1007 1,4 90Cv fuite d'huile

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

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stef78
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1007 1,4 90Cv fuite d'huile

Message par stef78 »

Bonjour

Depuis quelques temps la jauge électronique de niveau d'huile baisse progressivement.
Je viens de jeter un coup d'oeil dans le compartiment moteur et sous la voiture et j'ai bien une fuite d'huile.
J'ai l'impression que celle ci vient plutôt du haut du moteur gauche au niveau de la culasse.

C'est une 1007 14,4 90CV de 2007 équipé GPL qui totalise 134 000 km.

Pour le moment la pluie m'empêche de regarder plus et détail pour identifier cette fuite.
Je prendrai quelques photos dès que le temps sera plus sec.

Vous en pensez quoi?
Merci

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dartagnan
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Re: 1007 1,4 90Cv fuite d'huile

Message par dartagnan »

Sur tes moteurs TU,il y avait le joint de l'axe de l'allumeur qui durcissait et finissait par fuir(sauve qui peut...),c'est rien a changer.Par contre je ne sais pas comment c'est foutu sur ce moteur la. :g01:

ultimate03
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Re: 1007 1,4 90Cv fuite d'huile

Message par ultimate03 »

Si c'est sur le haut moteur ça ressemble au joint de cache culbuteur,ce n'est pas le plus cher à faire changer si ce n'est que ça.

stef78
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Re: 1007 1,4 90Cv fuite d'huile

Message par stef78 »

Je viens de prendre quelques photos de la fuite. le joint de cache culbuteur n'est pas craquelé et je ne vois aucune fuite sur celui ci.
j'ai bien l'impression que la fuite commence sur le haut .


Il y a de l'huile a l'endroit ou la lampe éclaire (J'avais essuyé il y a 2 jours et c'est à nouveau gras)
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Photo coté droit du moteur (au gauche lorsque l'on est en face de celui ci)
Image


Je joins du cache culbuteur :

Image

Le moteur vu du dessous
Image
Image

ultimate03
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Re: 1007 1,4 90Cv fuite d'huile

Message par ultimate03 »

Peut etre un soucis avec ton hébergeur de photos ou alors ce sont mes extensions dans chrome qui bloquent,mais je ne vois pas de photos ni de liens d'accés moi :sad:

ray-mon
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Re: 1007 1,4 90Cv fuite d'huile

Message par ray-mon »

Les photos sont bien affichées ..

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dartagnan
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Re: 1007 1,4 90Cv fuite d'huile

Message par dartagnan »

On vois pas très bien la fuite,regarde de près tout ce qui peut avoir un joint :g01: ...

stef78
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Re: 1007 1,4 90Cv fuite d'huile

Message par stef78 »

C'est le joint de culasse , une sale habitude sur ce moteur à priori. :?

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dartagnan
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Re: 1007 1,4 90Cv fuite d'huile

Message par dartagnan »

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

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Manu80
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Re: 1007 1,4 90Cv fuite d'huile

Message par Manu80 »

Bonjour,

Je suis exactement dans ton cas,à savoir fuite d'huile au niveau du joint de culasse.
Ma 1007 à 127000km et cette fuite a commencé très doucement à 90000km.
La conso d'huile a augmentée et cette fuite s'est amplifiée allant jusqu'à couler sur ma courroie d'accessoires.

Il y a deux semaines j'ai trouvé de la "mayo" dans le bocal de refroidissement et donc j'ai pris la décision de la déposer au garage.

Bilan,joint de culasse à changer (il n'est pas cassé mais fuit vers l'extérieur et pas d'eau dans le moteur) + courroie de distribution à changer (origine) pleine d'huile + courroie accessoires
+ joints de queue de soupapes (on est plus à ça près...)

Il était temps d'intervenir sur mon moteur!

Alors c'est vrai que beaucoup de ces ET3J4 1.4 16v ont ce problème mais je conseille vivement de faire changer ce joint de culasse au risque de casser son moteur.

Je dois récupérer ma 1007 mercredi.

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nubnub54
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Re: 1007 1,4 90Cv fuite d'huile

Message par nubnub54 »

Merci du retour d'info, n'hésite pas à nous donner le montant de la :190:

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Manu80
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Re: 1007 1,4 90Cv fuite d'huile

Message par Manu80 »

1007 de retour à la maison...
Facture de 1400e.
Comme je le disais il y a eu le joint de culasse,tous les joints de fonctionnement qui sont sur la culasse (soupapes x16)+ rodage de soupapes
kit de distribution + pompe à eau + liquide
courroie accessoires + galet
Vis + pleins de joints divers
Joints au niveau du support de filtre à huile car fuite également (à surveiller sur vos 1007!)
Nettoyage de l'ensemble avant remontage.
4 bougies
Les heures de MO.

Voilà dur à avaler mais c'est fait.

J'ai récupéré mes pièces usagées , je vais regarder ce joint de culasse de plus près.
Mon garagiste à insisté sur l'étanchéité au niveau du trou de recyclage d'huile qui est à l'origine de cette fuite.
Une mauvaise conception de cette zone est en cause,le trou est très près du joint de culasse,pas assez de portée.

Voilà mon retour à chaud.

Pour résumer,il n'y a pas de miracle à attendre avec un bricolage quelconque du genre pâte ou resserrage comme j'ai pu lire à plusieurs reprises.

Bonne route à tous!