Bruit ralenti retrogradage
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Bruit ralenti retrogradage
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma 1007. Lorsque je rétrograde le son tu ralenti est normal pour toute les vitesses à part pour la 1ère vitesse. Quand je rétrograde de la 2ème vitesse à la 1ère le son du ralenti est très élevé ( le grrrr ).
Cela peut être l'embrayage ? Volant moteur ? Turbo ?
Ma voiture totalise 165000 km au total. Je n'ai jamais changé l'embrayage, ni la courroie de distribution.
J'ai un soucis avec ma 1007. Lorsque je rétrograde le son tu ralenti est normal pour toute les vitesses à part pour la 1ère vitesse. Quand je rétrograde de la 2ème vitesse à la 1ère le son du ralenti est très élevé ( le grrrr ).
Cela peut être l'embrayage ? Volant moteur ? Turbo ?
Ma voiture totalise 165000 km au total. Je n'ai jamais changé l'embrayage, ni la courroie de distribution.
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- 1007iste de diamant
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Re: Bruit ralenti retrogradage
Déjà,normalement on ne rétrograde pas de 2° en 1° enroulant,car la 1° n'est pas synchronisée.Par contre,je ne comprend pas a quel moment le moteur est au ralenti pendant le rétrogradage.
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Re: Bruit ralenti retrogradage
Comment ça ? Quand je suis en deuxième et que je passe en 1ère pour ralentir je rétrograde bien ????
Et quand je passe de la 2ème à la 1ère le moteur ralenti, c'est logique ...
Et quand je passe de la 2ème à la 1ère le moteur ralenti, c'est logique ...
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- 1007iste de platine
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Re: Bruit ralenti retrogradage
bonjour, dartagnan a raison il n'est pas prévu de rétrograder de seconde en 1ere en règle générale, on rétrograde jusqu'en seconde on s'arrête dessus, en freinant puis on passe en 1ere pour redémarrer tu vas finir par "flinguer" ton embrayage maintenant tu fais comme tu veux , mais ne viens pas te plaindre que ça fait un bruit bizarre quand tu passe de seconde en 1ere en roulant CQFD !et
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Re: Bruit ralenti retrogradage
Je n'ai jamais dis qu'il n'avait pas raison. On ne m'a jamais appris que je ne pouvais pas rétrograder de la seconde à la première.
Merci l'auto-école qui n'explique plus ça ...
Donc à mon avis cela à peut-être endommagé mon embrayage :s
Merci l'auto-école qui n'explique plus ça ...
Donc à mon avis cela à peut-être endommagé mon embrayage :s
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- 1007iste de platine
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Re: Bruit ralenti retrogradage
les autos écoles s'en foutent !, se n'est pas eux qui payent les réparations...., essais de rouler comme on te le dit tu verras bien si l'embrayage a souffert ou non, si tu ne l'as pas fait longtemps je ne pense pas qu'il soit esquinté .... bonne route ...!
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- 1007iste de bronze
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Re: Bruit ralenti retrogradage
bonjour à tous,
je viens un peu au secours de Diimay qui contrairement à nous autres papys n'a pas appris à conduire avec une 1ère vitesse non synchronisée.
Pour rétrograder de 2nde en 1ère (en roulant) sur la Deuche de mes 18 ans, if fallait faire un double débrayage pour ne pas faire "craquer" la boite.
Bien des années plus tard, il ne me vient toujours pas à l'idée de rétrograder en 1ère en conduite normale.
Alors, il n'est pas interdit de rétrograder de 2nde en 1ère (C'est normal que l'auto-école ne te l 'ai pas dit)
Par contre, la 1ère c'est fait pour rouler entre 0 et 10 km/h et même si aujourd'hui la boite de la 1007 ne craque plus,
cela fait toujours "hurler" le moteur si tu rétrogrades en 1ère à 20km/h.
Tu as le même phénomène si au moment de passer la 5e à 100 km/h tu ne pousses pas assez le levier à droite et rétrograde en 3e.
Le seul moment je rétrograde en 1ère en roulant, c'est dans les embouteillages quand même avec la seconde sans accélérer je rattrape la voiture devant moi.
A+ Laurent
je viens un peu au secours de Diimay qui contrairement à nous autres papys n'a pas appris à conduire avec une 1ère vitesse non synchronisée.
Pour rétrograder de 2nde en 1ère (en roulant) sur la Deuche de mes 18 ans, if fallait faire un double débrayage pour ne pas faire "craquer" la boite.
Bien des années plus tard, il ne me vient toujours pas à l'idée de rétrograder en 1ère en conduite normale.
Alors, il n'est pas interdit de rétrograder de 2nde en 1ère (C'est normal que l'auto-école ne te l 'ai pas dit)
Par contre, la 1ère c'est fait pour rouler entre 0 et 10 km/h et même si aujourd'hui la boite de la 1007 ne craque plus,
cela fait toujours "hurler" le moteur si tu rétrogrades en 1ère à 20km/h.
Tu as le même phénomène si au moment de passer la 5e à 100 km/h tu ne pousses pas assez le levier à droite et rétrograde en 3e.
Le seul moment je rétrograde en 1ère en roulant, c'est dans les embouteillages quand même avec la seconde sans accélérer je rattrape la voiture devant moi.
A+ Laurent
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- 1007iste de diamant
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Re: Bruit ralenti retrogradage
Après relecture,je crois comprendre que ce que tu appelle "bruit du ralenti",en fait c'est le bruit que fait le moteur pendant le ralentissement après que tu est réembrayé sur le 1° rapport?Si c'est ça,c'est peut-être juste que tu est trop haut en régime,essaye de passer ta première a plus basse vitesse.Mais quand même,c'est mieux de passer la première une fois l'auto arrêté.Il est vraie que quand j'ai passé mon permis,en 1976,on m'a appris a rétrograder jusqu'en 2°,par contre je ne sais pas comment ça se passe maintenant.
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Re: Bruit ralenti retrogradage
Je dois aussi être dans la catégorie des seniors, parce que je n'ai appris à rétrograder que jusqu'à la seconde. A l'époque on m'a expliqué que la 1ère ça servait à mettre en mouvement la masse du véhicule, de zéro à quelques km/h. Pour ralentir on descendait jusqu'en seconde, pas moins. Il me semble qu'il y a confusion entre rétrograder et ralentir, parfois on rétrograde justement pour accélérer. La boite séquentielle le fait elle-même (plutôt mal d'ailleurs, si on ne la prévient pas à l'avance). Il est vrai que la plupart des auto-écoles ne donnent pas de notions élémentaires de mécanique, ce qui faciliterait l'apprentissage de la conduite.
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Re: Bruit ralenti retrogradage
J'ai également appris comme vous, à ne rétrograder que jusqu'à la seconde. Une exception toutefois, le parking souterrain dans le lequel je passe en seconde jusqu'à l'accès à la rampe de remontée où je laisse "couler ma seconde" pour repasser la première afin d'avoir la puissance nécessaire pour monter le colimaçon..
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- 1007iste de platine
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Re: Bruit ralenti retrogradage
Bonjour Vinouchette , en fait la Première est synchronisée , en compte tours mini , c'est possible .
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Re: Bruit ralenti retrogradage
Merci pour vos réponses. Je vais appliquer vos conseils
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Re: Bruit ralenti retrogradage
Comme ma 1007 est 2-Tronic, j'ai bien regardé ce qui se passe quand on freine, que ce soit progressivement (plus économique) ou en catastrophe (plus éprouvant) : elle revient en seconde jusqu'à l'arrêt total. Après, quand on attend aux feux par exemple, elle se remet en 1ère toute seule. J'en ai conclu que je conduisais pareil, que ce soit en manuel ou en mode assisté ; ou bien que c'est elle qui conduit pareil, quoique je fasse (ce qui est plus inquiétant!)
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- 1007iste de bronze
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Re: Bruit ralenti retrogradage
Au fait Diimay, est ce que tu ne trouves pas ta conduite nettement plus fluide (sans à coup)
depuis que tu ne rétrogrades plus en 1ère ?
A+ Laurent
depuis que tu ne rétrogrades plus en 1ère ?
A+ Laurent