Nouveau moteur 1,4 ess / 95cv prévu ou pas pour la 1007 ??

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
pupuce
Utilisateur régulier
Messages : 97
Inscription : lundi 04 juin 2007, 01:01:20

Nouveau moteur 1,4 ess / 95cv prévu ou pas pour la 1007 ??

Message par pupuce »

Question primordiale, le nouveau moteur 1,4 16v 95 cv serra t'il monté sur notre chère 1007 oui ou non ?? :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

D'où vient ce nouveau moteur ? De BMW ? Peux-tu nous citer tes sources ? Il y a bien un nouveau moteur 1.4 75 ch d'origine BMW dans la 207 mais celui-ci, jamais entendu parler... C'est un VVT ? Un THP ? Il vient de chez Ford ?

ou alors c'est le VTi qu'ils mettent sur la ringarde Peugeot 207 Rugby World Cup :8:

Le VTi est très bien. C'est un BMW turbo à injection directe essence que Peugeot s'est approprié. Ils ont même reçu un prix international pour ça, histoire de... ( http://www.feline207.net/site/modules/n ... toryid=130 )

Bien-sûr, aucun recul pour connaître la véritable fiabilité de ce moteur.
Il consomme soit-disant moins que le moteur de Gesan, arrêté pour raison diplomatique avec BMW. :8: mais ça ne me paraît pas très clair cette histoire d'allemands qui nous envahissent. :8:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Nouveau moteur 1,4 ess / 95cv prévu ou pas pour la 1007

Message par gesan »

pupuce a écrit :Question primordiale, le nouveau moteur 1,4 16v 95 cv serra t'il monté sur notre chère 1007 oui ou non ?? :shock: :shock:
C'est une bonne question!
Ce moteur est sensé remplacer mon moteur PSA, le ET3 1,4e 90ch.
C'est bien un moteur d'origine BMW qui a une technologie identique a l'ET3 si ce n'est que l'admission ne se fait que par les soupapes (soupression du boitier pap)
Donc a mon avis, PSA bascule vers le moteur BMW pour une affaire de gros sous plutot que de gain en performance.

Ce moteur équipe déjà la 207 et a remplacé le ET3 sur cette derniere, tout comme le 1,6e 120ch qui a remplacé le 1,6e 110 sur 207.

Donc si la 1007 cartonnait en vente, je t'aurai dit oui sans hésitation, mais vu le marché difficile qu'occupe cette dernière, je ne sais pas si peugeot financera les études d'implantation de ce moteur pour ce véhicule...

Affaire a suivre.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

mao a écrit : Le VTi est très bien. C'est un BMW turbo à injection directe essence que Peugeot s'est approprié. Ils ont même reçu un prix international pour ça, histoire de... ( http://www.feline207.net/site/modules/n ... toryid=130 )
Attention non, VTi c'est valvetronic (meme technologie que mon ET3)
Les moteurs essence a injection direct turbo c'est THP, et ceux là, c'est de la balle atomic soyons clair! Conso rikiki, perfo a couper le soufle, et couple monstreux proche du diesel avec une alonge d'essence en plus...le papnard!
mao a écrit :Bien-sûr, aucun recul pour connaître la véritable fiabilité de ce moteur.
Il consomme soit-disant moins que le moteur de Gesan, arrêté pour raison diplomatique avec BMW. :8: mais ça ne me paraît pas très clair cette histoire d'allemands qui nous envahissent. :8:
Ben c'est un accord j'imagine commercial
"ok pour bosser avec vous mais je veux qu'on fasse ensemble des moteurs de 90ch a 180"
BMW ne voulait peut etre pas d'un moteur 90ch développé par PSA, ou peut etre l'inverse, peugeot ne voulait pas offrir son moteur... Va savoir!

Avatar de l’utilisateur
pupuce
Utilisateur régulier
Messages : 97
Inscription : lundi 04 juin 2007, 01:01:20

Message par pupuce »

Merci les gars, pour vos lumières, donc, apparemment plus de 1,4 16v pour la 1007 :? C'est foutu pour elle..... :shock: :shock: :5:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ben ya le 1,4e 90 actuel...

Je ne suis pas certain (j'ai pas essayé) que le moteur 90ch issu de collaboration BMW/PSA soit vraiment mieux....
meme techno, meme cylindrée, meme puissance... faut pas non plus s'attendre a des miracles :16:

Avatar de l’utilisateur
pupuce
Utilisateur régulier
Messages : 97
Inscription : lundi 04 juin 2007, 01:01:20

Message par pupuce »

gesan a écrit :ben ya le 1,4e 90 actuel...

Je ne suis pas certain (j'ai pas essayé) que le moteur 95ch issu de collaboration BMW/PSA soit vraiment mieux....
meme techno, meme cylindrée, meme puissance... faut pas non plus s'attendre a des miracles :16:
mon chers gesan, le 1,4 90 cv n'est plus au programme dans le configurateur de peugeot, il ne reste que le 1,6 110 cv et pour lui il vaut mieux avoir un bon ami pompiste vu sa conso, au fait, j'ai rectifié par 95 cv pour le nouveau.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

pupuce a écrit :
gesan a écrit :ben ya le 1,4e 90 actuel...

Je ne suis pas certain (j'ai pas essayé) que le moteur 95ch issu de collaboration BMW/PSA soit vraiment mieux....
meme techno, meme cylindrée, meme puissance... faut pas non plus s'attendre a des miracles :16:
mon chers gesan, le 1,4 90 cv n'est plus au programme dans le configurateur de peugeot, il ne reste que le 1,6 110 cv et pour lui il vaut mieux avoir un bon ami pompiste vu sa conso, au fait, j'ai rectifié par 95 cv pour le nouveau.... :wink:
Je pense que tu peux encore trouver très facilement du 1,4e 90 (actuel) sur park!
Dit a peugeot que tu peux celui là, ils t'en trouveront un, ils ont acces a tous les parks véhicle peugeot de france.

Sinon, achete la mienne ;)

Avatar de l’utilisateur
clejules
Invité

PROBLEME PORTE 1007

Message par clejules »

Moi je suis tres decue par ma 1007 dont je viens de me separer
C etait un cadeau de mariage mais bon je dois avouer que c est vraiment pas une affaire
Sortir par le coffre avec deux enfants en plein centre ville....
Ne me parlez plus de cette voiture que je trouve dangereuse...

Avatar de l’utilisateur
pupuce
Utilisateur régulier
Messages : 97
Inscription : lundi 04 juin 2007, 01:01:20

Re: PROBLEME PORTE 1007

Message par pupuce »

clejules a écrit :Moi je suis tres decue par ma 1007 dont je viens de me separer
C etait un cadeau de mariage mais bon je dois avouer que c est vraiment pas une affaire
Sortir par le coffre avec deux enfants en plein centre ville....
Ne me parlez plus de cette voiture que je trouve dangereuse...
Un cadeau empoisonné, heinnnnn, sûrement un rosignol dont il voulait se débarasser, c'est souvent le cas avec les cadeaux.....surtout vu le cabarit.... :shock: :shock: :5:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

:5: et ta femme est partie avec la 1007 ?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

on ne peut pas sortir par le coffre. En tout cas je n'ai pas trouvé le moyen d'ouvrir le haillon par l'intérieur.

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

mao a écrit : En tout cas je n'ai pas trouvé le moyen d'ouvrir le haillon par l'intérieur.

mao,

Tu parle de sortir du coffre ? :16:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

oui, il y a un certain Jules du clubModus qui raconte des sotises sur la 1007.

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

mao,

Tu fais la pub du site ? :o

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

lespinet a écrit :mao,

Tu fais la pub du site ? :o
oui, j'adore parler de la Modus qui est une voiture non conforme au code de la route car si une ampoule de phare grille, il faut passer chez Renault se faire alléger de 100 euros pour démonter toute la façade avant.

Si on se fait arrêter avec une ampoule grillée et qu'on ne peut pas la changer sur place, c'est de 45 à 68 euros d'amende, voire l'immobilisation du véhicule.

La Merdus est vraiment une voiture merveilleuse, d'une marque aussi prestigieuse que si elle avait collaboré avec les allemands en 1940 et qu'elle se soit fait nationalisée en 1946 avec son patron derrière les barreaux, pendu et ensuite fusillé. :8:

Je me demande si leurs clients sont dignes de l'image historique que véhicule Renault ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: PROBLEME PORTE 1007

Message par gesan »

clejules a écrit :Moi je suis tres decue par ma 1007 dont je viens de me separer
C etait un cadeau de mariage mais bon je dois avouer que c est vraiment pas une affaire
Sortir par le coffre avec deux enfants en plein centre ville....
Ne me parlez plus de cette voiture que je trouve dangereuse...
Encore heureux que tu avais des bras... si tu nen avais pas eu tu n'aurais pas pu ouvrir les portes manuellement!
(si tu as d'autres messages aussi inutiles que celui là je suis preneur, car j'ai d'autres réponses aussi construits que ta remarque...)