un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles de ma 1007, trop occupé à rouler avec

Je viens de passer les 10000 kms (en 3 mois!) toujours avec autant de plaisir de conduite, à part un soucis d'éléctronique:
Cela fait plusieurs fois que le voyant de service s'allume couplé avec un message sur l'ODB: "Système de contrôle du moteur défaillant".
La première fois, j'étais sous limiteur et celui-ci s'est coupé. L'anomalie disparait dès que l'on coupe le contact.
Je suis allé chez Peugeot, ils ont rechargé le logiciel et suis reparti.
Les fois suivantes, je n'étais pas sous limiteur et suite à l'incident, je n'avais plus du tout de puissance!!!
A chaque fois, je me suis arrêté, j'ai coupé/rallumé le contact et le problème ne s'est pas reproduit (du moins dans les heures qui ont suivi).
Constatation: à chaque fois que ça c'est produit, la température extérieure était très basse (0° ou -).
Je suis retourné chez Peugeot en leur précisant ces détails et en suggérant qu'un composant éléctronique du calculateur pouvait être défectueux et ne pas supporter le froid.
Nouveau rechargement du logiciel mais pas d'échange de pièce car ils ne peuvent pas reproduire le problème (normal, il ne fait pas si froid et ça n'arrive jamais immédiatement mais après environ 20 kms).
Dixit le technicien: "il faut nous appporter le véhicule dès que le problème se produit".
Pas de bol, ça m'arrive à chaque fois quand je part super tôt le matin, ils sont pas encore ouverts !
Affaire à suivre donc, j'espere que si ça se reproduit, ce sera avant la fin de la garantie...