Conseil pour l'achat d'un lecteur usb/bluetooth/mp3

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Kuchi
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeudi 19 juin 2014, 11:39:56
Contact :

Conseil pour l'achat d'un lecteur usb/bluetooth/mp3

Message par Kuchi »

Bonjour à tous,

N'y connaissant vraiment pas grand chose en voiture (étant parisien de base :-p) mais ayant déménagé chez ma copine qui habite au fin fond du 77 ^^, j'aimerais ajouter à sa voiture un lecteur permettant d'écouter la musique d'un téléphone Samsung par exemple par USB ou de préférence avec Bluetooth, notamment pour avoir le kit main libre pour les appels, le tout avec les commandes volant toujours présente...

J'aimerais votre avis sur le type de dispositif dont j'aurais besoin. Pour ça voiture, elle a une 1007 de de 2008 et voici l'autoradio que nous possédons dans la voiture :
Image

la voiture n'a pas la gps intégré, nous avons un gps indépendant TomTom.

ps : je n'ai pas compris ce qui signifie de "l'option chargeur cd", je sais qu'il faut l'avoir actif mais...ça correspond à quoi ??


Voila, en espérant pouvoir bénéficier de votre expérience ;-), merci à ceux qui prendront le temps de lire mon post.

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Conseil pour l'achat d'un lecteur usb/bluetooth/mp3

Message par laurentg0 »

:82: kuchi,

différentes solutions sont possibles, à mon avis le meilleur compromis si tu veux un kit main libre bluetooth qui lise de la musique sur une clé USB
c'est de prendre un kit Parrot. Faire une recherche de Parrot sur le forum ou sur le net pour plus d'info.
Par contre, les commandes au volant ne pilotent pas le kit.

Ensuite, il existe l'USB box (XcarLink ou Peugeot) qui ne fait pas kit main libre, mais les commandes au volant permettent de 'piloter" le lecteur USB

Ensuite Il y a la solution, d'acheter un poste Alpine ou Pionner qui va bien (bluetooth/USB).
A ma connaissance, ces 2 marques sont les seules à proposer une interface qui permette de garder les commandes au volant (Option payante, bien sûr :cry: )
Mais on perd l'affichage de l'ODB depuis les menus du poste (Peugeot vend néanmoins une commande externe)

Enfin la solution ultime pour avoir le kit main libre bluetooth, la prise USB et les commandes au volant, c'est de se lancer dans le remplacement de l'autoradio
RD4 que tu as par un RT5 qui fait GPS aussi :grin: Si tu te sens l'âme de te lancer dans une "grande aventure". Cherche remplacement RD4 RT5 sur Google, tu verras de quoi il retourne ;)

A+ Laurent
P.S. L'option chargeur CD doit être activée (passage à la "valise" chez Peugeot) pour installer... un chargeur CD ;) ou une USB box

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Conseil pour l'achat d'un lecteur usb/bluetooth/mp3

Message par Vinouchette »

Bonjour et Bienvenue

Pour le kit Parrot, tu trouveras :arrow: ici le topic où nous avons évoqué cette solution.

pour la Xcar link c'est :arrow: ici

Bonne lecture :grin:
Image

Kuchi
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeudi 19 juin 2014, 11:39:56
Contact :

Re: Conseil pour l'achat d'un lecteur usb/bluetooth/mp3

Message par Kuchi »

Merci pour vos réponses, je viens de lire les différentes proposition, la pose d'un parrot me semble l'idéal à première vue....

Un ami m'a parlé de cette solution également : http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR ... 1609589980#" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'en dites vous ?

Kuchi
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeudi 19 juin 2014, 11:39:56
Contact :

Re: Conseil pour l'achat d'un lecteur usb/bluetooth/mp3

Message par Kuchi »

Au final, n'est-il pas plus simple de changer d'autoradio...par celui là par exemple ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00152283.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Conseil pour l'achat d'un lecteur usb/bluetooth/mp3

Message par laurentg0 »

Bonjour,

Tes 2 derniers messages, pointent vers des autoradios Pionneer.
J'avais déjà évoqué cette solution dans ma réponse
Ensuite Il y a la solution, d'acheter un poste Alpine ou Pionner qui va bien (bluetooth/USB).
A ma connaissance, ces 2 marques sont les seules à proposer une interface qui permette de garder les commandes au volant (Option payante, bien sûr :cry: )
Mais on perd l'affichage de l'ODB depuis les menus du poste (Peugeot vend néanmoins une commande externe)
Est-ce que c'est plus simple à installer qu'un kit Parrot ? je pense que c'est kif, kif. (mais je n'ai installé ni l'un ni l'autre ;))
Il faut être un minimum bricoleur quand même.
Ça sera mieux intégré avec l'autoradio, toutes les commandes sont sur le poste (sauf le micro), il n'y a pas d'écran et de commande séparés comme sur le Parrot.

Si tu veux conserver les commandes de l'autoradio au volant, je pense qu'il faut que tu achètes ça http://www.pioneer.eu/fr/products/25/38 ... /page.html (A vérifier, si c'est la bonne référence pour ta 1007)

Si tu veux conserver l’accès au menu de l'Ordinateur de Bord, il faut que tu prennes ça en plus chez Peugeot : Aide à la navigation

A+ Laurent

noirdez
Membre
Messages : 9
Inscription : lundi 07 octobre 2013, 22:54:05
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 06 septembre 2007
Kilométrage : 53600
Kit Caméléo installé : Natel
Autres kit(s) Caméléo : Pixeo
Options : Accoudoir
Repose-pied alu.
Contact :

Re: Conseil pour l'achat d'un lecteur usb/bluetooth/mp3

Message par noirdez »

Hello,
où en es-tu ?
As-tu changé l'autoradio ? Avec quelles interfaces ?

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Conseil pour l'achat d'un lecteur usb/bluetooth/mp3

Message par laurentg0 »

En cliquant sur le pseudo, on peut voir la dernière fois où Kuchi est passé par le forum... Le 30 juin. Il n'a même pas lu ma réponse...
Pas sûr qu'il te réponde :roll:

A+ Laurent

jbmon
Membre
Messages : 9
Inscription : mardi 08 janvier 2013, 12:53:43
Contact :

Re: Conseil pour l'achat d'un lecteur usb/bluetooth/mp3

Message par jbmon »

bonjour a tous, il est impossible de garder l ordinateur de bord et ses infos si on change l autoradio?

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Conseil pour l'achat d'un lecteur usb/bluetooth/mp3

Message par nubnub54 »

Tout dépend de la version de ta 1007 (année de fabrication) et des ''options'' que tu prends lors de l'achat de ton autoradio...(ajout de faisceau redonnant certaines fonctions après changement)
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité