Les 1007 équipées au GPL
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
- Messages : 18
- Inscription : mardi 20 mai 2008, 13:58:53
- Contact :
Les 1007 équipées au GPL
salut
Je vous l'avais promis....et bien voila c'est fait !!!
Et une 1007 au GPL ....
J'avais envie de "faire monter "un vehicule au GPL pour des raisons écologiques mais aussi financière car le véhicule pouvait encore bénéficier des aides de l'état
Alors merci la hausse de pétrole
c'est une peugeot 1007 de juillet 2005 avec un moteur 1.4 essence de 75 Cv et le "monteur " c'est le garage CHATEL à Seynod - Annecy (74).
Pour info et pour les techniciens , c'est du Prins !!!
Sous le capot
Pour le remplissage
La manette de changement de carburant
Je vous l'avais promis....et bien voila c'est fait !!!
Et une 1007 au GPL ....
J'avais envie de "faire monter "un vehicule au GPL pour des raisons écologiques mais aussi financière car le véhicule pouvait encore bénéficier des aides de l'état
Alors merci la hausse de pétrole
c'est une peugeot 1007 de juillet 2005 avec un moteur 1.4 essence de 75 Cv et le "monteur " c'est le garage CHATEL à Seynod - Annecy (74).
Pour info et pour les techniciens , c'est du Prins !!!
Sous le capot
Pour le remplissage
La manette de changement de carburant
Dernière modification par 1007duquatre9 le mardi 23 novembre 2010, 18:01:55, modifié 2 fois.
Raison : Création d'un topic afin de concentrer les infos de divers messages se trouvant dans divers topics où nous parlons des 1007 qui roulent au GPL
Raison : Création d'un topic afin de concentrer les infos de divers messages se trouvant dans divers topics où nous parlons des 1007 qui roulent au GPL
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22591
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 0- 0-2008
- Kilométrage : 158000
- Kit Caméléo installé : Nabucco
- Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
- Localisation : 08
- Contact :
Re: Les 1007 équipées au GPL
Où ont-ils installé le reservoir ? Dans le coffre ? Photo ? Merci !!
Combien ça t'a couté ? Ça vaut le coup d'y réfléchir ...
Combien ça t'a couté ? Ça vaut le coup d'y réfléchir ...
-
- Membre
- Messages : 18
- Inscription : mardi 20 mai 2008, 13:58:53
- Contact :
Re: Les 1007 équipées au GPL
le réservoir est à la place de la roue de secours.....et la trappe de remplissage dans le pare choc arrière sous la plaque d'immatriculation.
sinon au niveau prix 2600 € avec une prime d'état de 2000 €
sinon au niveau prix 2600 € avec une prime d'état de 2000 €
-
- Modérateur
- Messages : 2891
- Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Jaune Tacoma
- Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
- Date de fabrication : 15 mars 2005
- Kilométrage : 163000
- Kit Caméléo installé : Bidultruc
- Localisation : (18)
- Contact :
Re: Les 1007 équipées au GPL
La plaque d'immatriculation se déplie pour faire apparaître le bouchon ?
Ingénieux et discret
Ingénieux et discret
- gesan
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
- Civilité : Homme
- Date de fabrication : 27 février 2006
- Kilométrage : 18000
- Contact :
Re: Les 1007 équipées au GPL
ah ouai c'est marrant ça dis donc...Moulagaufre a écrit :La plaque d'immatriculation se déplie pour faire apparaître le bouchon ?
Ingénieux et discret
Mais c'est légal ce genrede system de plaque à bascule?
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22591
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 0- 0-2008
- Kilométrage : 158000
- Kit Caméléo installé : Nabucco
- Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
- Localisation : 08
- Contact :
Re: Les 1007 équipées au GPL
Très vieux système la plaque basculante .
Merci pour les précisions , mais où se range la roue de secours ?
Merci pour les précisions , mais où se range la roue de secours ?
- jbc31
- 1007iste de diamant
- Messages : 11345
- Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Bleu Récife
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 10 octobre 2007
- Kilométrage : 171079
- Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
- Contact :
Re: Les 1007 équipées au GPL
A priori, dans ce genre de transformation, plus de roue de secours, on prend une bombe anti-crevaison.
+1 pour le système de remplissage, j'avais jamais vu, super discret et plus près du réservoir GPL, moins de tuyau donc.
La plaque basculante, y' longtemps que j'avais pas vu ça, et je ne rappelle plus quel modèle de voiture avait ça.
Le bouton de commutation est assez bien intégré (mieux que dans la plupart d'autres transformations que j'ai eu l'occasion de voir), par contre pour ceux qui ont le radar de recul, la place est déjà prise.
+1 pour le système de remplissage, j'avais jamais vu, super discret et plus près du réservoir GPL, moins de tuyau donc.
La plaque basculante, y' longtemps que j'avais pas vu ça, et je ne rappelle plus quel modèle de voiture avait ça.
Le bouton de commutation est assez bien intégré (mieux que dans la plupart d'autres transformations que j'ai eu l'occasion de voir), par contre pour ceux qui ont le radar de recul, la place est déjà prise.
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.
-
- Membre
- Messages : 18
- Inscription : mardi 20 mai 2008, 13:58:53
- Contact :
Re: Les 1007 équipées au GPL
Alors voici quelques précisions ...
Le réservoir est bien sur à la place de la roue de secours et donc j'utilise une bombe anti crevaison.
Pour la conso,il est un peut tôt , je n'ai fait que 200 km
Quand à la perte de puissance je n'ai rien noté de particulier, mais je n'ai pas êu à me servir de toute la puissance du 1.4 -75 Cv....
Pour l'instant pas de différence entre essence et GPL...
mais je vous tiendrais informer de l'évolution
Le réservoir est bien sur à la place de la roue de secours et donc j'utilise une bombe anti crevaison.
Pour la conso,il est un peut tôt , je n'ai fait que 200 km
Quand à la perte de puissance je n'ai rien noté de particulier, mais je n'ai pas êu à me servir de toute la puissance du 1.4 -75 Cv....
Pour l'instant pas de différence entre essence et GPL...
mais je vous tiendrais informer de l'évolution
-
- Nouveau membre
- Messages : 3
- Inscription : jeudi 22 octobre 2009, 12:01:54
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 28 avril 2005
- Kilométrage : 30000
- Kit Caméléo installé : gris
- Localisation : Trelaze 49800
- Contact :
Re: Les 1007 équipées au GPL
J'ai personnellement constaté une amélioration de la consommation de mes voitures en utilisant de super 98 de marques nationales par rapport a celui de la grand e distribution.
Il me semble que les reprises sont un peu meilleures, mais la différence de prix ne justifie pas l'économie.
J'ai pour ma part fait installé un Kit GPL Vial, a injection liquide. Les performances sont équivalentes, voire supérieures en matière de couple.
la surconsommation est cependant inévitable et est d'environ 10 %( en effet, il faut résonner en terme de poids pour le carburant et non en terme de litres. Le litre de gaz liquide est le plus légers 5 a 600 gr , l'essence doit se trouver aux alentours de 650 700 gr et le fioul autour de 850 gr. Les puriste donnerons la vraie valeur ainsi que le PCI de chaque catégorie pour affiner les calculs .
Mais a 56- 58 centimes le litre dans les grandes surface voire moins dans certaines ville, le verdict est imparable. et plutôt que de placer 2500 € sur un compte qui rapporte 35 ou 40 € par ans selon les placement, l'économie annuelle est de l'ordre de 350 a 400 € par ans pour 8 a10000 km/ans, soit 10 fois plus que de laisser dormir un livret a B ou autres.
A bon entendeur
Cordialement
Pascal
Il me semble que les reprises sont un peu meilleures, mais la différence de prix ne justifie pas l'économie.
J'ai pour ma part fait installé un Kit GPL Vial, a injection liquide. Les performances sont équivalentes, voire supérieures en matière de couple.
la surconsommation est cependant inévitable et est d'environ 10 %( en effet, il faut résonner en terme de poids pour le carburant et non en terme de litres. Le litre de gaz liquide est le plus légers 5 a 600 gr , l'essence doit se trouver aux alentours de 650 700 gr et le fioul autour de 850 gr. Les puriste donnerons la vraie valeur ainsi que le PCI de chaque catégorie pour affiner les calculs .
Mais a 56- 58 centimes le litre dans les grandes surface voire moins dans certaines ville, le verdict est imparable. et plutôt que de placer 2500 € sur un compte qui rapporte 35 ou 40 € par ans selon les placement, l'économie annuelle est de l'ordre de 350 a 400 € par ans pour 8 a10000 km/ans, soit 10 fois plus que de laisser dormir un livret a B ou autres.
A bon entendeur
Cordialement
Pascal
-
- Membre
- Messages : 47
- Inscription : lundi 22 novembre 2010, 00:22:04
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 0- 5-2005
- Kilométrage : 127
- Contact :
Re: Les 1007 équipées au GPL
Pour ma 1007 comme je disais, c'est une sporty pack 1,6l 110cv 2-tronic noir montée au GPL!
- nubnub54
- Modérateur
- Messages : 3906
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
- Civilité : Homme
- Version : Vitamine
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
- Date de fabrication : 02 mai 2005
- Kilométrage : 150000
- Kit Caméléo installé : Bornéo
- Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo - Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Les 1007 équipées au GPL
Peux tu nous en dire un peu plus sur ton installation GPL, peu de 1007 en sont équipée sur le forum.
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste
-
- Membre
- Messages : 47
- Inscription : lundi 22 novembre 2010, 00:22:04
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 0- 5-2005
- Kilométrage : 127
- Contact :
Re: Les 1007 équipées au GPL
tu veux savoir quoi pour le gpl?
- nubnub54
- Modérateur
- Messages : 3906
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
- Civilité : Homme
- Version : Vitamine
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
- Date de fabrication : 02 mai 2005
- Kilométrage : 150000
- Kit Caméléo installé : Bornéo
- Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo - Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Les 1007 équipées au GPL
Consommation, autonomie, coût, je veux tout savoir surtout pour partager les améliorations que chacun fait sur son bolide
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste
-
- Membre
- Messages : 47
- Inscription : lundi 22 novembre 2010, 00:22:04
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 0- 5-2005
- Kilométrage : 127
- Contact :
Re: Les 1007 équipées au GPL
alors pour le gpl! déjà c'est plus intéressant de l'acheter d'occase montée ou neuve! le monter soit même revient assez cher!
les atouts :
-la carte grise est gratuite dans certaine région
-pour les écolo, ça pollue beaucoup moins voir presque pas
-il est à 0,52€ (et encore il es cher en ce moment, je l'ai connu à 0,32€) le litre en Belgique pour les frontaliers et en France 0,65€ dans les hyper je pense
les inconvénients :
-l'autonomie moi j'ai 300km en ville et 350km sur autoroute pour 16€, mais cela dépend des installations
-plus de roue de secours c'est le réservoir à la place
en conso je suis à 8,8l sur l'ODB sans faire attention du tout!
les atouts :
-la carte grise est gratuite dans certaine région
-pour les écolo, ça pollue beaucoup moins voir presque pas
-il est à 0,52€ (et encore il es cher en ce moment, je l'ai connu à 0,32€) le litre en Belgique pour les frontaliers et en France 0,65€ dans les hyper je pense
les inconvénients :
-l'autonomie moi j'ai 300km en ville et 350km sur autoroute pour 16€, mais cela dépend des installations
-plus de roue de secours c'est le réservoir à la place
en conso je suis à 8,8l sur l'ODB sans faire attention du tout!
- jbc31
- 1007iste de diamant
- Messages : 11345
- Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Bleu Récife
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 10 octobre 2007
- Kilométrage : 171079
- Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
- Contact :
Re: Les 1007 équipées au GPL
Intéressant ton retour sur le GPL.
Petite curiosité:
où est installé le bouchon de remplissage?
Petite curiosité:
où est installé le bouchon de remplissage?
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.
- Nondidiou!
- Membre actif
- Messages : 189
- Inscription : samedi 08 mai 2010, 10:41:17
- Civilité : Homme
- Version : Roxy
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
- Kit Caméléo installé : Roxy
- Localisation : St-Estéve ( 66 )
- Contact :
Re: Les 1007 équipées au GPL
Ouah ! 300 à 350 kms , le réservoir doit être petit et la conso 8,8 l bindidons !
- jbc31
- 1007iste de diamant
- Messages : 11345
- Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Bleu Récife
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 10 octobre 2007
- Kilométrage : 171079
- Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
- Contact :
Re: Les 1007 équipées au GPL
Sur autoroute, pour peu qu'il y ai du vent, c'est à peu de chose près la même chose avec les 40L du réservoir d'essence, je tourne entre 8.2 et 9L et donc vers 380 kms => bip "Niveau de carburant faible".
Donc pas trop de différence, hormis le coût à la pompe
Donc pas trop de différence, hormis le coût à la pompe
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.
-
- Membre
- Messages : 47
- Inscription : lundi 22 novembre 2010, 00:22:04
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 0- 5-2005
- Kilométrage : 127
- Contact :
Re: Les 1007 équipées au GPL
Pour mon bouchon de réservoir GPL, le miens et au même niveau que pascalmichel49 mais tout en bas du pare choc légèrement incliné vers le sol.
Je mettrai des photos dans la semaine (réservoir et kit caméléo)
pour ma question :
- quand je roule à l'essence (je n'ai pas le pb au GPL) à bas régime la voiture a des trous dans l’accélération (les bobines et bougies ne sont pas vieilles) Solution?
Merci d'avance
Bonne journée
Je mettrai des photos dans la semaine (réservoir et kit caméléo)
pour ma question :
- quand je roule à l'essence (je n'ai pas le pb au GPL) à bas régime la voiture a des trous dans l’accélération (les bobines et bougies ne sont pas vieilles) Solution?
Merci d'avance
Bonne journée
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
- Kilométrage : 5
- Contact :
Re: Les 1007 équipées au GPL
Le point d'allumage n'est pas pareil en essence et en gaz,ils ont du faire un juste milieu sous réserve;ou alors parfaire le point d'allumage mais j'ai un doute!!!
- 1007duquatre9
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13102
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités