Angel Eye sur mon 1007 !

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
LucifeRZ
Membre
Messages : 17
Inscription : lundi 28 août 2017, 07:01:23
Version : Sporty Pack
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 06 novembre 2006
Kilométrage : 53000
Localisation : Valenciennes
Contact :

Angel Eye sur mon 1007 !

Message par LucifeRZ »

Bonjour à tous,

Je viens de finir de poser des feux de jour type Angel Eye sur mon 1007. Ils viennent prendre la place des antibrouillards avant, le rendu est sympa et ne fait pas "rajouter" ( c'était le but ). Les antibrouillards sont toujours fonctionnels mais maintenant c'est des leds type lentilles qui se trouvent au centre des Angel Eye.

Je n'arrive pas à ajouter de photos sur le forum :183: . Si quelqu'un peut le faire à ma place, je lui envoi les photos par mail.

Merci

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13101
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Angel Eye sur mon 1007 !

Message par 1007duquatre9 »

Si tu veux, tu peux me les envoyer

LucifeRZ
Membre
Messages : 17
Inscription : lundi 28 août 2017, 07:01:23
Version : Sporty Pack
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 06 novembre 2006
Kilométrage : 53000
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Angel Eye sur mon 1007 !

Message par LucifeRZ »

C'est fait !

LucifeRZ
Membre
Messages : 17
Inscription : lundi 28 août 2017, 07:01:23
Version : Sporty Pack
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 06 novembre 2006
Kilométrage : 53000
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Angel Eye sur mon 1007 !

Message par LucifeRZ »

La voici
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13101
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Angel Eye sur mon 1007 !

Message par 1007duquatre9 »

Sympa le résultat, :84: reste à expliquer comment tu as fait...

Bernic
1007iste d'argent
Messages : 1470
Inscription : dimanche 13 août 2017, 00:15:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 10 septembre 2007
Kilométrage : 51000
Kit Caméléo installé : HMM Bleu/argent +
Rouge
Options : AtteIage demontage sans outils
Support GPS ADM
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: Angel Eye sur mon 1007 !

Message par Bernic »

Bonjour
Très intéressant, plus de détails svp,fournisseur ?branchement etc etc,,!!!!merci d'avance
Pierre

LucifeRZ
Membre
Messages : 17
Inscription : lundi 28 août 2017, 07:01:23
Version : Sporty Pack
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 06 novembre 2006
Kilométrage : 53000
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Angel Eye sur mon 1007 !

Message par LucifeRZ »

Je manque un peu de temps mais je vais essayer de vous donner le maximum d'informations pour demain

LucifeRZ
Membre
Messages : 17
Inscription : lundi 28 août 2017, 07:01:23
Version : Sporty Pack
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 06 novembre 2006
Kilométrage : 53000
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Angel Eye sur mon 1007 !

Message par LucifeRZ »

Bonjour à tous,

Pour installer ces feux de jour avec antibrouillards à led cela m'a demandé 1 journée et demi de travail et un budget de .... ( Suspens... ) à peine 20€.

Tout d'abord j'ai commandé le kit sur Aliexpress pour environ 15€ fdp inclus, comptez entre 10 et 40 jours pour la livraison, pour ma part c'est en général 15 jours. ( Si besoin contactez moi en mp pour avoir la référence ). Les dimensions de ce kit sont prévus pour correspondre aux ouvertures de nos antibrouillards, ils sont vendus avec des fixations qui permettent avec un peu de bricolage de les installer rapidement. Cependant le diamètre est légèrement inférieur ce qui laisse apparaître un jour entre les Angel Eye et le pare choc. Pas très esthétique. Pour cette raison j'ai décidé de les intégrer dans le bloc antibrouillard d'origine.

1 : retirez les antibrouillards d'origine ;
Une trappe d'accès le permet mais on peut aussi démonter le passage de roue pour plus d'aisance. Débranchez la connexion puis retirez l'écrou de serrage sous l'antibrouillard. Enfin retirez le de son logement par l'avant.

2 : la préparation de l'antibrouillard ;
Histoire de simplifier les choses, Monsieur Peugeot a décidé de coller le verre au support ( j'aurais préféré qu'il soit vissé ou maintenu avec des agrafes... ), Il va donc falloir décoller le verre de son support. C'est long, pénible et énervant mais ça n'a rien de compliqué.
Retirez d'abord le cache jaune à l'arrière puis retirez l'ampoule. Pour décoller le verre j'ai essayé 2 méthodes ; au four jusqu'à 100 degrés pendant 10 min ... sans résultats, j'ai donc préféré le décapeur thermique pour assouplir la colle, ensuite avec un cutter et un petit tournevis j'ai lentement désolidarisé le verre de son support. Attendez vous à fortement abimer le support, il va plier et se déformer à force d'être attaqué par le tournevis. Rien de grave, ça se rattrape, le principal étant de ne pas le casser ni de briser le verre.
Une fois le verre retiré, nettoyez le et retirez le maximum de colle ( idem pour le support ).
Pour "redresser" le support abimé, utilisez le décapeur thermique pour l'assouplir et tentez de lui rendre au maximum sa forme originale, il ne se voit pas une fois le feux remonter donc pas la peine de passer une heure à le redresser. Tant que la gouttière est réformée c'est bon.
Avec un outil type "Dremel", éliminez les deux ergots afin de pouvoir insérer le kit sur le support. Il sera peut être nécessaire de supprimer quelques microns d'épaisseur pour que le kit rentre sans faire d'histoire.

3 : installation du kit ;
J'ai utilisé une colle néoprène mastic noire pour fixer le kit, ça colle fort et ça encaisse pas mal de contraintes mais il y a peut être d'autres solutions. Cependant le noir est indispensable pour un meilleur rendu esthétique car le kit est de cette couleur.
Collez le kit dans le support en laissant dépassez environ 5 millimètres ( posez un cordon de colle directement sur le support et enfoncez le kit ). Veuillez à ce que le kit soit enfoncé de manière uniforme dans le support car contrairement aux antibrouillards d'origine ceux ci ne sont pas réglable et ça serait dommage de faire "loucher" la 1007.
Laissez sécher plusieurs heures.
Avec la même colle, faites un cordon au niveau du bord du support ( la ou le kit dépasse de 5 multimètres ). Lissez avec votre doigt.
Contrôlez la propreté du kit, après il sera trop tard.
Appliquez généreusement de la colle dans la gouttière qui doit recevoir le verre et collez le verre en appliquant une forte pression. Lissez la colle qui déborde sur le côté, pas d'inquiétude c'est invisible une fois le feux remonter (voir photo un peu plus haut ).

4 : les branchements ;
Je vais être honnête, les branchements c'est pas moi. Mes compétences se limitent à allumer une ampoule avec une pile...
Toutefois je peux donner quelques pistes, utilisez la prise d'origine pour les antibrouillards, il suffit de se brancher sur la prise à la place des fils du kit d'origine. Sur le cache arrière (jaune) il y a une pièce plastique grise qui permet de passer et de bloquer des câbles, utilisez la pour passer les fils des Angel Eye.
Pour alimenter les Angel Eye, j'ai hésité entre 2 solutions :
- branchement permanent
- faire en sorte qu'ils s'éteignent lorsque les feux de croisement se mettent en action.
J'ai choisi la deuxième solution pour éviter que cela fasse guirlande de Noël la nuit, mes feux de jour ne fonctionnent que le jour. Cela induit un branchement un peu plus complexe nécessitant un relais mais comme je l'ai dis ça me dépasse complètement.

Voilà voilà ... Si besoin n'hésitez pas et surtout... Vos commentaires sont les bienvenus.

Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13101
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Angel Eye sur mon 1007 !

Message par 1007duquatre9 »

:47: LucifeRZ :merci:

Avatar de l’utilisateur
Fab35
Membre
Messages : 35
Inscription : mercredi 18 janvier 2017, 19:07:04
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 23 février 2009
Kilométrage : 145000
Localisation : Bains/Oust (35)
Contact :

Re: Angel Eye sur mon 1007 !

Message par Fab35 »

Beau boulot et une petite touche de modernité et de classe :47:

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Angel Eye sur mon 1007 !

Message par nubnub54 »

Beau boulot, le rendu est top. Par contre, je pensais que l'installation se faisait avec un kit un peu plus facile d'utilisation et ne nécessitant pas de modification des antibrouillards. Du coup, quid du contrôle technique... :g01:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

LucifeRZ
Membre
Messages : 17
Inscription : lundi 28 août 2017, 07:01:23
Version : Sporty Pack
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 06 novembre 2006
Kilométrage : 53000
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Angel Eye sur mon 1007 !

Message par LucifeRZ »

Pour le contrôle technique je ne suis pas trop inquiet, les antibrouillards sont toujours présents et fonctionnels. Le bloc optique est celui d'origine. Après s'ils veulent être pointilleux... Ils peuvent.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités