bonjour
j'ai 2 questions à vous poser:
- je voudrais démonter le porte fusibles qui est sous le tableau de bord...ce porte fusible où il n'y a qu'un seul fusible (bloc noir avec fond jaune) afin d'y en mettre un deuxième fusible
-c'est plus facile à montrer avec des photos, alors voici ma deuxième question: comment poster des photos sur ce forum?
merci de vos réponses
Serge
Accès porte fusibles
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Re: Accès porte fusibles
Bonjour,
De mémoire, il n'est pas clipsé ?
De mémoire, il n'est pas clipsé ?
David
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Re: Accès porte fusibles
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Re: Accès porte fusibles
merci
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Re: Accès porte fusibles
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Un fusible a grillé et impossible de sortir le boîtier porte-fusibles pour le remplacer.
J'ai bien tourné d'1/4 de tour le verrou blanc, mais impossible de pousser le boîtier. Il est déjà en butée au fond (vers l'avant de la voiture).
Le faire basculer vers le bas, impossible : il repose sur ses supports. Je ne peux le déplacer dans aucun sens. Ni vers le fond, ni vers le haut, ni vers le bas, et on ne peut pas le tirer non plus. J'ai essayé de déposer l'ensemble mais des écrous sont inaccessibles tant que le boîtier n'est pas.... basculé !
Merci
- mitch1396
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Re: Accès porte fusibles
Dans le style ''pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?", Peugeot (PSA) nous a sorti différents modèles de supports de BSI, à savoir le boîtier porte fusibles. Trouvant quand même bizarre que je n'arrive pas à ouvrir un tel boîtier, je me suis contorsionné une fois de plus avec ma lampe de poche et j'ai aperçu ce clip, uniquement sur le côté gauche, qui empêche le BSI de basculer vers le bas ! Le côté droit étant relativement bien visible (et sans système de retenue par clip) lorsqu'on est placé au niveau de la portière, on s'attend à ce que les 2 côtés soient identiques... Et ben NON !!
Sur certains tutos, on parle de levier, à gauche, à tourner sur la droite. Sur ma voiture, le levier est à droite et on ne peut le faire pivoter que sur la gauche !
Une fois ouvert, on voit en effet qu'il peut aussi recevoir ce fameux levier à gauche....!
Alors voilà la procédure pour ceux qui comme moi on galéré juste pour accéder aux fusibles Grrr !!
1 - à l'aide de la clé de contact ou d'une pièce de monnaie, mettre la vis 1/4 de tour en position verticale
2- toujours avec la clé de contact (ou à la main) faire pivoter le levier en plastique blanc. Si ce levier ce trouve à gauche sur votre boîtier, le tourner vers la droite. S'il est à droite, le
tourner vers la gauche.
3- sous le boîtier, à gauche (sur ma voiture, peut-être à droite sur d'autres), appuyer sur le clip pour libérer le boîtier
4- tirer le bas de la façade pour libérer le boîtier du support AV
5- basculer le boîtier vers le bas
Sur le manuel, ils disent : "tournez le levier d'1/4 de tour, puis poussez et basculez le boîtier".... tu parles....
Toujours dans le style ''pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?", la numérotation des fusibles..... Ils devraient arrêter de picoler chez PSA ! F1, puis F2, puis F3,.... y savent pas faire....
L'affectation des fusibles est plus ou moins aléatoire... Ca doit dépendre de la version de chaque voiture. Sur la mienne, il y en a qui ne correspondent pas.
Sur certains tutos, on parle de levier, à gauche, à tourner sur la droite. Sur ma voiture, le levier est à droite et on ne peut le faire pivoter que sur la gauche !
Une fois ouvert, on voit en effet qu'il peut aussi recevoir ce fameux levier à gauche....!
Alors voilà la procédure pour ceux qui comme moi on galéré juste pour accéder aux fusibles Grrr !!
1 - à l'aide de la clé de contact ou d'une pièce de monnaie, mettre la vis 1/4 de tour en position verticale
2- toujours avec la clé de contact (ou à la main) faire pivoter le levier en plastique blanc. Si ce levier ce trouve à gauche sur votre boîtier, le tourner vers la droite. S'il est à droite, le
tourner vers la gauche.
3- sous le boîtier, à gauche (sur ma voiture, peut-être à droite sur d'autres), appuyer sur le clip pour libérer le boîtier
4- tirer le bas de la façade pour libérer le boîtier du support AV
5- basculer le boîtier vers le bas
Sur le manuel, ils disent : "tournez le levier d'1/4 de tour, puis poussez et basculez le boîtier".... tu parles....
Toujours dans le style ''pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?", la numérotation des fusibles..... Ils devraient arrêter de picoler chez PSA ! F1, puis F2, puis F3,.... y savent pas faire....
L'affectation des fusibles est plus ou moins aléatoire... Ca doit dépendre de la version de chaque voiture. Sur la mienne, il y en a qui ne correspondent pas.
Dernière modification par mitch1396 le vendredi 05 février 2021, 18:16:23, modifié 1 fois.
- dartagnan
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Re: Accès porte fusibles
Je me souvenais que j'en avais chié,mais comme je n'avais pas l'auto sous la main,je n'ai pas pu aller vérifier.
Peut-être que de pousser le boitier,ça reviens au même que d'appuyer sur le clip?
Mais bon,en tout cas,il ne faut mieux pas avoir mal au dos .
Peut-être que de pousser le boitier,ça reviens au même que d'appuyer sur le clip?
Mais bon,en tout cas,il ne faut mieux pas avoir mal au dos .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
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