'ailleurs.
En warning tout fonctionne normalement sauf l'avant gauche
C'est très bizarre.
En warning tout fonctionne normalement sauf l'avant gauche
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Re: clignotant avant gauche
Essaye de voir si une tension est présente en sortie du PSF1, peut-être que le faisceau est coupé.
David
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Re: Clignotant avant gauche ne fonctionne plus
Bonne nouvelle,
Le multimètre m'indique que le signal du clignotant/warning arrive jusqu'au bornes du 2610 (bloc optique avant gauche).
Le problème vient donc du bloc optique, probablement un faux avec le support de lampe clignotant mais j'ai déjà échangé le support gauche droite, sans résultat, alors je ne sais pas trop.
Quelqu'un a t il la procédure pour démonter le bloc optique avant?
Merci,
bye
Le multimètre m'indique que le signal du clignotant/warning arrive jusqu'au bornes du 2610 (bloc optique avant gauche).
Le problème vient donc du bloc optique, probablement un faux avec le support de lampe clignotant mais j'ai déjà échangé le support gauche droite, sans résultat, alors je ne sais pas trop.
Quelqu'un a t il la procédure pour démonter le bloc optique avant?
Merci,
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Re: Clignotant avant gauche ne fonctionne plus
Ok je viens de trouver un sujet qui en parle sur le forum. Je vais éviter de tout démonter et essayer de faire un bricolage pour que le signal arrive aux bornes de l'ampoule clignotant...
- dartagnan
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Re: Clignotant avant gauche ne fonctionne plus
As-tu essayé la bombe,pas la corse ,mais celle pour les contacts électroniques?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
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Re: Clignotant avant gauche ne fonctionne plus
as tu essayé l'ampoule sur le phare de droite des fois l'ampoule parait bonne mais toutefois Hs ? et
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Re: Clignotant avant gauche ne fonctionne plus
Merci,
J'ai résolu le problème en tirant 2 câbles depuis le support clignotant (Photo prochainement).
Le + vers la borne numéro 6 du connecteur d'optique et le - vers le moins de la batterie.
Tout marche nikel. Plus de panne ODB à ce sujet. Le signal se perdait visiblement entre le bornier du bloc optique et les contacts chargés de transmettre le courant au support clignotants. J'avais déjà tenté de changer l'ampoule et d'inverser les supports cligno.
Il ne me reste plus qu'à faire disparaitre "ESP/ASR hors sevice", "Airbag" allumé en permanence et "voyant moteur" allumé en permanence (Vanne EGR) et la voiture sera comme neuve.
Merci à vous
bye
J'ai résolu le problème en tirant 2 câbles depuis le support clignotant (Photo prochainement).
Le + vers la borne numéro 6 du connecteur d'optique et le - vers le moins de la batterie.
Tout marche nikel. Plus de panne ODB à ce sujet. Le signal se perdait visiblement entre le bornier du bloc optique et les contacts chargés de transmettre le courant au support clignotants. J'avais déjà tenté de changer l'ampoule et d'inverser les supports cligno.
Il ne me reste plus qu'à faire disparaitre "ESP/ASR hors sevice", "Airbag" allumé en permanence et "voyant moteur" allumé en permanence (Vanne EGR) et la voiture sera comme neuve.
Merci à vous
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Re: Clignotant avant gauche ne fonctionne plus
Merci pour les infos, bon courage pour la suite !
David
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Problème clignotant gauche
Bonjour,
Ma 1007 décide que je ne dois plus tourner à gauche. Quand je mets mon clignotant à gauche elle veut m'envoyer à droite. Variante, aucune réaction. Alors vraiment aucun fusible pour les clignotants sur la 1007? Est ce un problème de commodo? De relais? Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Merci d'avance.
Ma 1007 décide que je ne dois plus tourner à gauche. Quand je mets mon clignotant à gauche elle veut m'envoyer à droite. Variante, aucune réaction. Alors vraiment aucun fusible pour les clignotants sur la 1007? Est ce un problème de commodo? De relais? Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Merci d'avance.
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Re: Clignotant hs
Bonjour Bogzo,
Est-ce qu'avec le bouton warning, toutes les ampoules des clignotants clignotent ?
Si oui essaye de faire un reset du BSI viewtopic.php?f=28&t=2173
Il faut mettre le contact (2e cran) sans démarrer. Le tuto parle de position stop par rapport au stop qui s'affiche sur le tableau de bord. Il faut laisser la batterie débranchée plus longtemps que 1 min pour être sûr (10 min)
Si ça ne change rien, admin a mis quelques messages plus haut le schéma électrique. Il faut tester le comodo, psf1, le bsi
A+ Laurent
P.S. Si c'était un problème de fusible, quand tu baisses le commodo pour allumer les clignotants gauches, rien ne clignoterait jamais, ni à gauche, ni à droite
Est-ce qu'avec le bouton warning, toutes les ampoules des clignotants clignotent ?
Si oui essaye de faire un reset du BSI viewtopic.php?f=28&t=2173
Il faut mettre le contact (2e cran) sans démarrer. Le tuto parle de position stop par rapport au stop qui s'affiche sur le tableau de bord. Il faut laisser la batterie débranchée plus longtemps que 1 min pour être sûr (10 min)
Si ça ne change rien, admin a mis quelques messages plus haut le schéma électrique. Il faut tester le comodo, psf1, le bsi
A+ Laurent
P.S. Si c'était un problème de fusible, quand tu baisses le commodo pour allumer les clignotants gauches, rien ne clignoterait jamais, ni à gauche, ni à droite
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Bonsoir,
Je n'ai plus de clignotant arrière droit et ça va être dur pour le CT , échéance dans trois semaines.
Le constat:
Ampoule OK bien sur, l'avant droit et le répétiteur fonctionne, frein stop et phare de recul OK .
Inversion des platines droites et gauches toujours rien
Merci de vos pistes ou conseils avisés
Amicalement
Je n'ai plus de clignotant arrière droit et ça va être dur pour le CT , échéance dans trois semaines.
Le constat:
Ampoule OK bien sur, l'avant droit et le répétiteur fonctionne, frein stop et phare de recul OK .
Inversion des platines droites et gauches toujours rien
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Re: Clignotant hs
Regarde si tu as du jus a l'arrivée du fil sur la platine.
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Re: Clignotant hs
et verifie la masse!!
Les plus belles des plongées sont celles que l'on peut raconter
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Re: Clignotant hs
Bonjour,
Panne résolue, le problème venait d'un faux contact en alternance et ponctuellement des fiches masse et clignotant entre la broche et la platine ARR Donc en shuntant cette partie cosse par cosse ca fonctionnait puis plus puis à nouveau, il aurait fallu faire les deux à la fois.
En réparation dérivation en amont des 2 fils directement vers la platine, une bonne réparation demandera le changement de la platine et de la broche.
Pour info chez Peugeot la platine ne se détaille pas, achat du bloc optique complet !!!
Amicalement
Panne résolue, le problème venait d'un faux contact en alternance et ponctuellement des fiches masse et clignotant entre la broche et la platine ARR Donc en shuntant cette partie cosse par cosse ca fonctionnait puis plus puis à nouveau, il aurait fallu faire les deux à la fois.
En réparation dérivation en amont des 2 fils directement vers la platine, une bonne réparation demandera le changement de la platine et de la broche.
Pour info chez Peugeot la platine ne se détaille pas, achat du bloc optique complet !!!
Amicalement
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Re: Clignotant hs
Bin le clignotant,c'est normal qu'il fonctionne par alternance .
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Re: Clignotant hs
Sujet mainte fois évoqué, le problème vient d'une mauvaise masse sur la platine. En concession, la solution est presque toujours de changer tout le bloc optique, c'est-à-dire beaucoup d'euros. Personnellement, j'ai éliminé ce défaut en amenant une nouvelle masse de la carrosserie vers la platine, coût 0€.
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Problème également rencontré sur un Berlingo, la cosse de masse, surement oxydée, avait tellement chauffé que la prise avait fondue dans la platine...
Cas extrême...
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Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
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