Panne du capteur de boîte de vitesse
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
alors Mao, tu a changer ton capteur ?
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
non pas encore. Vendredi j'ai manqué de temps et il ne faisait pas beau (vent et pluie) pas pratique pour travailler sous le capot dehors. J'ai juste essayé de repérer la boite, mais effectivement, avec la batterie, on ne voit rien. Il y a un message sur la batterie qui dit qu'il faut consulter le manuel avant d'intervenir dessus.
Hier pas eu le temps, achat et installation de notre nouvel ordinateur (à ma compagne et moi, une station).
Aujourd'hui, pas eu le temps non plus.
Je tente le coup demain (je suis en congé toute la semaine), et suivant la météo, dès que j'ai localisé la bonne clef plate, je prends le manuel et je démonte la batterie pour voir ce qu'il y a dessous. Reportage photo prévu.
Hier pas eu le temps, achat et installation de notre nouvel ordinateur (à ma compagne et moi, une station).
Aujourd'hui, pas eu le temps non plus.
Je tente le coup demain (je suis en congé toute la semaine), et suivant la météo, dès que j'ai localisé la bonne clef plate, je prends le manuel et je démonte la batterie pour voir ce qu'il y a dessous. Reportage photo prévu.
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
vue générale du moteur essence 1.6 16s 2tronic :
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/moteur16e.jpg)
but du jeu : enlever la batterie pour voir ce qu'il y a en dessous, afin de localiser et d'accéder au capteur de boite de vitesse.
accès à la batterie en tirant sur la poignée du cache :
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/cachebatt.jpg)
C'est juste emboité, ça vient tout seul, mais ça se présente en deux parties :
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/1ercachebatt.jpg)
La deuxième partie s'enlève de même :
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/sanscachebatt.jpg)
Ensuite, il faut soulever la poignée rouge du côté + (assurez-vous d'avoir attendu 2 minutes après la fermeture porte, histoire de ne pas provoquer des bugs électroniques) :
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/enleverplus.jpg)
Pour le côté négatif noir, il faut un outils, une petite clé plate (j'ai oublié le n°) pour dévisser la prise :
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/debranche.jpg)
C'est là que tout s'arrête pour moi. En effet, je n'ai pas pu retirer la batterie. Celle-ci est dans un récipient en plastique et semble fixée par le bas à ce récipient. Je n'ai trouvé aucune attache à enlever pour soulever le tout. De plus, le boitier gris sur la gauche lui même relié à des tas de fils semble solidaire du bloc récipient :
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/recipientbatt.jpg)
Pour rebrancher la batterie, commencez impérativement par le côté négatif.
Avant de redémarrer, laisser le contact pendant une minute.
En débranchant la batterie, je n'ai perdu que l'heure et la date. Les stations radio sont restées, de même que tous les autres réglages.
Merci de votre aide pour que j'aille plus loin dans mon intervention.
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/moteur16e.jpg)
but du jeu : enlever la batterie pour voir ce qu'il y a en dessous, afin de localiser et d'accéder au capteur de boite de vitesse.
accès à la batterie en tirant sur la poignée du cache :
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/cachebatt.jpg)
C'est juste emboité, ça vient tout seul, mais ça se présente en deux parties :
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/1ercachebatt.jpg)
La deuxième partie s'enlève de même :
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/sanscachebatt.jpg)
Ensuite, il faut soulever la poignée rouge du côté + (assurez-vous d'avoir attendu 2 minutes après la fermeture porte, histoire de ne pas provoquer des bugs électroniques) :
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/enleverplus.jpg)
Pour le côté négatif noir, il faut un outils, une petite clé plate (j'ai oublié le n°) pour dévisser la prise :
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/debranche.jpg)
C'est là que tout s'arrête pour moi. En effet, je n'ai pas pu retirer la batterie. Celle-ci est dans un récipient en plastique et semble fixée par le bas à ce récipient. Je n'ai trouvé aucune attache à enlever pour soulever le tout. De plus, le boitier gris sur la gauche lui même relié à des tas de fils semble solidaire du bloc récipient :
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/recipientbatt.jpg)
Pour rebrancher la batterie, commencez impérativement par le côté négatif.
Avant de redémarrer, laisser le contact pendant une minute.
En débranchant la batterie, je n'ai perdu que l'heure et la date. Les stations radio sont restées, de même que tous les autres réglages.
Merci de votre aide pour que j'aille plus loin dans mon intervention.
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
je vais essayer de te trouver une doc compléte pour le remplacement du capteur.
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
Merci, et même si tu ne trouves que la procédure pour enlever la batterie, ce sera toujours utile pour les futurs membres qui désireront remplacer leur batterie par eux-même.
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
il me semble que à coté de la boite fusible moteur (après avoir enlevé le cache)il y a une petite pate qui part sous la batterie.
essai de regarder si se n'est pas un levié.
essai de regarder si se n'est pas un levié.
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
il y a bien un levier en bas à droite de la batterie, j'ai essayer et ça libere la batterie.
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
Reste que le récipient qui contient la batterie empêche toujours l'accès à ce qu'il y a en dessous...
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
une fois la batterie enlevé, tu ne vois pas quelque chose qui pourrait enleve la boite ?
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
OK, je referai la manip demain. Il y a sûrement un moyen ensuite pour enlever le récipient batterie.
Merci pour l'éclaté.
Pour le repère 35, je l'avais bien remarqué hier. Il semble aérer tout le récipient batterie et je suppose que le calculateur dont tu parles est le boitier gris métal solidaire du récipient batterie et sur lequel viennent trois énormes contacteurs plein de fils. Je serai sans doute obligé de faire venir le tout avec le récipient batterie. Mais ça me fait un peu peur si je suis obligé de débrancher ces contacteurs pour cela...
Merci pour l'éclaté.
Pour le repère 35, je l'avais bien remarqué hier. Il semble aérer tout le récipient batterie et je suppose que le calculateur dont tu parles est le boitier gris métal solidaire du récipient batterie et sur lequel viennent trois énormes contacteurs plein de fils. Je serai sans doute obligé de faire venir le tout avec le récipient batterie. Mais ça me fait un peu peur si je suis obligé de débrancher ces contacteurs pour cela...
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
le calculateur moteur c'est bien le boitier gris juste à coté de la batterie, tous les fils c'est les commandes des injecteurs, bobines, les capteurs et la liaison CAN.
une fois la batterie debranché, tu devrais pouvoir debrancher le calculateur moteur sans soucis.
une fois la batterie debranché, tu devrais pouvoir debrancher le calculateur moteur sans soucis.
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
OK, merci.
Mais il m'arrive une tuile : j'étais prêt pour l'intervention, j'avais mes deux plans imprimés et tout et tout, et là, en sortant la 1007 et en passant la marche arrière pour sortir, j'entends un ding... Je me dis, ouais, il se réveille parce qu'il sait que je vais le changer, vas-y chante, tu vas y passer petit... Je me gare donc dehors en marche arrière, et re-ding, j'avance, je recule re-ding, je ravance, je rerecule, rere-ding... Je passe donc 10 fois la marche arrière pour voir et ... 10/10 ding. Mon capteur de BV refonctionne.
Dilemne :
- faire la manip tout de même qui est risquée et je ne sais pas si j'arriverai au bout ?
- attendre qu'il redéconne histoire d'avoir une vraie motivation ?
Je vais attendre. Je ne pense pas que je vais attendre longtemps. Mais comme ça refonctionne, je préfère attendre.
Et puis on peut rêver un peu : peut-être que le débranchage de la batterie a été bénéfique et que ce n'était qu'un bug du BSI ?
Mais il m'arrive une tuile : j'étais prêt pour l'intervention, j'avais mes deux plans imprimés et tout et tout, et là, en sortant la 1007 et en passant la marche arrière pour sortir, j'entends un ding... Je me dis, ouais, il se réveille parce qu'il sait que je vais le changer, vas-y chante, tu vas y passer petit... Je me gare donc dehors en marche arrière, et re-ding, j'avance, je recule re-ding, je ravance, je rerecule, rere-ding... Je passe donc 10 fois la marche arrière pour voir et ... 10/10 ding. Mon capteur de BV refonctionne.
Dilemne :
- faire la manip tout de même qui est risquée et je ne sais pas si j'arriverai au bout ?
- attendre qu'il redéconne histoire d'avoir une vraie motivation ?
Je vais attendre. Je ne pense pas que je vais attendre longtemps. Mais comme ça refonctionne, je préfère attendre.
Et puis on peut rêver un peu : peut-être que le débranchage de la batterie a été bénéfique et que ce n'était qu'un bug du BSI ?
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
si ça fonctionne tu peux attendre, tu aura toujours le capteur de rechange au cas où
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- 1007iste d'argent
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
Et on disait que les machines sont bêtes. ![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
10 jours après, mon capteur de BV fonctionne toujours depuis le débranchage et rebranchage batterie. Pas la moindre panne qui m'aurait motivé à le changer. Je mets la marche arrière minimum 3 fois par jour.
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
Et combien de fois tu passes la marche avant par jour ?
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
La réponse est évidente :
marche arrière = R
marche avant = A
démarrage = D
n = nombre variable
x = nombre variable < n
nA = xR+nD
marche arrière = R
marche avant = A
démarrage = D
n = nombre variable
x = nombre variable < n
nA = xR+nD
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- 1007iste de diamant
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
Pas sûr ... tu peux faire le tour du quartier en marche Arrière et rentrer chez toi !!
En plus sur une vraie boite auto, la marche arrière est après le parking et avant le neutre !![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
En plus sur une vraie boite auto, la marche arrière est après le parking et avant le neutre !
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
Les marches avant sont hors sujet car elles ne nécessitent pas le bon fonctionnement du capteur. ![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
si, car le capteur peut rester enclenche en marche avant, dans ce cas le radar de recul fonctionne en marche avant
d'ailleurs pour ce qui ne le savent pas, il est possible d'activer le radar de recul en marche avant en appuyant sur le bouton de desactivation si la vitesse est inferieur à 30 km/h. Si quelqu'un trouve l'utilité de cette fonction, je suis preneur![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![162 :162:](./images/smilies/162.gif)
d'ailleurs pour ce qui ne le savent pas, il est possible d'activer le radar de recul en marche avant en appuyant sur le bouton de desactivation si la vitesse est inferieur à 30 km/h. Si quelqu'un trouve l'utilité de cette fonction, je suis preneur
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
quand on passe dans les banlieues chaudes et que les gamins courent après la voiture, si il y en a un qui s'approche trop près, il est détecté au radar et on n'a plus qu'à accélérer pour le semer. ![8 :8:](./images/smilies/8.gif)
![8 :8:](./images/smilies/8.gif)
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- 1007iste d'argent
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
admin a écrit :d'ailleurs pour ce qui ne le savent pas, il est possible d'activer le radar de recul en marche avant en appuyant sur le bouton de desactivation si la vitesse est inferieur à 30 km/h. Si quelqu'un trouve l'utilité de cette fonction, je suis preneur
A bon, mais c'est vrai, quelle utilité ? (a part celle de mao... lol)
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- 1007iste de diamant
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
Juste pour savoir à quelle distance se trouve la gendarmerie qui nous poursuivrait avec ses subaru ![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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Re: capteur de boîte de vitesse en panne
C'est peut-être pour éviter qu'un étourdi
nous enfonce l'arrière dans les ralentissements mais ce n'est qu'une supposition..
![180 :180:](./images/smilies/180.gif)