Bruit et vibration du galet tendeur à froid

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
doud83
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dimanche 15 novembre 2015, 17:58:14
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0- 8-2008
Kilométrage : 168000
Kit Caméléo installé : Ne sais pas
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Aucune
Localisation : RIANS
Contact :

Bruit et vibration du galet tendeur à froid

Message par doud83 »

Bonsoir,

Je suis en pleine recherche de la cause d'un claquement sur ma 1007 1.4 HDi 70 Trendy de 2008. Celle-ci a 165000 Km et l'ensemble distribution et courroie d'accessoire ont été changés en 2014 lors de l'entretien à 130000 km chez Peugeot .
Depuis ces grands froids, ce bruit inquiétant du côté de la distribution et plus précisément vers le galet tendeur se fait entendre et disparaît complètement ou ne se produit pas du tout à chaud.
A froid aussi, avec la ventilation coupée, on ne perçoit plus aucun bruit et de manière systématique, cela commence en
mettant la ventilation en fonction.
En examinant sous le capot, on voit bien que ce bruit est provoqué par une forte oscillation du galet tendeur (voir vidéo postée sur http://dl.free.fr/miLqzcXDF" onclick="window.open(this.href);return false;) mais impossible de savoir si cela vient de cette pièce à remplacer ou d'un autre élément défectueux ou sur le point de l'être... On m'a ditque cela pouvais venait de la poulie débrayable de l'alternateur et j'espère que ce n'est pas ça car il faut compter presque 800 € en échange standard ! :(

Je suis assez nul en mécanique et serais preneur de la solution à ce problème que vous avez certainement dû résoudre depuis.
En vous remerciant d'avance pour vos lumières. :help2:

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Contact :

Re: Bruit et vibration du galet tendeur à froid

Message par Zeb34 »

Bonjour,
il faudrait voir du côté de la poulie dumper plutôt que du côté tendeur je pense ....!
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Bruit et vibration du galet tendeur à froid

Message par dartagnan »

Ca n'a pas l'air bien sympa comme bruit,on dirait qu'il y a quelque chose qui frotte la bas dedans.Commence par retirer le haut du carter de courroie de distrib,et jette un oeil.
Ca peut effectivement venir de la poulie damper,mais je pense que par en haut tu devrais voir.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités