[accessoire] Accoudoir central

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Quelle tôle, quelle structure ? C'est sur le support de plastique central (celui entre les deux sièges) qu'il se fixe !

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Tu déconnes?
Il n'y a même pas une vis qui fix l'accoudoire dans la structure?

Ben tu m'étonnes que ça doit branler...

Faudrait que tu te débrouilles pour consulter le guide de montage de l'accoudoire car ça me semble super farfelu comme montage...
Avec le temps, le plastique de la colonne centrale finira par plier, c'est lourd un coude :P

David, toi qui en a un aussi, confirmes tu les dire de EMI?
(EMI, je ne mets pas en doute ta parole mais le montage que t'a fait peugeot)

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

J'attend les recits des autres.

Je n'ai plus le guide de montage car j'ai laissé l'emballage chez Peugeot, j'ai même pas regardé.

Mais il n'y a pas de danger, ça ne bouge pas pendant l'utilisation ni au repos, si on ne s'acharne pas dessus.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

gesan a écrit : David, toi qui en a un aussi, confirmes tu les dire de EMI?
je n'ai pas d'accoudoir sur ma 1007 :D

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

bon, je me tate toujours...

Peut etre que je vais me l'acheter aujourd'hui!

ce qui me chagrine toujours un peu, c'est que je ne sais pas exactement comment il est fixé...
je pensais qu'il était fixé dans la structure véhicule, mais semblerait il d'après vos témoignages qu'il est fixé sur le machin en plastique entre les deux sieges, et ça, pour des raisons de solidité et de bruits parasites, ça me dérange...
Car si au début ça ne pose pas de probleme, au bout de 90.000 ça en sera sans doute un!

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Je pense qu'il est bien fixé au bas du vehicule aussi, mais l'accoudoire est haut, multipièce, articulé, donc forcement ça bouge un peu si on le pousse expres dans le latéral. Ce qui n'arrive pas en cours d'utilisation normale. Il se repose aussi sur les plastics du centre donc forcement il va bouger avec.

Je ne pense pas qu'il y ait de risque de bruit parasite, ni même en prespective, car les pièces mobiles (le repose-coude) ne vont pas tourner des kilomètres pour s'user.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

je viens de l'acheter.
on verra si j'ai eu raison de le monter moi même, ça m'aura fait l'accoudoire pour 125 euros à la place de 200 comme me proposait la concession...

Faut que je trouve de la colle, car il y a une pièce à coller lors du montage

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

après épluchage du mode d'emploie, je peux vous affirmer quelque chose : ça a l'air tout bidon a monter!


une ou deux étapes ne sont pas forcément facile, mais franchement, meme un bricoleur débutant peut le faire!

Par contre attention à un point : il vous faudra une colle adaptée pour coller les plastiques

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

moi ce qui m'étonne beaucoup, c'est l'aspect des plastiques...

Je ne sais pas si ma mémoire déconne, mais de mémoire, j'étais persuadé que le premier accoudoire qu'on m'avait montré à l'époque était d'une matiere identique au talbeau de bord...
Or là, ce n'est psa le cas, c'est ni une matiere de TBDB, ni de coté de siege...

C'est comme toi EMI sur la photo.

c'est pas super choquant car c'est un endroit à l'abrit du regard, mais bon, j'ai trouve ça franchement con.

A moins que ma mémoire était bonne et que je me sois fait refiler le mauvais model d'accoudoire...
Ya deux versions?
Qu'en pensez vous?

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Arf quel prétentieux. :10:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

quoi prétencieux...?

Tu veux un scan du mode d'emploie...? Tu seras convaincu que c'est très facile à monter.
Si ils préconisent 1heure de montage, c'est surtout parce qu'il y a 20min de pose pour que la colle seche ;)

Bon, personne n'a d'idée pour la différence de qualité des plastiques...?

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Ils m'ont dit de ne pas soliciter l'accoudoir 48h après le montage, à cause de la colle.

Arrête de crier sus aux couleurs et montre nous quelques photos. :mrgreen:


PS. Tu peux aussi le peindre. :8:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

minute papillon, laisse moi le temps de le monter^^
la pièce à collé a sèchée toute la nuit, je termine le travaille ce soir.

Par contre, je ne vois pas pourquoi le garage t'a recommandé de ne pas utiliser l'accoudoire au début car la pièce qui est collée est maintenue par une vis.
La colle est juste un maintiein pour ne pas qu'elle vibre je pense ou pour faciliter le montage

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Bon, ça y est j'ai monté le tout!
C'était franchement pas difficile!

Comme je le disais, la seule partie un peu difficile, c'est les deux vis derriere...et encore.

Un fois monté, le tout est plutot propre mis à part la couleur qui diffère de celle du tableau de bord, ce que je trouve profondément con.
L'accoudoire ne branle pas trop ça va.
Par contre, quand on sait que seules les deux vis à bois de derriere directement visées dans le plastique évitent de faire pivoter l'accoudoire vers l'avant, ça parait un poeu lègé...je vous recommanderai tout de même d'être prudent et de ne pas sauter à pied joint dessus... (c'est une image hein!! lol :p)
Espérons que à force, l'accoudoire ne prendra pas de jeu car perso, ça ne m'a pas paru super robuste tout ça.
Paradoxalement, le devant est très bien fixé lui... mais c'est pas les vis de devant qui sont le plus solocité lorsque le coude est dessus :p

Bref... je recommande tout de même cet accessoire, le monter soit même n'est pas très difficile et ça vous fera faire une économie sympa.

l'accoudoire coute 135euros.

Image
Image
Image


ça touche lorsque les sieges sont replié... attention à ne pas les laisser longtemps dans cette position, cela abimerait la cellerie!!
Image

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Bon, une petite critique maintenant sur l'aspect pratique de l'accoudoire.
Bon point, son coté logeable!
Il permet de ranger des petites conneries dedans sous pour autant qu'on les entende baloter dedans grace au fait qu'il y ait un revêtement caoutchouteu à l'intérieur.
Niveau ergonomies, il faut s'y habituer j'ai envie de dire...
Perso, j'avais une position de conduite assez basse dans la 1007 (reglage du siege en hauteur) et pour que l'accoudoire soit où il faut par rapport à moi, j'ai du réhausser ma position... Faut s'y habituer... J'ai pas trop en général "survoler" la route lol

Il est bien pratique et permet de glisser tranquilement le coude pendant qu'on conduit ou meme pendant les changements de rapport puisque sa forme le permet (bien que ça m'arrive encore de me cogner le coude dedans^^)

Concernant l'acces au frein à main, moi ça ne me gêne pas et je n'ai pas besoin de le relever... Faut juste orienter son bras un peu différement, mais rien de problématique je trouve.

Bref, il est vraiment pas mal ce p'tit machin, la seule chose qui me fait un peu peur, c'est la solidité...
Là ya aucun probleme, ça branle pas et tout...
Mais comme c'est moi qui l'ai monté, j'ai pu voir comme c'était fixé et franchement, ça m'a parut pas très solide...
A voir avec le temps, c'est peut etre une fausse idée que je me fais...

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Cher Monsieur,

Le club des milleseptistes accoudoiristes vous souhaite la bienvenue.

N'oubliez pas d'envoyer par cheque votre cotisation anuelle. :mrgreen:


Pour moi c'est l'inverse, j'ai (et j'aime) une position de condite haute, l'accoudoir est à une hauteur très bonne, pas besoin d'y toucher le levier de vitesses car chez moi c'est automatique, et je suis dérangé concernant l'accès au frein à main.

Vu le soutien latéral intérieur des portières qui est absent, ce repose-coude est plus que bienvenu. Je tiens la main gauche sur le volant, et la main droite sur l'accoudoir.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

C'est vrai qu'il est fréquent que je transporte quelqu'un qui fait tomber son coude au moment de le poser sur l'accoudoire (absent) de la portiere...

Perso, ça ne me gene pas, mon coude est posé sur le rebord de la portiere!

Mais les passagés sont souvent bras balants dans la 1007.
Merci accoudoire centrale qui sert plus à ma compagne qu'à moi même lol
(ben ouai, je peux pas poser mon coude sur la portiere et l'accoudoire centrale lol
sinon le volant devient dur à tenir ;)

Avatar de l’utilisateur
FILOUXJR
Membre actif
Messages : 110
Inscription : lundi 12 février 2007, 13:49:25

Message par FILOUXJR »

salut ,
gesan,
qu'en est il de tes impressions sur l'acoudoir
apres plusieurs mois d'utilisation aujourd'hui

filou

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Très sympa!
je ne dirais pas que je ne peux plus m'en passer, ça serait faux, mais l'avoir apporte quand meme beaucoup d'agréments :
- Rangements supplementaires
- Conforts supplementaire
- il permet au passagé d'être moins "bras balans"

Je lui reprocherai juste de ne paraitre pas assez solide(ça branle un peu quand on le secoue) et qu'en position relevée il gene pour passer les vitesses (je me cogne le coude dedans).
Je sais que d'autres lui reproche de gene l'acces au frein à main, mais moi ça me gene pas, je fofile mon bras entre siege et accoudoire, ça le fait.

Si tu es bien dans l'état actuel des choses, l'achat ne s'impose pas

Avatar de l’utilisateur
FILOUXJR
Membre actif
Messages : 110
Inscription : lundi 12 février 2007, 13:49:25

Message par FILOUXJR »

ok merci,
j'attendrait un peu alors.