Support moteur inférieur
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Support moteur inférieur
Salut,
J'ai le support moteur inférieur (biellette anti-couple) à remplacer. Y-a-t'il un tuto ou des conseils sur le comment faire?
A+, Gaël.
J'ai le support moteur inférieur (biellette anti-couple) à remplacer. Y-a-t'il un tuto ou des conseils sur le comment faire?
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Re: Support moteur inférieur
C'est le plus simple des supports moteur ,c'est plutôt un silentbloc limiteur de course , deux axes de fixation ,
il faut aligner les entraxes pour engager les goujons, en faisant des pesées sur le bloc, mais aucune difficulté,
on a jamais eu de diagnostiques pour cette pièce , c'est un modèle identique sur toutes les 1007 !
il faut aligner les entraxes pour engager les goujons, en faisant des pesées sur le bloc, mais aucune difficulté,
on a jamais eu de diagnostiques pour cette pièce , c'est un modèle identique sur toutes les 1007 !
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Re: Support moteur inférieur
Des photos ou un plan? Par où se fait l'accès?
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Re: Support moteur inférieur
ok merci!
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Re: Support moteur inférieur
Voilà c'est changé depuis 2 mois. Quel changement! Plus d'à-coups.
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Re: Support moteur inférieur
Bonjour,
Aves-Vous des infos, photos, autos pour le remplacement du support inférieur ?
Celui situé sous la batterie.
Il semblerait que ce soit celui-ci qui règle les problèmes de vibrations.
En effet moteur froid et surtout à l'arrêt mon moteur vibre énormément notamment dès que je donne des coups d'accélérateur tout le véhicule tremble.
Merci
Aves-Vous des infos, photos, autos pour le remplacement du support inférieur ?
Celui situé sous la batterie.
Il semblerait que ce soit celui-ci qui règle les problèmes de vibrations.
En effet moteur froid et surtout à l'arrêt mon moteur vibre énormément notamment dès que je donne des coups d'accélérateur tout le véhicule tremble.
Merci
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Re: Support moteur inférieur
Il faut mettre un cric sous la boite,le faire forcer un tout petit peu,et après ça se passe tout par dessus,après avoir retiré la batterie et son support.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
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Re: Support moteur inférieur
mince je l'ai changé par le dessous...
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Re: Support moteur inférieur
Ben c'est que c'était plus accessible,l'essentiel c'est qu'il soit changé.Perso,je passe de moins en moins sous l'auto,a cause de l'arthrose .
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Re: Support moteur inférieur
Affirmat , support de boite côté chauffeur , il est accessible sous le coffre de batterie ,
exclusivement il faut virer batterie et coffre d'accumulateur pour avoir accès ! épicétou !
mais là , c'est le support supérieur ! Plus le même modèle que plus haut !
Ref : Peugeot 1813.FO Y a plus besoin de ramper !
exclusivement il faut virer batterie et coffre d'accumulateur pour avoir accès ! épicétou !
mais là , c'est le support supérieur ! Plus le même modèle que plus haut !
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Re: Support moteur inférieur
Excuse moi la rotule,je pige pas bien.Il y a 3 supports:1 côté distrib qui prend sur le bloc moteur,1 sous la batterie qui prend sur la boite,et 1 dessous qui prend sur le carter d'embrayage.Du quel s'agit-il?Gael dit inférieur sous la batterie?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
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Re: Support moteur inférieur
Je parlais du support inférieur (celui en photo), donc peut être pas le même que celui dont vous parlez.
- dartagnan
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Re: Support moteur inférieur
Ok,celui qui est dessous,au milieu du véhicule,mais il n'est pas sous la batterie.
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Re: Support moteur inférieur
J'ai des claquements secs à chaque changement de vitesse, lâcher d'accélérateur et appui d'accélérateur: je pense que c'est celui sous la batterie également car j'ai changé il y a 2 mois celui sous la voiture. Dur à changer?
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Re: Support moteur inférieur
Et voici un tuto basé sur une C3 mais le bloc avant est le même: http://www.forum-auto.com/marques/citro ... t35570.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Support moteur inférieur
Bon voilà j'ai suivi le tuto et m'en suis sorti pas trop mal: le principal pbm vient du déclipsage des attaches des câbles sur le support de batterie.
La voiture vibre moins (pas le but recherché) mais le claquement en embrayant, débrayant, accélérant et levant le pied de l'accélérateur existe toujours, moins fort et moins fréquent, mais le pbm est ailleurs. J'espère que ça ne provient pas de l'embrayage.
Va falloir passer par le diagnostique d'un pro.
La voiture vibre moins (pas le but recherché) mais le claquement en embrayant, débrayant, accélérant et levant le pied de l'accélérateur existe toujours, moins fort et moins fréquent, mais le pbm est ailleurs. J'espère que ça ne provient pas de l'embrayage.
Va falloir passer par le diagnostique d'un pro.
- admin
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Re: Support moteur inférieur
Peut-être un cardan ?
David
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Re: Support moteur inférieur
un cardan c'est pas plutôt en roulant en braquant à fond qu'on l'entend? Car là même à l'arrêt (arrêt/relance moteur) on l'entend.
- admin
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Re: Support moteur inférieur
effectivement, si le bruit est présent à l'arrêt, ce n'est pas les cardans.
Il reste le support moteur coté distribution, c'est le seul que tu n'as pas remplacé ?
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David
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Re: Support moteur inférieur
Oui mais le claquement semble provenir de la gauche qq part autour de la boîte.
Je sais ça peut être trompeur...
Je sais ça peut être trompeur...
- admin
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Re: Support moteur inférieur
pas évident de trouver la localisation d'un bruit.
est-ce que tu arrives à le reproduire en bougeant le moteur à la main ?
est-ce que tu arrives à le reproduire en bougeant le moteur à la main ?
David
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Re: Support moteur inférieur
Hier je me suis résolu à déposer la 1007 chez le garagiste. Avec la crainte que le devis n'enterre économiquement la 1007... Après un essai et un examen, le resserrage de la barre stabilisatrice et d'un support moteur à 33€ a suffit. Plus de claquement, je retrouve un véhicule plus agréable à conduire. Allez c'est reparti!
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