Radar de recul qui fonctionne à faible vitesse

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

nktyann
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dimanche 15 juin 2014, 18:33:42

Radar de recul qui fonctionne à faible vitesse

Message par nktyann »

Bonjour à tous,

Je n'ai trouvé aucune question ou défaillance similaire sur le forum, mais j'ai peut etre mal cherché.

Quoi qu'il en soit, ma 1007 déclenche le radar de recul lors de faibles vitesses, en phase de freinage. le voyant du radar s’allume, le "bip" retentit, et le tout s’éteint une fois la pédale de frein relâchée.
J'ai chercher tout faux contact ou court circuit dans les feux arrières droit sans succès. Cela, je pense, doit provenir d'un faux contact entre le circuit électrique de freinage et celui de la marche arrière.

peu etre que une personne a eu les même problème que moi,

n'importe quelle suggestion serait la bienvenue,

Merci pour vos futur réponses

Yann

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Radar de recul qui fonctionne à faible vitesse

Message par admin »

Bonsoir,

Peut-être le capteur sur la boite de vitesses.

Il faudrait pouvoir voir si le feu de recul s'allume pendant que le défaut apparaît mais ça va pas être simple.

nktyann
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dimanche 15 juin 2014, 18:33:42

Re: Radar de recul qui fonctionne à faible vitesse

Message par nktyann »

Bonsoir David

Le feu de recul ne s’allume pas pourtant pas (un ami à vérifié en me suivant). le phénomène vient de se reproduire à un feu rouge, donc à l’arrêt :
un appui sur la pédale de frein déclenche le radar, je relâche ça s’éteint, j’appuie à nouveau, ça se déclenche.
Je vais démonter le feu arrière droit pour tout revérifier plus en profondeur, une masse doit repasser par le feu de recul lorsque les feux stop sont allumés.

Merci pour ton aide, je te tiendrai informé du résultat

Bonne soirée

Yann

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22606
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Radar de recul qui fonctionne à faible vitesse

Message par ray-mon »

Bienvenue Yann :82:
2 ou 3 photos de la RC ? :merci:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15285
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Radar de recul qui fonctionne à faible vitesse

Message par Vinouchette »

Bienvenue Nktyann.
Je n'ai pas souvenir d'une telle panne sur le forum... tiens nous au courant de tes investigations et bon courage pour le démontage.

Avatar de l’utilisateur
flo07
Super Expert 1007
Messages : 427
Inscription : samedi 02 juin 2012, 23:05:56

Re: Radar de recul qui fonctionne à faible vitesse

Message par flo07 »

Bonjour à tous!
As tu vérifié si les broches des ampoules ainsi que les connecteurs de la platine ne comporte pas de traces d'oxydation? Ou même une ampoule grillée? Car sur la mienne, je voulais passer les feux arrières full LED, mais ça avait causé pas mal d'erreurs.. J'avais mis le feu de recul à LED, et les soucis sont apparus, comme :
plus de détection de ceinture (je pouvais rouler sans ceinture sans que ça ne sonne)
le feu de recul qui s'allumait un peu n'importe quand et capteurs de reculs qui fonctionnait en permanence avec l’impossibilité de les désactiver
Pourquoi tous ces beugs? Parceque une ampoule à incandescence à une faible résistance (quelques ohms) et une LED une forte résistance (plusieurs Kohms) et une ampoule grillée, ben résistance infini... Et l'oxydation provoque une couche sur les broches qui génère une certaine résistance qui peux provoquer certains beugs... :25:
Et cette oxydation provoque ce qu'on appelle l'effet "sapin de nöel". Problème très présent sur les voitures sans multiplexage