Rétroviseurs extérieurs s'ouvrent...complètement

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
AP*RV
Membre
Messages : 8
Inscription : jeudi 01 novembre 2012, 18:15:53
Civilité : Homme
Version : Dolce
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 octobre 2006
Kilométrage : 59800
Kit Caméléo installé : bleu
Localisation : Paris-St Aygulf
Contact :

Rétroviseurs extérieurs s'ouvrent...complètement

Message par AP*RV »

Bonjour,
Je suis récent propriétaire d'une 1007, de 2006 (1,6l)
J'ai été obligé de la laisser dans le Midi plusieurs mois sans m'en servir....
Donc,... j'ai renouvelé la batterie bien sûr. Patienté avant de redémarrer, mise à l’heure... avant de démarrer. Pas de pb... sauf:
Maintenant, les 2 rétro extérieurs se rabattent à l'arrêt du contact (ce qu'ils ne faisaient pas avant...!?!)
Mais ils s'ouvrent complètement lors de chaque mise en marche ! m'obligeant de ramener doucement celui du conducteur vers ce que j'espère... une butée... pour pouvoir m'en servir !
Je n'ai pas osé forcer bien sûr pour ne rien dérégler de l'électronique.... mais que dois-je faire pour qu'ils reviennent en bonne position et me permettent de conduire avec plus de sécurité ?
(Curieusement, je n'ai pas trouvé ce sujet résolu sur le forum... faut que j'apprenne!)

D'avance, Merci beaucoup pour votre aide et assistance
AP*RV

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Rétroviseurs extérieurs s'ouvrent...complètement

Message par ray-mon »

Bienvenue AP*RV :82:
Tu n'as pas de notice ?
Pour régler tes rétros , il y a un bouton pour ça :g03:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15270
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Rétroviseurs extérieurs s'ouvrent...complètement

Message par Vinouchette »

Bienvenue AP*RV
Image

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Rétroviseurs extérieurs s'ouvrent...complètement

Message par la rotule 73 »

:g03: rétroviseurs rabattus complètement , faire un demi-tour complet avec le bouton ,
à la mise au contact , ils vont se réinitialiser automatiquement en position 0 !
ça arrive souvent au lavage à rouleaux , il faut procéder de cette manière pour la réinitialisation ! :84:

AP*RV
Membre
Messages : 8
Inscription : jeudi 01 novembre 2012, 18:15:53
Civilité : Homme
Version : Dolce
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 octobre 2006
Kilométrage : 59800
Kit Caméléo installé : bleu
Localisation : Paris-St Aygulf
Contact :

Re: Rétroviseurs extérieurs s'ouvrent...complètement

Message par AP*RV »

1000 et 7 Mercis pour cette indication de réinitialisation !
Mes remerciements sont tardifs mais j'étais loin à l'étranger ces dernières semaines... (en Jeep dans l'Utah et l'Arizona )
Bonnes fin de vacances à vous
Hervé

AP*RV
Membre
Messages : 8
Inscription : jeudi 01 novembre 2012, 18:15:53
Civilité : Homme
Version : Dolce
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 octobre 2006
Kilométrage : 59800
Kit Caméléo installé : bleu
Localisation : Paris-St Aygulf
Contact :

Retroviseur extérieur s'ouvre complétement

Message par AP*RV »

Bonjour,
Après avoir repris ma 1007 inutilisée pendant plusieurs mois, j'ai rebranché la batterie.
La voiture démarre... mais le moteur du rétroviseur extérieur conducteur fonctionne constamment pour ouvrir le retro au- delà de la position normale!
J'ai beau essayé de le redresser manuellement, le moteur qui ne s'interrompt pas et l'ouvre complètement... et ce constamment. Indépendamment du bruit de fonctionnement, c'est très gênant... sur autoroute!
Par ailleurs (même fusible) le régulateur de vitesse fonctionne..
Qui aurait une solution?? Mercis
AP*RV

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Rétroviseurs extérieurs s'ouvrent...complètement

Message par laurentg0 »

Bonjour AP*RV,

l'année dernière, vous aviez réussi à résoudre le problème ?

Image

Que se passe-t-il à l'arrêt ?

A+ Laurent

AP*RV
Membre
Messages : 8
Inscription : jeudi 01 novembre 2012, 18:15:53
Civilité : Homme
Version : Dolce
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 octobre 2006
Kilométrage : 59800
Kit Caméléo installé : bleu
Localisation : Paris-St Aygulf
Contact :

Re: Rétroviseurs extérieurs s'ouvrent...complètement

Message par AP*RV »

Merci Laurent,
Tout d'abord, hier, je n'ai pas retrouvé mon message et la réponse de l'an dernier... d'où ma nouvelle question car je ne suis pas très familiarisé avec les forums..!
L'année dernière, la manipulation manuelle avait suffi et, à l'arrêt les retro ne se fermaient pas!
Cette année, les retro se ferment à l'arrêt, moteur coupé. Lors du démarrage, celui du passager se positionne correctement mais celui du conducteur va au-delà... et la manipulation manuelle n'est pas efficace car le moteur du retro tourne continuellement et l'emporte au maximum!!
(Sur autoroute pendant 70 kms, j'ai essayé manuellement, mais rien à faire, le moteur retournait le retro au maximum. Parfois le moteur cesse d'agir et le retro reste en position manuelle !? quelques minutes)

Je viens d'essayer votre conseil lors du démarrage, remise à 0, etc.. plusieurs fois. mais sans succès.
Je pense que je vais re-débrancher la batterie 5 minutes... puis la rebrancher après et attendre... une ré-initialisation complète du "système"?
Merci de votre assistance.
Si vous avez une autre suggestion, je suis preneur
Avec tous mes remerciements
Hervé

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Rétroviseurs extérieurs s'ouvrent...complètement

Message par laurentg0 »

Bonjour Hervé,
AP*RV a écrit :Tout d'abord, hier, je n'ai pas retrouvé mon message et la réponse de l'an dernier... d'où ma nouvelle question car je ne suis pas très familiarisé avec les forums..!
A priori tous tes messages sur le forum sont dans cette conversation. Tu as du faire une mauvaise manipulation l'année dernière au moment de poster ta réponse.
AP*RV a écrit :L'année dernière, la manipulation manuelle avait suffi et, à l'arrêt les retro ne se fermaient pas!
Le fonctionnement normal, c'est que les rétroviseurs se rabattent quand on verrouille la 1007 et s'ouvrent quand on déverrouille.
Déjà, si les tiens s'ouvrent quand tu démarres (ou que tu mets le contact ?) et se ferment quand tu coupes le contact... c'est bizarre ;)

Mais bon, ce n'est pas ton soucis majeur... Malheureusement si le débranchement de la batterie ne change rien, j'ai bien peur que tu ais le même soucis
que Vinouchette ou Yves :arrow: viewtopic.php?f=28&t=3845&start=50#p146830

Une fois que c'est déboîté, ça ne veut pas se remettre en place... à part si tu es un champion du bricolage comme Yves :mrgreen:

"si les rétroviseurs sont rabattus avec la commande A , ils ne se déploieront pas au déverrouillage du véhicule par la télécommande ou la clé. Il faut de nouveau tourner la commande A ."
Un truc à essayer pour te dépanner: Tu rabats les rétroviseurs avec la commande A. A priori ils ne devraient plus se rouvrir quand tu démarres...
si ça marche tu les ouvrent avec la main.

Si ça ne marche pas "Le rabattement et le déploiement des rétroviseurs extérieurs peut être neutralisé par le réseau PEUGEOT"
Si tu veux garder les rétro rabattables électriquement, il faudra remplacer le rétro défectueux :sad: ou le réparer comme Yves :47:

A+ Laurent

AP*RV
Membre
Messages : 8
Inscription : jeudi 01 novembre 2012, 18:15:53
Civilité : Homme
Version : Dolce
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 octobre 2006
Kilométrage : 59800
Kit Caméléo installé : bleu
Localisation : Paris-St Aygulf
Contact :

Re: Rétroviseurs extérieurs s'ouvrent...complètement

Message par AP*RV »

Merci beaucoup Laurent, et merci à Yves aussi pour les explications de démontage... dans lequel je ne vais pas m'aventurer!

Curieusement, à chaque rebranchement de batterie, le constat est différent ! (De plus, nous sommes plusieurs à utiliser cette voiture, sans savoir ce que font les autres pour 'règler' ce pb !!)
A l'origine, le rabattement ne fonctionnait pas (ou ne s'était pas enclenché!). Je ne l'ai découvert que l'an dernier... où la manipulation manuelle suffisait.

En effet : c'est "mise sous contact" et non pas "démarrage".
Je viens de réessayer.
1) Les retro ne s'étaient pas refermés!?. A la mise sous contact, ils n'ont pas bougés!
2) Mise de la commande A en position basse, contact mis : les retro se rétractent; puis A en position haute : les retro se déploient mais celui conducteur va au-delà... Je l'ai rectifié manuellement ! Il tient !!! sans que le moteur ne le ré-entraîne...!
3) Hors contact, les retros sont restés en position... Je n'y touche plus :lolflag: :-)) ! (cf 1)
Au pire, je demanderai à Peugeot de les désactiver... pour éviter le pb sur autoroute lorsque le moteur intervient tout le temps.
Un très grand merci :46: :47: :47:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités