Activation radar de recul

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Watataa
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : lundi 28 mars 2016, 17:15:01
Contact :

Activation radar de recul

Message par Watataa »

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum, je viens d'acquérir ma 1007 1.6L ess Sporty Pack 2 Tronic.
Je vous fais un topo général:
Elle a l'option radar de recul d'origine.
Le 1er proprio (maintenant décédé donc pas de réponse sur ce qu'il a fait) à fait monté un attelage. Il est dit sur le bouquin "la fonction aide au stationnement doit être neutralisée en cas d'attelage ...bla bla bla". Vu que je ne tracte jamais j'ai dégager la boule.
Apres 65€ chez PSA et une réponse approximative du style: on sais pas si c'est un capteur ou le faisceau, j'ai décidé de démonté tout pour testé car le voyant "P))) OFF" clignotait. Chez PSA, 105€ le capteur, sur ebay, 21€ (et je parle de l'identique). Aucun fils de coupé, tout à l'aire normal (j'ai été voir jusque dans l’intérieur de l'aile arrière droite)
2 minutes pour installer le nouveau capteur ( le 2eme en partant de la gauche) et la, ça ne clignote plus, j'ai une LED fix sur le voyant "P))) OFF".
Je passe la marche arrière et là... rien. la LED reste allumé mais aucun BIP d'activation ou du radar de recule avec un obstacle derrière...
Le témoin de marche arrière fonctionne...

Auriez vous des idées?
Je fais à l'économie car reprise d'étude mais très bricoleur donc ya moyen de moyenné ^^

Ma question première serait: Comment réactivé le radar de recul (supposition: qui à été désactivé par peugeot pour le montage de l'attelage) sans passer par le stade "bonjour M'sieur peugeot, voila ENCORE 65€ pour le passage à la valise"....

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Activation radar de recul

Message par admin »

Bonjour,

Avec certains faisceaux, le fait de brancher la prise de la remorque désactive le radar de recul.
Sinon, un appui sur le bouton permet de le désactiver.

Je ne pense donc pas que Peugeot l'ai désactivé lors du montage de l'attelage.

En fonctionnement normal, le voyant doit être éteint et il me semble qu'il s'allume au passage de la marche arrière.

Un passage à la valise permettrai de vérifier ce qui ne va pas mais effectivement, à moins de trouver quelqu'un qui en a une, c'est 65 € sans garantie de résultat.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

ultimate03
Membre actif
Messages : 193
Inscription : mardi 29 septembre 2015, 14:28:55
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 27 décembre 2007
Kilométrage : 54000
Kit Caméléo installé : Noir et gris
Options : Sporty pack total:Pédalier alu,volant sport,jantes 16 pouces,rétroviseurs électriques,radar de recul,toit ouvrant panoramique électrique,radio cd mp3,climatisation automatique,feux automatiques,barres de seuil chromées,sortie d'échappement chromée,kit supertooth buddy,tapis 3d,tapis de coffre 3d Peugeot,attelage et boitier multiplexé,barres de toit Peugeot,déflecteurs d'air,bavettes Peugeot,rideaux pare soleil Peugeot.
Contact :

Re: Activation radar de recul

Message par ultimate03 »

Je confirme je l'ai fait faire en décembre sur ma sporty pack,quand je passe la marche arrière meme en étant attelé déclenchement visuel et sonore du radar de recul mais en aucun cas perturbé par la remorque.Je peux si je veux activer ou desactiver à souhait ce radar bien sur mais jamais de soucis que ce soit attelé ou non,mais voilà le truc c'est que j'ai fais monté un boitier multiplexé avec l'attelage et je ne le regrette pas car pour environ 60e aucun soucis d'electronique sur sporty pack.J'ai tout commandé en ligne rien à voir avec du Peugeot et l'article dont je parle c'est ça:

http://www.france-attelage.com/faisceau ... lexes-2262
1007 Sporty pack 1.6 l et 1007 Trendy hdi 1.4 l

Avatar de l’utilisateur
Watataa
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : lundi 28 mars 2016, 17:15:01
Contact :

Re: Activation radar de recul

Message par Watataa »

merci pour vos réponses...
Étant en panne depuis hier (un clac quand je veux démarrer mais rien de plus), elle est chez le garagiste.
Je vais donc en profiter pour qu'il me règle ça à la valise!!! J'espère que ça sera ça!

Avatar de l’utilisateur
CHRISSPORTYPACK
Membre
Messages : 10
Inscription : vendredi 04 février 2011, 17:22:02
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 20 juillet 2005
Kilométrage : 70540
Kit Caméléo installé : OLEBORON
Autres kit(s) Caméléo : TRIMIX SILVER
Options : TOIT OUVRANT DOUBLE
Contact :

Re: Activation radar de recul

Message par CHRISSPORTYPACK »

Bonsoir, voiture dépannée ? qu'a dit Peugeot pour la cause ? Merci du retour.

Avatar de l’utilisateur
Watataa
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : lundi 28 mars 2016, 17:15:01
Contact :

Re: Activation radar de recul

Message par Watataa »

Bonjour, désolé pour le temps de réponse je n'avais pas reçu de notification.

J'avais un capteur HS, donc je l'ai changer moi même (j'ai testé au multi-metre) et suite à une panne de démarreur et de neiman, j'ai demandé si ils pouvaient vérifier les capteurs.
sur le pc, on vois que la voiture détecte les mouvement mais aucun son ne sort. je pense donc que c'est le buzzer qui ne sonne plus... je ne me suis pas penché dessus car la facture précédente de 700€ m'est resté en travers de la gorge. je verrais ca fin de l'année je pense...

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Activation radar de recul

Message par nubnub54 »

Tu peux peu être utiliser un buzzer d'une autre 1007 ou d'une autre PSA pour le brancher sur ton boitier. Tu devrais pouvoir trouver ça en casse facilement, sous réserve que ce soit le même modèle sur les PSA (récentes)
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités