Boitier additionnel Peugeot 1007 pour toutes motorisations

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

frdric4296
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2016, 03:36
Civilité : Homme
Version : Sporty
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 70000
Kit Caméléo installé : J'ai gainé moi même les éléments de mon kit d'origine, en cuir noir matelassé surpiqué d'un fil gris clair
Options : Becquet arrière
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie 74)
Contact :

upgrade moteur

Message par frdric4296 » 27 nov. 2017, 00:19

Bonsoir,
Je suis toujours aussi heureux de pouvoir utiliser ma vénérable mais toujours en forme et entretenue 1007 sporty. Je serai très curieux de connaitre le type de moteur de ma voiture (1.6 essence sport 2 tronic.

Concernant cette motorisation, je souhaiterai faire réviser mon moteur et dans la mesure du possible d'en augmenter la puissance dans une raisonnable afin d'en conserver sa fiabilité.



Pourriez-vous me donner votre vis et conseil à ce sujet (j'accepte sans souci les éventuelles critiques constructives sur le sujet).
Je vous en remercie par avance.

Cordialement Fred

Avatar du membre
nubnub54
Modérateur
Messages : 3170
Enregistré le : 22 oct. 2007, 13:24
Contact :

Re: Boitier additionnel Peugeot 1007 pour toutes motorisations

Message par nubnub54 » 05 déc. 2017, 16:36

Bonjour,
Si ta 1007 est entretenue, je ne comprends pas ce que tu souhaites faire réviser?
Pour en augmenter la puissance, plusieurs options sont envisageables, les boitiers additionnels (non homologués par les assurances et autres en cas de pépin), les reprogrammations (invisible, donc moins de risques mais plus cher) et les filtres à air spécifiques (pas de problèmes à priori).
A étudier plus en détails selon ton budget et souhait...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

petit suisse
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2017, 20:03
Contact :

Re: Boitier additionnel Peugeot 1007 pour toutes motorisations

Message par petit suisse » 05 déc. 2017, 17:16

quitte à faire une revision, je commencerai pas changer les arbres à cames, il y a moyen de recuperer ceux du TU5j4 et de monter le tout à 125cv mais le problème reste la boite, elle ne suportera pas beaucoup plus de couple(à moins de changer le roulement d'arbre primaire par un modèle à rouleaux....)
Les plus belles des plongées sont celles que l'on peut raconter :grin:


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité