Bonjour à toutes et tous
Je vous explique mon problème, suite à une fuite de liquide de refroidissement qui était indécelable et que j'ai réparé grâce à vos tutoriels concernant le boîtier thermostatique j'ai également changé la durite qui part de la pompe à eau et qui passe par la durite de chauffage pour arriver au boîtier thermostatique ainsi que au bas du radiateur avec vidange complète du liquide de refroidissement jusqu'ici tout vas bien... j'ai ensuite rempli le vase d'expansion de liquide de refroidissement moteur arrêté j'ai ouvert là petite valve sur la durite de chauffage jusqu'a ce que le liquide sorte par le petit orrifice j'ai ensuite fais l'appoint en liquide dans le bocal j'ai fermé le bocal démarrer le moteur l'ai laissé tourner pour qu'il chauffe j'ai du partir avec là 1007 à environ 7km en roulant vraiment pas vite pendant qu'il était en chauffe et la ca à commencer les tracas ... pendant que je roulais j'ai senti que le moteur avait un régime moteur plus haut que d'habitude l'aiguille du compte tours était juste au dessus de la barre qui est sous le 1 alors je m'arrête immédiatement et regarde le niveau du liquide dans le bocal qui était vidé je remet du liquide jusqu'au maxi et je repart chez moi je laisse tourner 1h le moteur en attendant que le ventilateur se déclenche ... la voiture tremble énormément et fais un boucan incroyable lorsque je suis au point mort moteur demarré mais une fois sur la route le comportement du véhicule est normal aucune perte de liquide de refroidissement autoroute à 130km/h
pensez vous que j'ai flingué le moteur à cause d'une purge mal effectuée ?? J'ai effectué un aller retour de 380 km hier soir avec la voiture en mode tremblante et pas de soucis ....
Ah oui petit complément qui a peut être son importance lorsque je freine en étant démarré au point mort le régime redevient presque normal
merci de votre sollicitude
karim
Régime moteur irrégulier et tremblement
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Inscription : samedi 26 mars 2016, 01:00:13
- Civilité : Homme
- Version : Dolce Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
- Date de fabrication : 14 novembre 2005
- Kilométrage : 214890
- Kit Caméléo installé : Gris et bleu
- Localisation : gard
- Contact :
Régime moteur irrégulier et tremblement
Dernière modification par saphyroso le samedi 07 mai 2016, 14:44:01, modifié 1 fois.
- nubnub54
- Modérateur
- Messages : 3909
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
- Civilité : Homme
- Version : Vitamine
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
- Date de fabrication : 02 mai 2005
- Kilométrage : 150000
- Kit Caméléo installé : Bornéo
- Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo - Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Régime moteur irrégulier et tremblement
Etrange problème, dans un message un peu indigeste à lire. Un peu de ponctuation serait la bienvenue.
Pour ton souci, le dernier point ferait penser que les opérations sur le liquide de refroidissement et les tremblements ne sont pas liés. Je ne vois pas pourquoi en freinant cela changerait quelque chose...
Pour ton souci, le dernier point ferait penser que les opérations sur le liquide de refroidissement et les tremblements ne sont pas liés. Je ne vois pas pourquoi en freinant cela changerait quelque chose...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5465
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: Régime moteur irrégulier et tremblement
peut-être le câble d'accélérateur coincé dans la pédale de frein Bin quoi,je cherche
Et le tuyau de la pompe a vide d'assistance de freinage Il aurait pu être débranché pendant l'intervention sur les durites Ou du liquide de refroidissement aurait pu pénétrer la ou il ne doit pas,ou sur une courroie
En tout cas,étrange affaire
Et le tuyau de la pompe a vide d'assistance de freinage Il aurait pu être débranché pendant l'intervention sur les durites Ou du liquide de refroidissement aurait pu pénétrer la ou il ne doit pas,ou sur une courroie
En tout cas,étrange affaire
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6530
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Orange Salamanque
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 25 mai 2005
- Kilométrage : 119097
- Kit Caméléo installé : Nabucco
- Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red - Localisation : Eure et Loir (28)
- Contact :
Re: Régime moteur irrégulier et tremblement
Il n'y a plus de câble d’accélérateur
Pour le reste, je n'ai pas eu le courage de tout lire
Pour le reste, je n'ai pas eu le courage de tout lire
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5465
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: Régime moteur irrégulier et tremblement
Ah oui,le coup du câble .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités