Soft pour reglages de boite 2-Tronic

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
damedenage
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : dimanche 18 février 2007, 20:56:37

Soft pour reglages de boite 2-Tronic

Message par damedenage »

depuis que j'ai passé commande je parcours ce forum souvent tard le soir tres instructif par contre beaucoup d'utilisateurs semblent avoir des soucis avec la boite 2-Tronic :5: quels sont les parametres que peut modifier le Soft employé avec la valise-logiciel x?et comment etre certain que les reglages sont bien effectues a l'usine.une reference connue pour le soft employe?
autre sujet les problemes rencontres sur le fonctionnement aleatoire des portes,les 806 sont equipés du meme systeme pourtant on en parle peu ou bien je me trompe :roll: dernier sujet quelle est la difference entre LLD et LOA pour mon information personnelle en LOA a la fin du contrat recuperation du 1er versement (autre que les loyers)QUI est deduit sur le prix de la reprise si souhaité?sinon remboursé? :23:Image

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: soft pour reglages de boite E-Tronic

Message par gesan »

damedenage a écrit :depuis que j'ai passé commande je parcours ce forum souvent tard le soir tres instructif par contre beaucoup d'utilisateurs semblent avoir des soucis avec la boite E-Tronic :5: quels sont les parametres que peut modifier le Soft employé avec la valise-logiciel x?et comment etre certain que les reglages sont bien effectues a l'usine.une reference connue pour le soft employe?
Aucun moyen lol
Le seul moyen de t'en rendre compte c'est le jour où tu tomberas en carafe sur la route lol
en revanche, je peux t'aider avec des suppositions...Ta voiture est elle une nouvelle fabrique ou un véhicule stock?
Si c'est une nouvelle fabrique, tu auras la derniere version de soft, donc en théorie pas de soucis...
Si c'est un véhicule park, ta version de soft sera peut etre ancienne... Le plus prudent est que tu fasses part de tes inquietudes auprès de ton vendeur et que tu essaies de négocier la mise a jour gratuite avant la remise du véhicule. Dit que tu as vu bon nombre de cas sur forum 1007 d'utilisateur tomber en panne immobilisante avec des 2tronics...

autre sujet les problemes rencontres sur le fonctionnement aleatoire des portes,les 807 sont equipés du meme systeme pourtant on en parle peu ou bien je me trompe :roll:
non, il y a quelques problemes aussi. J'avais posé la question sur forum peugeot! Il y a eu bien pire que sur 1007 meme...
Les premieres versions de portes coulissantes électriques de 807 s'ouvraient toutes seule a cause de problemes d'électromagnétisme... (le probleme avait été réglé je te rassure).
Sinon, il faut savoir que sur 807 les portes électriques sont une option...

dernier sujet quelle est la difference entre LLD et LOA pour mon information personnelle en LOA a la fin du contrat recuperation du 1er versement (autre que les loyers)QUI est deduit sur le prix de la reprise si souhaité?sinon remboursé? :23:Image
je laisse les pro du sujet te répondre, je ne suis pas compétant là dessus :)

Avatar de l’utilisateur
damedenage
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : dimanche 18 février 2007, 20:56:37

Re: soft pour reglages de boite E-Tronic

Message par damedenage »

Le seul moyen de t'en rendre compte c'est le jour où tu tomberas en carafe sur la route lol
en revanche, je peux t'aider avec des suppositions...Ta voiture est elle une nouvelle fabrique ou un véhicule stock?
Si c'est une nouvelle fabrique, tu auras la derniere version de soft, donc en théorie pas de soucis...
:arrow: merci Gesan des renseignements la 1007 est en fabrique à Poissy du fait de ses nombreuses options et sera livrée fin avril debut mai 2007,j'ai opté pour le contrat maintenance Privilege complementaire,pour eviter toute surprise avec l'electronique Image
Dernière modification par damedenage le lundi 26 février 2007, 15:16:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

donc normalement, pas d'inquiete particuliere a avoir.

Les derniers 2tronics sont quand meme relativement fiables...

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Message par waf »

Pour ma part : 1007 fabriquée en 2004 récupérer le 14 février 07 chez Peugeot SVO à POISSY, on m'a assuré que toutes les MAJ et autres campagnes de rappel ont été effectuée sur le véhicule avant que j'en prenne possession...

Après c vrai ou pas??? je pense quand meme que oui mais bon...

Avatar de l’utilisateur
damedenage
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : dimanche 18 février 2007, 20:56:37

Message par damedenage »

waf a écrit :Pour ma part : 1007 fabriquée en 2004 récupérer le 14 février 07 chez Peugeot SVO à POISSY, on m'a assuré que toutes les MAJ et autres campagnes de rappel ont été effectuée sur le véhicule avant que j'en prenne possession...

Après c vrai ou pas??? je pense quand meme que oui mais bon...
:7:

je te le souhaite vivement car une voiture sur Parc passe-t-elle au controle et MAJ avant livraison?Image

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Message par waf »

ben c sur que c'est dur dur à vérifier...

Le seul point visible c'est l autocollant sur le pare soleil qui dit de vérouiller le véhicule avant lavage au rouleau pour éviter que les portes ne s ouvrent...

et il y est... m enfin elle fonctionne très bien c'est le principal a chaque jour suffit sa peine on verra bien demain... mieux vaut une veille version soft dont on ignore pourquoi elle fonctionne plutôt qu'une nouvelle dont on sait pourquoi elle ne marche pas... le pire serait d'en avoir une dont on ne saurait pas pourquoi elle ne marche pas :roll:

je suis ni pour ni contre bien au contraire :11:
désolé
ok je sors...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

damedenage a écrit :
waf a écrit :Pour ma part : 1007 fabriquée en 2004 récupérer le 14 février 07 chez Peugeot SVO à POISSY, on m'a assuré que toutes les MAJ et autres campagnes de rappel ont été effectuée sur le véhicule avant que j'en prenne possession...

Après c vrai ou pas??? je pense quand meme que oui mais bon...
:7:

je te le souhaite vivement car une voiture sur Parc passe-t-elle au controle et MAJ avant livraison?Image
normalement, non.
Après peut etre que le véhicule de waf a fait partie d'une campagne de rattrapage de park (c'est possible, le prix doit se justifier là aussi)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

LOA : il faut un apport, tu payes des mensualités, et à la fin du contrat tu récupères ton apport ou tu achètes le reste de la voiture... bizarre, hein ? C'est ce qui se pratiquait chez Ford. Possibilité de tout le temps rester sous contrat avec une voiture neuve tous les 2 ans max (dans la pratique, 1 an). Quel bordel... Mon frère avait ça chez Ford. Sinon à la moindre rayure, c'est facturé en plus.

LLD : pas d'apport, tu payes des mensualités et à la fin il ne te reste que les pneus pour pleurer :8: C'est la version française du leasing américain, enfin, à une certaine époque.

Avatar de l’utilisateur
damedenage
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : dimanche 18 février 2007, 20:56:37

Message par damedenage »

mao a écrit :LOA : il faut un apport, tu payes des mensualités, et à la fin du contrat tu récupères ton apport ou tu achètes le reste de la voiture... bizarre, hein ? C'est ce qui se pratiquait chez Ford. Possibilité de tout le temps rester sous contrat avec une voiture neuve tous les 2 ans max (dans la pratique, 1 an). Quel bordel... Mon frère avait ça chez Ford. Sinon à la moindre rayure, c'est facturé en plus.

LLD : pas d'apport, tu payes des mensualités et à la fin il ne te reste que les pneus pour pleurer :8: C'est la version française du leasing américain, enfin, à une certaine époque.
:22: en activite j'aurai pu opter pour un LOA car Technicien en déplacement il y avait la possibiltes de se faire rembourser des frais kilometriques,personnellement j'avais opté pour une voiture de fonction avec usage autorisé le week-end :27: mais je pense que l'assurance couvrait les petits degats?Image

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

assurances : franchise et malus.

N'oublions pas que nous avons le même malus dans les deux cas suivants:

- remplacement du pare-choc avant
- 17 tonneaux sur l'autoroute entraînant avec nous quelques monospaces en flammes et 3 BMW bonnes pour la casse.

mieux vaut ne pas faire jouer l'assurance dans les dégâts inférieurs à 500 euros.

Avatar de l’utilisateur
beadyna
Invité

panne boite 2tronic

Message par beadyna »

Slt,

Il ya moins d'un moins je suis tombée en panne avec ma 1007 2tronic : anomalie boite auto... Ok le pb semble connu et bcp de proprio de boite auto l'ont vécu. Dépannage tip top par Peugeot, réinitialisation du programme de la boite, récupération du véhicule sous moins de 48h ok !
Ce soir en sortant du parking de mon boulot : bip bip l'ordinateur de bord m'annonce à nouveau une anomalie, je me gare, j'arrete le moteur, tout semble refonctionner. Pour éviter d'être coincée n'importe où, je laisse la 1007 dans le parking et je vais voir le pb demain avec concess'...
Question : est ce normal qu'après une réinititialisation avec dernier logiciel ma 1007 est à nouveau un pb de boite auto ?
Merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

salut beadyna
je suis en effet tombé en panne de la boite auto le message s'est affiché
anomalie boite automatique pareil que toi
remorquage chez peugeot par l'assistance (sur le forum ds technique et quetion ) je crois ts est expliqué :
ils ont changé L'ACTIONNEUR D'EMBRAYAGE il faut savoir qu'il y en a 3 a eux de voir lequel
1: actionneur d'enbrayage????
2 actionneurs de la boite ?????
et depuis ça va :27:

Avatar de l’utilisateur
beadyna
Invité

j'espère dernier problème de BA

Message par beadyna »

Slt à tous !
Bon ben je reviens répondre à ma question : ça peut servir à qqu'un d'autre...
Voilà, après une fausse alerte, je suis belle et bien retombée en panne de boîte auto... :1:
Après un séjour de plus de 2 semaines chez le concess' (attente d'une pièce non en stock) ils ont changé les actionneurs et le faisceau (celui d'origine n'étant plus compatible avec soi-disant les derniers actionneurs).
Bref, je me répète : assistance Peugeot ok, prêt d'un véhicule pendant la réparation par concess' et bien sûr rien à payer puisque sous garantie. :27:
Espérons que je ne sois plus embêtée avec cette fichue BA robotisée parce que là... j'ai beau être collaboratrice PSA : y'a des limites à relativiser !!! :1: :1:
Sinon : véhicule génial ; si je devais en changer je ne saurais quoi prendre :16:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

c'est inquiétant de constater que les pannes de boite auto ne sont pas forcément des bugs de software... Je suis à un mois de la fin de garantie et je n'ai pas envie de payer 2000 euros de facture (celle de nounours) pour une boite en option à 600 euros. :3:

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

MAO tais-toi j'entend déjà GESAN ricaner. :10:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Ah les 2-troniciens, ils font les fieres et tout "nous on est pas des hommes de cromagnons". Mais eux les hommes de cromagnons ils en ont pas souvent des pannes de bras et de pieds.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

ouais, de toute façon je suis sûr que les portes électriques lâcheront avant la boite 2tronic :8:
fxp2008 a écrit :Ah les 2-troniciens, ils font les fieres et tout "nous on est pas des hommes de cromagnons". Mais eux les hommes de cromagnons ils en ont pas souvent des pannes de bras et de pieds.
c'est pas gentil pour le million de chaises roulantes qui circulent dans notre pays.

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Message par freddyric44 »

Ah les 2-troniciens, ils font les fieres et tout "nous on est pas des hommes de cromagnons". Mais eux les hommes de cromagnons ils en ont pas souvent des pannes de bras et de pieds.
Meme Cromagnon n'est pas a l'abri d'une rupture du cable d'embrayage ou de la casse d'une piece sur embrayage pneumatique!!!! ne sachant pas de quel systeme il s'agit sur 1007!!! mais les deux sont possible!!!!
Qui dit cable rompu dit difficulté de passer les vitesses sans que ça grince!!! aie aie aie les dents!!!!

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

freddyric44 a écrit :
Ah les 2-troniciens, ils font les fieres et tout "nous on est pas des hommes de cromagnons". Mais eux les hommes de cromagnons ils en ont pas souvent des pannes de bras et de pieds.
Meme Cromagnon n'est pas a l'abri d'une rupture du cable d'embrayage ou de la casse d'une piece sur embrayage pneumatique!!!! ne sachant pas de quel systeme il s'agit sur 1007!!! mais les deux sont possible!!!!
Qui dit cable rompu dit difficulté de passer les vitesses sans que ça grince!!! aie aie aie les dents!!!!

Oui c'est vrai mais c'est plus rare

Avatar de l’utilisateur
beadyna
Invité

BA 2 tronic

Message par beadyna »

Je ne voudrais pas être trop rassurante, mais je pense que si tu avais dû avoir le problème il se serait présenté au cours de ces 2 années passées... :2: Ce serait un comble que tu sois embêté à expiration de la garantie. Si cela arrivait je pense que Peugeot peut considérer le problème comme non unique et donc obtenir une participation voire paiement total de la facture... non ? :27:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

j'espère que, le cas échéant, ce sera négociable. Sinon je cours acheter une Logan, ou pire : une Modus. :5:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Oui, la 2tronci a connu pas mal des soucis, mais le gros avantage, c'est uqe maintenant les soucis sont quand meme connus et identifiés.
Et aussi, je pense qu'en fin de garantie tu pourras négocier pour que PSA participe aux réparations