Bonsoir les amis.
J'aimerais connaître les valeurs de calage des AAC admission et échappement (AOA, RFA, AOE, RFE) en données angulaires. Sur le 1.6 110cv.
Vous devez vous demander: pour quoi faire?
Il se trouve que si ce moteur est puissant dans les tours, il est creux en bas. Toujours sur le levier de vitesses en ville, et si je ne suis pas sur le bon rapport, il cale lamentablement. C'est chiant.
Sur la Civic de Honda et d'autres aussi il y a un système qui décale les AAC et qui joue sur le "croisement". Couple sur faible croisement, puissance sur important croisement, de manière automatique suivant la lourdeur du pied.
Donc, si un membre ingénieux et documenté pouvait me donner ces valeurs 'AOA etc... je pourrais décaler ces arbres sur la courroie 2 ou 3 dents de manière à obtenir du couple, quant"à la puissance j'en perdrai c'est sûr mais j'en ai suffisamment (très bientôt nous roulerons à 80).
Amicalement.
HS.
Arbres à cames (AAC)
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Re: Arbres à cames (AAC)
Un TUJP4 de compétition, impressionnant, ce n'est pas de la camelote ,tu vas trouver ça sur le Net ,ça grimpe et çà monte !
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Re: Arbres à cames (AAC)
je n'ai pas compris ta réponse La Rotule, il ne s'agit pas de compétition, plutôt l'inverse. Sur le net je n'ai pas trouvé. Sûr que quelqu'un va me renseigner.
HS.
HS.
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Re: Arbres à cames (AAC)
Si si,en course de côte les TU sont très employés,en groupe F,notament sur les Simca 1000.
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Re: Arbres à cames (AAC)
J'ignorais que les Simca 1000 utilisaient le TU5JP4 mais les Saxo,106 et C2 de circuit en tirent des puissances élevées. Ces moteurs disposent d'AAC dont la poulie crantée est réglable à l'arrêt.
En fait, pour modifier un réglage, il faut savoir d'ou on part pour aller ou on veut. c'est pourquoi j'aimerais connaitre les réglages d'origine.
Sur le net il y a de bonnes explications du principe; chercher à "croisement des soupapes, également à balayage" c'est instructif.
HS.
En fait, pour modifier un réglage, il faut savoir d'ou on part pour aller ou on veut. c'est pourquoi j'aimerais connaitre les réglages d'origine.
Sur le net il y a de bonnes explications du principe; chercher à "croisement des soupapes, également à balayage" c'est instructif.
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Re: Arbres à cames (AAC)
Sur le net , le mec a changé ses poulies d'ACC , il a gagné en tour moteur mais il me semble qu'il a bagarré pour régler sa distrib !
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Re: Arbres à cames (AAC)
En effet on peut changer les AAC et c'est toujours pour augmenter la puissance et ces AAC sont assez chers; qui voudrait se lancer dans l'élaboration d'un produit qui diminue la puissance au bénéfice du couple? De plus lorsque l'on adopte des réglages exotiques, il faut aussi changer les réglages d'injection et c'est une autre histoire.
Le but de mon réglage n'est pas de "grimper aux arbres" mais de démarrer en seconde et passer en quatrième, j'utilise aussi la marche AR, uniquement pour reculer.
HS.
Le but de mon réglage n'est pas de "grimper aux arbres" mais de démarrer en seconde et passer en quatrième, j'utilise aussi la marche AR, uniquement pour reculer.
HS.