Comment tester le moteur du lève vitre?

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

scorebut95
Utilisateur régulier
Messages : 60
Inscription : samedi 09 janvier 2016, 23:06:21

Comment tester le moteur du lève vitre?

Message par scorebut95 »

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'une personne qui si connais bien en électrique, j'ai la 1007 hdi 1.4 l année 2005 de mon beauf qui a un souci au niveau de moteur leve vitre qui ne fonctionne pas.Nous avons acheter de leve vitre a une personne du forum de confiance, le souci c'est que les moteur que nous lui avons acheter contiens 6 fils au niveau de la fiche moteur et que sur celle de mon beauf n'a que de fil, il a donc essayer de les adaptater vu qu'il est caler en électronique et que les moteur sont les mêmes met une fois remonter aucun des deux moteur ne fonctionne.
Question: est ce qu'une réinitialisation du bsi peux intervenir ou il faux tester autre chose?
PS: comment on peux tester les moteur?
Mon beauf vas m'envoyer par écris tous ce qu'il a tenter de faire électroniquement est je vous le joindrais des que possible.
merci en attendant je suis preneur sur toutes procédure a tester.

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Comment tester le moteur du lève vitre?

Message par yvesdm3000 »

Si les connecteurs ne sont pas les memes, ils sont donc incompatibles. Il y a 2 types: Une automatique (avec chiffre 'A' sur le bouton et connecteur 6 fils) et une version simple avec quelque fils (je sais plus combien, je pense 2 ou 3).

Il y a bien 6 fils dans le connecteur sur les versions VAN, sur la version CAN il y a que 5 fils, mais le connecteur reste le meme et c'est bien interchangeable (donc 1 connection non-utilisee sur le connecteur CAN).

Tu ne peux pax adapter la version simple vers une version plus avancee !!

Moi j'ai remplace une porte entiere sur ma 1007 de 2008 (=electrique CAN) qui vient d'une donneuze de 2005 (=electrique VAN). C'etais pas compatible au niveau de faisceau mais quand j'ai mis le faisceau de la porte endommage, ca marchait niquel.

Yves
Dernière modification par yvesdm3000 le mardi 10 janvier 2017, 22:06:29, modifié 1 fois.

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Comment tester le moteur du lève vitre?

Message par yvesdm3000 »

Image

Comment t'as fait pour remplacer ceci ?

Yves

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5465
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: Comment tester le moteur du lève vitre?

Message par dartagnan »

Bon,alors,t'en est ou ? Ca marche ?