Schéma faisceau autoradio
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Schéma faisceau autoradio
Bonjour à tous
Je possède depuis quelques années une 1007 mise en circulation en Mars 2007 et équipée d'un autoradio RD4 4 HP. Je me lance dans le changement de l'autoradio. J'aimerai récupérer le schéma du faisceau d'alimentation autoradio. J'ai parcouru les forums mais les photos de schémas ont disparues. Quelqu'un pourrait-t'il m'aider svp ?
Je possède depuis quelques années une 1007 mise en circulation en Mars 2007 et équipée d'un autoradio RD4 4 HP. Je me lance dans le changement de l'autoradio. J'aimerai récupérer le schéma du faisceau d'alimentation autoradio. J'ai parcouru les forums mais les photos de schémas ont disparues. Quelqu'un pourrait-t'il m'aider svp ?
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Re: Schéma faisceau autoradio
Bienvenue Aldo Chichi.
Pourquoi souhaites-tu récupérer les faisceaux d'alimentation? En cas de changement d'autoradio avec le RD4, tu risques de perdre les fonctions liées à l'afficheur central...donc à bien étudier avant de te lancer
Pourquoi souhaites-tu récupérer les faisceaux d'alimentation? En cas de changement d'autoradio avec le RD4, tu risques de perdre les fonctions liées à l'afficheur central...donc à bien étudier avant de te lancer
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Re: Schéma faisceau autoradio
Merci à tous. En fait j'étais inscrit sur ce forum depuis deux ans mais je retrouve pas mes coordonnées de compte..
Sur ma doc, il est dit que mon autoradio est un RD4, mais je pense que c'est plutôt un RD3 vu la qualité pourrie du son. J'ai acheté un Blaupunkt Toronto avec Bluetooth et USB pour brancher mon iPhone dessus. J espérais que le branchement se ferait sans problème mais non.. L'autoradio buggue et délire comPletement donc je pense que les deux faisceaux ne sont pas compatible. J'ai le schéma du faisceau du Blaupunkt et j'aimerai avoir celui de la 1007 pour voir ce qui ne correspond pas.
Sur ma doc, il est dit que mon autoradio est un RD4, mais je pense que c'est plutôt un RD3 vu la qualité pourrie du son. J'ai acheté un Blaupunkt Toronto avec Bluetooth et USB pour brancher mon iPhone dessus. J espérais que le branchement se ferait sans problème mais non.. L'autoradio buggue et délire comPletement donc je pense que les deux faisceaux ne sont pas compatible. J'ai le schéma du faisceau du Blaupunkt et j'aimerai avoir celui de la 1007 pour voir ce qui ne correspond pas.
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Re: Schéma faisceau autoradio
Le son n'est pas franchement meilleur entre le RD3 et le RD4. Le seul changement est la lecture des MP3. Si ton autoradio lit les MP3, c'est un RD4 et je pense que le plus simple serait d'utiliser un Xcar link pour avoir un port USB sans souci.
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Re: Schéma faisceau autoradio
J'ai vérifié, c'est un RD3.
J'ai changé il y a quelque temps les HP, mais ça ne suffit pas, le son est vraiment trop mauvais.
C'est si compliqué que ça de brancher un autoradio d'une autre marque ?
J'ai juste besoin de savoir ou se trouve les alim sur le faisceau
J'ai changé il y a quelque temps les HP, mais ça ne suffit pas, le son est vraiment trop mauvais.
C'est si compliqué que ça de brancher un autoradio d'une autre marque ?
J'ai juste besoin de savoir ou se trouve les alim sur le faisceau
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Re: Schéma faisceau autoradio
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Re: Schéma faisceau autoradio
Comme ton autoradio actuel est un RD3, tu trouveras surement plus d'info sur cette page.
J'ai également eu un souci d'alimentation lors de mon changement d'autoradio, mais j'ai choisi la solution de simplicité cité dans le sujet ci-dessus, à savoir l'achat de l'adaptateur pour l'alimentation chez Peugeot. Il ne coute pas cher et évite les fausses manips
J'ai également eu un souci d'alimentation lors de mon changement d'autoradio, mais j'ai choisi la solution de simplicité cité dans le sujet ci-dessus, à savoir l'achat de l'adaptateur pour l'alimentation chez Peugeot. Il ne coute pas cher et évite les fausses manips
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Re: Schéma faisceau autoradio
Merci beaucoup Yves pour le schéma. Je pense qu'avec ça je devrai m'en sortir. Je vais essayer ce weekend.
Nubnub, est-ce que l'adaptateur dont tu parles permet de conserver les commandes au volant stp ?
Nubnub, est-ce que l'adaptateur dont tu parles permet de conserver les commandes au volant stp ?
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Re: Schéma faisceau autoradio
Pour quelque types d'autoradio il existe des adaptateurs pour les commandes au volant.
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Re: Schéma faisceau autoradio
Pour mon Pionner, j'ai pu conserver les commandes au volant. Mais il est disponible uniquement pour quelques marques d'autoradio, Pionner et Alpine si ma mémoire est bonne. Seul Peugeot peut te renseigner pour savoir si un modèle d'interface existe pour ton autoradio. Pour info, c'est ce modèle que j'ai acheté pour ma 1007 et aucun souci avec mon autoradio Pionner.
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Re: Schéma faisceau autoradio
Bonjour à tous
Finalement, j'ai opté pour la solution Peugeot, j'ai acheté le petit adaptateur de faisceaux (13 euros) et ça marche nickel. Je suis vraiment étonné par le gain de qualité que j'obtiens. Cela me donne à penser que le RD3 est une bonne daube et les enceintes du tableau de bord d'origine sont finalement d'assez bonne facture.
Ce que j'aimerai maintenant, c'est récupérer la connection USB qui se trouve à l'arrière de mon Blaupunkt pour y brancher mon iPhone. Il faudrait que je fasse ressortir le fil du tableau de bord, mais je ne sais pas comment faire. Dans la petite niche centrale, il y a une petite trappe, mais je n'arrive par à l'extraire. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Finalement, j'ai opté pour la solution Peugeot, j'ai acheté le petit adaptateur de faisceaux (13 euros) et ça marche nickel. Je suis vraiment étonné par le gain de qualité que j'obtiens. Cela me donne à penser que le RD3 est une bonne daube et les enceintes du tableau de bord d'origine sont finalement d'assez bonne facture.
Ce que j'aimerai maintenant, c'est récupérer la connection USB qui se trouve à l'arrière de mon Blaupunkt pour y brancher mon iPhone. Il faudrait que je fasse ressortir le fil du tableau de bord, mais je ne sais pas comment faire. Dans la petite niche centrale, il y a une petite trappe, mais je n'arrive par à l'extraire. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
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Re: Schéma faisceau autoradio
Tu peux récupérer ce câble par la boite à gant, j'ai fait passer ma prise auxiliaire de mon pioneer à cet endroit. J'ai peut être des photos, mais de mémoire, tu as un trou au fond à gauche de la boite à gant, qui te donne accès à l'arrière de ton autoradio. Avec un petit fil de fer pour guider le tout ca devrait aller
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