Témoins de non-bouclage de ceinture

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Snipe75
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Témoins de non-bouclage de ceinture

Message par Snipe75 »

Bonjour,

Pouvez vous me dire si lorsque vous allumez votre 1007 les témoins de non-bouclage de ceinture pour les places arrieres sont systematiquement allumés meme quand il n'y a pas de passager ?

Merci d'avance

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GEC
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Message par GEC »

oui tout à fait , temoin qui s'éteint au bout de quelques mètres de roulage...

Snipe75
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Message par Snipe75 »

Merci, il n'y a que les sieges avant qui sont sensibles à une presence donc?

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Steelson
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Message par Steelson »

il n'y a que celui passager sensible à une pression

Snipe75
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Message par Snipe75 »

Merci !!! :lol: :lol: :lol:

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mao
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Message par mao »

faux! si quelqu'un s'asseoit à l'arrière et ne boucle pas sa ceinture, un voyant reste allumé et ça bip. Il y a donc aussi des capteurs sur les places arrière.

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NOUNOURSBEARS
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Message par NOUNOURSBEARS »

SUIs d'accord avec MAO :22:

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fredi77340
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Message par fredi77340 »

Je suis d'accord.

Pendant 2 minute il y a un bip sonore plus le temoin lumineux ensuite il reste que le temoin lumineux.

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admin
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Message par admin »

non il n'y a pas de capteurs de presence sur les places arrières, il y en a seulement au niveau du passager avant.

Les temoins arrières sont témoins de debouclage, c'est à dire que pour declencher une alerte il faut boucler et deboucler la ceinture.

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mao
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Message par mao »

admin a écrit :non il n'y a pas de capteurs de presence sur les places arrières, il y en a seulement au niveau du passager avant.

Les temoins arrières sont témoins de debouclage, c'est à dire que pour declencher une alerte il faut boucler et deboucler la ceinture.
heu.. non je ne crois pas. Il y a forcément des capteurs à l'arrière. Sinon pourquoi ça biperait avec quelqu'un alors que ça ne bip pas sans personne avec ceinture débouclée ?

mais tu as peut-être raison...

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admin
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Message par admin »

voici un extrait d'une doc technique Peugeot :

Code : Tout sélectionner

Stratégie de surveillance des passagers

La place du conducteur est supposée occupée à la mise sous contact.
Pour le passager avant, une nappe de détection (4737) dans l'assise du siège détecte sa présence.
L'impédance de la nappe varie en fonction de la masse qu'elle supporte (masse mini de détection : 35 kg).

Les places arrière sont supposées occupées par défaut, il n'y a pas de mécanisme de détection de présence.
Les alertes se produisent seulement si les passagers arrière bouclent puis débouclent leurs ceintures.

Le Boîtier de gestion de bouclage ceintures (4736) gère les alertes pour le passager avant, qu'il transmet au BSI.

Pour les autres places, c'est le BSI qui élabore directement les alertes à partir des informations de bouclage et de débouclage ceintures qui lui sont fournies.

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mao
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Message par mao »

merci admin pour ces précisions. Je me faisait donc une fausse idée. :oops:

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NOUNOURSBEARS
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Message par NOUNOURSBEARS »

bon mao :twisted:

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fredi77340
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Message par fredi77340 »

Je ne suis pas d'accord avec vous.

Lisez bien le manuel d'utilisation et il dit que lorsque le conducteur et/ou un pasager na pas sa ceinture sa sonne.

En precisant aussi que sa marche au dessus de 20 kilos

Mais je vais essayer.

EMI
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Message par EMI »

Moi je cherche le temoin de baignoire sur le toit. :8:

le_smoke
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Message par le_smoke »

EMI a écrit :Moi je cherche le temoin de baignoire sur le toit. :8:
Ils en vendent à montre soi-même au rayon électricité chez leroyz merlin ... :1:

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NOUNOURSBEARS
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Message par NOUNOURSBEARS »

Ta raison EMI mais la baignoire sur le toit ceux qui n'ont pas les barres longitudinales comment y vont faire? :10:

EMI
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Message par EMI »

Ca existe encore des gens sans barres longitudinales ? Que cela doit être affreux, pov tit gens, vivre comme ça ... dans des telles conditions ... non ? :6: :6: :12:

:1:

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Matt
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Message par Matt »

pas d'accord avec vous
une amie possédant une 1007 110 e sporty pack avec les barres de toit m'a dit qu'elle trouve que ça fait utilitaire sans les barres. Et bien moi c'est l'opposé, je trouve que ça fait encore plus camionette avec les barres que sans. Voilà pourquoi je n'en n'ai pas sur ma belle 1007, n'en déplaise à certains... Nous sommes d'accord sur la "bellitude" de nos 1007, mais laissons nous une petite marge de goût concernant les détails, sans que ce soit forcémént jugé comme une faute de goût.
sinon, pour ma part, je n'aime pas les 1007 dépourvues de fond noir pour les phares, les 1007 grises (à quoi sert-il d'avoir une voiture originale banalisée par une couleur trop neutre), les enjoliveurs.....et surtout je deteste les bavettes (plus répendues sur la Xantia de pépé que sur une BMW M3 par exemple), etc...
ceci dit, ce sont mes goûts, et je respecte ceux de vous tous ( pour les bavettes c'est limite, mais si je ne veux pas me faire jeter du forum......)

masterlolo
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Message par masterlolo »

admin a écrit :voici un extrait d'une doc technique Peugeot :

Code : Tout sélectionner

Stratégie de surveillance des passagers

La place du conducteur est supposée occupée à la mise sous contact.
Pour le passager avant, une nappe de détection (4737) dans l'assise du siège détecte sa présence.
L'impédance de la nappe varie en fonction de la masse qu'elle supporte (masse mini de détection : 35 kg).

Les places arrière sont supposées occupées par défaut, il n'y a pas de mécanisme de détection de présence.
Les alertes se produisent seulement si les passagers arrière bouclent puis débouclent leurs ceintures.

Le Boîtier de gestion de bouclage ceintures (4736) gère les alertes pour le passager avant, qu'il transmet au BSI.

Pour les autres places, c'est le BSI qui élabore directement les alertes à partir des informations de bouclage et de débouclage ceintures qui lui sont fournies.
Bon ben merci à David de m'avoir fait économiser mes mots !! Effectivement, il n'y a AUCUN DOUTE là-dessus (hein, MAO, arrête un peu d'être aussi virulent, non mais ! :8: ) la stratégie de gestion des alertes de bouclage des ceintures est celle citée ci-dessus.

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Steelson
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Message par Steelson »

Code : Tout sélectionner

Stratégie de surveillance des passagers

La place du conducteur est supposée occupée à la mise sous contact.
Pour le passager avant, une nappe de détection (4737) dans l'assise du siège détecte sa présence.
L'impédance de la nappe varie en fonction de la masse qu'elle supporte (masse mini de détection : 35 kg).
Je pense que c'est plus sensible que cela car il m'arrive d'avoir l'alerte en roulant rien qu'en ayant posé ma serviette (avec micro portable ... mais cela ne fait pas 35 kg !!) sur le siège.