Votre avis sur les pneus toutes saisons ?

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Votre avis sur les pneus toutes saisons ?

Message par dartagnan »

J'aimerai que ceux qui ont testé ce type de pneus puissent nous dire ce qu'ils en pensent,autant au niveau efficacité que longévité,comparativement au duo pneus hiver+été.Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir 2 jeux de jantes et a s'emmerder a échanger 2 fois par an ?L'enquête est lancée,a vous de jouer !
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Votre avis sur les pneus toutes saisons ?

Message par androiduserdu03 »

Jamais testé je suis plutôt à l'ancienne avec des moyennes gammes avec une bonne adhérence sur pluie pour la belle saison et mes michelin alpin pour la mauvaise,ça veut dire garagiste en novembre et mars tous les ans mais pour moi c'est le meilleur compromis.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Votre avis sur les pneus toutes saisons ?

Message par nubnub54 »

J'en avais à l'origine sur ma 1007 quand je l'ai acheté (première version des Goodyears 4season). J'en étais plutôt satisfait, assez surprenant en tenue de route sur la neige et la pluie.
Par contre, c'est sur qu'en repassant à des pneus été, on gagne en conso et en comportement (tenue de route, notamment en virage)
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Edlapoignee69
Membre
Messages : 6
Inscription : dimanche 26 février 2017, 16:02:48
Version : Cappuccino
Couleur : Crème Parthénon
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Kilométrage : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Votre avis sur les pneus toutes saisons ?

Message par Edlapoignee69 »

Perso pour les pneus je suis actuellement fan d'un pneu qui fais 4 saisons mais qui est en fait un pneu été certifié hiver.
Il s'agit du Michelin CrossClimate. Je viens d'ailleurs d'en monter 4 sur le 1007 de ma chérie.
En définitive c'est un très bon pneu sur sec, un excellent pneu sur le mouillé et d'un pneu capable de rouler sur la neige sans toute fois rivaliser avec un Alpin.
En définitive bien meilleur qu'un 4 saison standard à mon avis.

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Votre avis sur les pneus toutes saisons ?

Message par ray-mon »

Et le prix du pneu ? :84:
Image

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Votre avis sur les pneus toutes saisons ?

Message par androiduserdu03 »

On doit bien être dans les 400e environ pour un jeu de 4 non?
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Votre avis sur les pneus toutes saisons ?

Message par nubnub54 »

Le crossclimate reste un pneu 4saison, même si Michelin préfère l'appeler toute saison :lolflag:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Votre avis sur les pneus toutes saisons ?

Message par dartagnan »

Bin vue que chez nous il y a 4 saisons,ça reviens au même,mais dans les pays tropicaux,ou il n'y a que 2 saisons... :f05: Mais bon,ils ne doivent pas tellement utiliser les pneus neige :143:
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Votre avis sur les pneus toutes saisons ?

Message par 1007duquatre9 »

Sur mon C3P HDI 90 j'ai monté des Crossclimate l'année dernière à l'arrière et la je viens d'en monter à l'avant.
Il faut savoir que Michelin offre ce mois ci 80€ pour 2 pneus Crossclimate achetés
Pour info tout compris chez Euromaster, pour mes 2 pneus montés à l'avant 230€ en février, dommage pour la réduction Michelin...
Pas assez de recul pour moi pour donner un avis et j'habite dans un endroit où la neige se fait rare...
Par contre, en ce moment ici il y a pas mal de pluie, je confirme çà tient bien sur le bitume.
Pour mon autre C3P HDI 115 à ce jour pas de Crossclimate en 17" 205/45.. donc il aura droit aux Alpin4.

Edlapoignee69
Membre
Messages : 6
Inscription : dimanche 26 février 2017, 16:02:48
Version : Cappuccino
Couleur : Crème Parthénon
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Kilométrage : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Votre avis sur les pneus toutes saisons ?

Message par Edlapoignee69 »

Pour le prix sur le 185/60/15 du 1007 : 75€ l'unité.

Après pour la dénomination il s'agit d'un pneu été ayant reçu la certification hiver donc techniquement ça reste un pneu été et non 4 saisons. Pour ma part le pneu 4 saisons est un pneu moyen en tout or la c'est un bon pneu été puisque meilleurs que les Michelin Energy savers et ayant des capacités de roulage sous la neige.

Djaipapy
Membre
Messages : 6
Inscription : lundi 24 mai 2010, 14:41:28
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 20 mai 2005
Kilométrage : 140000
Kit Caméléo installé : Borneo
Autres kit(s) Caméléo : Nabucco
Trimix Red
Trimix Silver
Options : Toit ouvrant
Barres longitudinales
Accoudoir
Couvre-pédales et repose pied alu
Localisation : Lagny sur Marne
Contact :

Re: Votre avis sur les pneus toutes saisons ?

Message par Djaipapy »

Bonjour à tous, je viens de consulter cette discussion car je souhaitais monter des Michelin Crossclimate (que j'apprécie sur une 308) sur ma 1007 1.6 16v et, constatant que cette monte ne se faisait pas, je venais découvrir ce que vous aviez trouvé chez les autres manufacturiers. Je me suis également rendu sur le site de Michelin pour constater que cette dimension de 195 x 50 R16 restait absente de leur catalogue. Voyant qu'il existait une possibilité de discussion, j'ai exposé ma recherche et la conseillère m'a invité à aller chez une autre marque du groupe, BF Goodrich. Voyez donc le All Season de cette page : https://shop.euromaster.fr/achat-pneus- ... -50-16-0-0 qui peut répondre aux besoins de n'avoir qu'un type de pneumatique tout au long de l'année. Euromaster semble bien positionné en matière de prix. En espérant que cela vous soit utile...

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Votre avis sur les pneus toutes saisons ?

Message par dartagnan »

Il fait 9 € de plus que la version été,a 17.95 le montage,c'est rentable.Reste a savoir la durabilité...
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1767
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Votre avis sur les pneus toutes saisons ?

Message par Pingoo »

Tout est dans le compromis...

Ça s'use un peu plus vite et c'est moins confortable sur certaines routes/style de conduite.

Sur la mienne (déjà qu'elle a une belle prise au vent) j'ai préféré des pneus ayant une belle bande de roulement. Donc sur la neige c'est pipo pipo...

Mes 2 autres véhicules sont respectivement montés en neige toute l'année pour le premier et en toutes saisons pour le deuxième.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
Fab35
Membre
Messages : 35
Inscription : mercredi 18 janvier 2017, 19:07:04
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 23 février 2009
Kilométrage : 145000
Localisation : Bains/Oust (35)
Contact :

Re: Votre avis sur les pneus toutes saisons ?

Message par Fab35 »

Salut, mardi dernier montage chez Point S de 4 pneus hankook ventus, à voir à l'usage. J'ai monté les mêmes pneus sur ma 407 sw et suis satisfait...A suivre :152:

petit suisse
Membre actif
Messages : 176
Inscription : lundi 13 novembre 2017, 20:03:52
Contact :

Re: Votre avis sur les pneus toutes saisons ?

Message par petit suisse »

après avoir parcouru 40000km avec des crossclimate à l'AR sur la C5, je trouve le bilan très positif. Sur la neige, le grip est très bon et même en courbe, il faut vraiment mettre un bon coup de volant pour faire decrocher l'AR(c'est dejà pas facile avec des pneus été, merci à l'hydractive). Sur le mouillé, c'est largmeent supérieur à un pneu été.
Sur le sec, sous les fortes chaleurs Ardechoises, le pneu à tendance a être un peu plus mou de flancs(c'est au final pas genant sur la C5, ça la type un peu moins sous-vireuse) tout en gardant un bon grip. le bruit est faible et la durée de vie finalement supérieur à ce que je pensais, identique à celle des primacy qu'ils ont remplacé.
Au plan financier, ça evite d'avoir un jeu complet de pneu hiver et un autre d'été du coup, on rentabilise le surcout à l'achat ;)
Les plus belles des plongées sont celles que l'on peut raconter :grin:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité