plume83 a écrit :J'ai la portière droite qui est très très lente à l'ouverture et à la fermeture, et depuis 2 jours, je suis obligée de "pousser" la porte pour la plaquer et fermer ainsi la porte.
"Très très lente", ça veux dire que la porte coulisse moins vite que d'habitude ? Comme si c'était un peu coincé, comme si le moteur était "fatigué" ?
L'actionneur agit juste pour l'ouverture, après si ça va doucement ce n'est pas de sa faute.
Commence par regarder s'il n'y a rien qui coince dans le rail du bas. Nettoie le, le cas échéant.
Est-ce que le plastique qui recouvre les câbles n'est pas abîmé ? (ce qui expliquerai que ça coince)
Concernant la portière gauche, elle ne s'ouvre plus qu'en manuel et pas complètement car elle est retenue par les câbles....
je me demandais si , concernant la portière conducteur, ce n'était pas un pb de moteur de portière, puisque les câbles ne se rembobinent pas ....
Normalement, quand la porte est en manuel, elle est très lourde à manœuvrer, mais ça ne coince pas. Une fois que tu as réussi à la faire bouger
(c'est le plus dur) ensuite en la poussant avec la même force on arrive à l'ouvrir complètement.
Si ta porte se bloque et que tu vois les câbles qui devraient se rembobiner sortir du rail, c'est pas bon signe...
Difficile de faire un diagnostic à distance, je recommande vivement la lecture de
Méthodes de réparation portes coulissantes pour comprendre comment ça marche
A+ Laurent