Support moteur inférieur

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
gael.defache
Utilisateur régulier
Messages : 69
Inscription : vendredi 31 juillet 2009, 09:50:01
Version : Dolce
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 23 avril 2005
Kilométrage : 303014
Kit Caméléo installé : Orange...
Options : clim auto, capteurs pluie et luminosité
Contact :

Support moteur inférieur

Message par gael.defache »

Salut,

J'ai le support moteur inférieur (biellette anti-couple) à remplacer. Y-a-t'il un tuto ou des conseils sur le comment faire?

A+, Gaël.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par la rotule 73 »

:g03: C'est le plus simple des supports moteur ,c'est plutôt un silentbloc limiteur de course , deux axes de fixation ,
il faut aligner les entraxes pour engager les goujons, en faisant des pesées sur le bloc, mais aucune difficulté,
on a jamais eu de diagnostiques pour cette pièce , c'est un modèle identique sur toutes les 1007 ! :84:

gael.defache
Utilisateur régulier
Messages : 69
Inscription : vendredi 31 juillet 2009, 09:50:01
Version : Dolce
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 23 avril 2005
Kilométrage : 303014
Kit Caméléo installé : Orange...
Options : clim auto, capteurs pluie et luminosité
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par gael.defache »

Des photos ou un plan? Par où se fait l'accès?

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par la rotule 73 »

:g03: Je t'ai envoyé un MP ! c'est celui là sans difficulté particulière ! La mienne est partie avec l'original !
Je t'ai envoyé le DV6 en PDF ,c'est le même modèle , c'est son jumeau ! :8:
Image

gael.defache
Utilisateur régulier
Messages : 69
Inscription : vendredi 31 juillet 2009, 09:50:01
Version : Dolce
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 23 avril 2005
Kilométrage : 303014
Kit Caméléo installé : Orange...
Options : clim auto, capteurs pluie et luminosité
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par gael.defache »

ok merci!

gael.defache
Utilisateur régulier
Messages : 69
Inscription : vendredi 31 juillet 2009, 09:50:01
Version : Dolce
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 23 avril 2005
Kilométrage : 303014
Kit Caméléo installé : Orange...
Options : clim auto, capteurs pluie et luminosité
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par gael.defache »

Voilà c'est changé depuis 2 mois. Quel changement! Plus d'à-coups.

Avatar de l’utilisateur
Polochon
Membre
Messages : 14
Inscription : lundi 04 janvier 2010, 21:49:59
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0-10-2005
Kilométrage : 168000
Kit Caméléo installé : Bidultruc
Autres kit(s) Caméléo : Oranis et Speed'Up
Options : Chargeur CD et Hifi JBL
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par Polochon »

Bonjour,

Aves-Vous des infos, photos, autos pour le remplacement du support inférieur ?
Celui situé sous la batterie.

Il semblerait que ce soit celui-ci qui règle les problèmes de vibrations.
En effet moteur froid et surtout à l'arrêt mon moteur vibre énormément notamment dès que je donne des coups d'accélérateur tout le véhicule tremble.

Merci

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par dartagnan »

Il faut mettre un cric sous la boite,le faire forcer un tout petit peu,et après ça se passe tout par dessus,après avoir retiré la batterie et son support.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

gael.defache
Utilisateur régulier
Messages : 69
Inscription : vendredi 31 juillet 2009, 09:50:01
Version : Dolce
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 23 avril 2005
Kilométrage : 303014
Kit Caméléo installé : Orange...
Options : clim auto, capteurs pluie et luminosité
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par gael.defache »

mince je l'ai changé par le dessous...

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par dartagnan »

Ben c'est que c'était plus accessible,l'essentiel c'est qu'il soit changé.Perso,je passe de moins en moins sous l'auto,a cause de l'arthrose :f03: .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par la rotule 73 »

Affirmat , support de boite côté chauffeur , il est accessible sous le coffre de batterie ,
exclusivement il faut virer batterie et coffre d'accumulateur pour avoir accès ! épicétou !
mais là , c'est le support supérieur ! Plus le même modèle que plus haut ! :mrgreen: :b7:
:shock: Ref : Peugeot 1813.FO Y a plus besoin de ramper ! :g02: :b7:

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par dartagnan »

Excuse moi la rotule,je pige pas bien.Il y a 3 supports:1 côté distrib qui prend sur le bloc moteur,1 sous la batterie qui prend sur la boite,et 1 dessous qui prend sur le carter d'embrayage.Du quel s'agit-il?Gael dit inférieur sous la batterie? :120:
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

gael.defache
Utilisateur régulier
Messages : 69
Inscription : vendredi 31 juillet 2009, 09:50:01
Version : Dolce
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 23 avril 2005
Kilométrage : 303014
Kit Caméléo installé : Orange...
Options : clim auto, capteurs pluie et luminosité
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par gael.defache »

Je parlais du support inférieur (celui en photo), donc peut être pas le même que celui dont vous parlez.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par dartagnan »

Ok,celui qui est dessous,au milieu du véhicule,mais il n'est pas sous la batterie.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

gael.defache
Utilisateur régulier
Messages : 69
Inscription : vendredi 31 juillet 2009, 09:50:01
Version : Dolce
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 23 avril 2005
Kilométrage : 303014
Kit Caméléo installé : Orange...
Options : clim auto, capteurs pluie et luminosité
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par gael.defache »

J'ai des claquements secs à chaque changement de vitesse, lâcher d'accélérateur et appui d'accélérateur: je pense que c'est celui sous la batterie également car j'ai changé il y a 2 mois celui sous la voiture. Dur à changer?

gael.defache
Utilisateur régulier
Messages : 69
Inscription : vendredi 31 juillet 2009, 09:50:01
Version : Dolce
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 23 avril 2005
Kilométrage : 303014
Kit Caméléo installé : Orange...
Options : clim auto, capteurs pluie et luminosité
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par gael.defache »

Et voici un tuto basé sur une C3 mais le bloc avant est le même: http://www.forum-auto.com/marques/citro ... t35570.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

gael.defache
Utilisateur régulier
Messages : 69
Inscription : vendredi 31 juillet 2009, 09:50:01
Version : Dolce
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 23 avril 2005
Kilométrage : 303014
Kit Caméléo installé : Orange...
Options : clim auto, capteurs pluie et luminosité
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par gael.defache »

Bon voilà j'ai suivi le tuto et m'en suis sorti pas trop mal: le principal pbm vient du déclipsage des attaches des câbles sur le support de batterie.

La voiture vibre moins (pas le but recherché) mais le claquement en embrayant, débrayant, accélérant et levant le pied de l'accélérateur existe toujours, moins fort et moins fréquent, mais le pbm est ailleurs. J'espère que ça ne provient pas de l'embrayage.

Va falloir passer par le diagnostique d'un pro.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par admin »

Peut-être un cardan ?
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

gael.defache
Utilisateur régulier
Messages : 69
Inscription : vendredi 31 juillet 2009, 09:50:01
Version : Dolce
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 23 avril 2005
Kilométrage : 303014
Kit Caméléo installé : Orange...
Options : clim auto, capteurs pluie et luminosité
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par gael.defache »

un cardan c'est pas plutôt en roulant en braquant à fond qu'on l'entend? Car là même à l'arrêt (arrêt/relance moteur) on l'entend.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par admin »

effectivement, si le bruit est présent à l'arrêt, ce n'est pas les cardans.

Il reste le support moteur coté distribution, c'est le seul que tu n'as pas remplacé ?
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

gael.defache
Utilisateur régulier
Messages : 69
Inscription : vendredi 31 juillet 2009, 09:50:01
Version : Dolce
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 23 avril 2005
Kilométrage : 303014
Kit Caméléo installé : Orange...
Options : clim auto, capteurs pluie et luminosité
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par gael.defache »

Oui mais le claquement semble provenir de la gauche qq part autour de la boîte.
Je sais ça peut être trompeur...

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par admin »

pas évident de trouver la localisation d'un bruit.

est-ce que tu arrives à le reproduire en bougeant le moteur à la main ?
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

gael.defache
Utilisateur régulier
Messages : 69
Inscription : vendredi 31 juillet 2009, 09:50:01
Version : Dolce
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 23 avril 2005
Kilométrage : 303014
Kit Caméléo installé : Orange...
Options : clim auto, capteurs pluie et luminosité
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par gael.defache »

Hier je me suis résolu à déposer la 1007 chez le garagiste. Avec la crainte que le devis n'enterre économiquement la 1007... Après un essai et un examen, le resserrage de la barre stabilisatrice et d'un support moteur à 33€ a suffit. Plus de claquement, je retrouve un véhicule plus agréable à conduire. Allez c'est reparti!

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par ray-mon »

Cool :g03:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Support moteur inférieur

Message par Vinouchette »

C'est une très bonne nouvelle !
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités