Plus de ventilation
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Plus de ventilation
maintenant que le soleil est là et tape sur ma titine ... noire, c'est là que je me dit " pfiuuuu il fait chaud là dedans, mettons la clim" (sinon elle tourne régulièrement comme le demande la notice)
et là rien, pas de ventilation. le moteur ralenti légèrement à la mise en route du compresseur, j'en déduis donc que ce n'est que le ventilateur d'habitacle qui ne souffle plus (pas un bruit même à fond). j'ai vérifié TOUT les fusibles. tout le monde est en forme.
je pense donc que c'est le ventilateur qui est HS (à moins qu'une réinitialisation du BSI résolve le problème , mais j'en doute)
par où accéder au ventilo ? habitacle ou moteur ? existe-t-il une vue éclatée , voire un schéma Electrique pour tester et/ou résoudre ma panne?
merci.
et là rien, pas de ventilation. le moteur ralenti légèrement à la mise en route du compresseur, j'en déduis donc que ce n'est que le ventilateur d'habitacle qui ne souffle plus (pas un bruit même à fond). j'ai vérifié TOUT les fusibles. tout le monde est en forme.
je pense donc que c'est le ventilateur qui est HS (à moins qu'une réinitialisation du BSI résolve le problème , mais j'en doute)
par où accéder au ventilo ? habitacle ou moteur ? existe-t-il une vue éclatée , voire un schéma Electrique pour tester et/ou résoudre ma panne?
merci.
- nubnub54
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Re: plus de ventilation
Je doute effectivement qu'une réinitialisation du BSI change quelque chose...
Le pulseur d'air semble être derrière la colonne centrale, on y accèderait par le coté conducteur au niveau des pédales...A confirmer par les spécialistes
Le pulseur d'air semble être derrière la colonne centrale, on y accèderait par le coté conducteur au niveau des pédales...A confirmer par les spécialistes
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Re: plus de ventilation
Clim auto ou manuelle ?
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Re: plus de ventilation
Peut être pas le ventilo, plutôt le module de commande ,deux modèles auto et manuel , dans l'ordre : marque Valéo 509355 / 50510 ! Sur la clim auto, tu dois avoir un gros beug à l'affichage !
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Re: plus de ventilation
Plus de ventilation non plus. Je suis dans le même cas de panne. Clim auto, j'ai vérifié la bonne santé des fusibles. Réinitialisé le BSI. Le tableau d'affichage ventilo/clim est OK , je peux modifier les comandes. Mais rien de + la ventilation ne fonctionne pas. Un diagnostic chez Peugeot entre 50/100€4/5H de main d'oeuvre (il faut démonter tout le tableau de bord et la console) J'ai des doutes?? le pulseur 279€ TTC. Voilà où j'en suis. Pas de revue technique pour le 1007. J'ai juste obtenu une vue en éclaté du pulseur chez Peugeot. J'ai bien envie de tenter moi-même. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'aventure?
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Re: plus de ventilation
Regardez ce sujet, c'est surement la même chose.
viewtopic.php?f=28&t=3861&p=111257" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: plus de ventilation
en farfouillant sur le net je me suis rendu compte qu'effectivement ça pouvait provenir du module de régulation de la clim.
et surtout j'ai trouvé ça pour les bricoleurs:http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... p?t=119625
je vais essayer et je vous tiens au courant. si ça marche ça fera une belle économie.
et surtout j'ai trouvé ça pour les bricoleurs:http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... p?t=119625
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Re: plus de ventilation (résolu)
ça maaaarche.
comme quoi lire les forums et prendre son temps peut faire réaliser de belles économies.
Chez peugeot ils en étaient à vouloir me garder titine une semaine pour chercher la panne et auraient certainement fini par changer le module de gestion de la régulation de clim. cout estimé à la louche 200€ (recherche de panne 60€, pièce 100€, M.O. 1/2h 30€ perso je n'ai mis que 10 mn pour la dépose et repose)
cout réel; piece 6€ sur ebay deux jours de patience (commandée vendredi, arrivée lundi) et 1h de boulot.
ce dépannage est à la portée d'un bricoleur moyen.
si ça intéresse quelqu'un il me reste un transistor car ils étaient vendu par deux.
comme quoi lire les forums et prendre son temps peut faire réaliser de belles économies.
Chez peugeot ils en étaient à vouloir me garder titine une semaine pour chercher la panne et auraient certainement fini par changer le module de gestion de la régulation de clim. cout estimé à la louche 200€ (recherche de panne 60€, pièce 100€, M.O. 1/2h 30€ perso je n'ai mis que 10 mn pour la dépose et repose)
cout réel; piece 6€ sur ebay deux jours de patience (commandée vendredi, arrivée lundi) et 1h de boulot.
ce dépannage est à la portée d'un bricoleur moyen.
si ça intéresse quelqu'un il me reste un transistor car ils étaient vendu par deux.
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Re: plus de ventilation
Bonjour à tous
Ma femme possède aussi un peugeot 1007 avec Clim auto.
La ventilation est aussi tombée en panne après changement de batterie.
Je m'adresse particulièrement à VOLPLANE.
Je serais intéressé pour qu'il m'envoie ce fameux transistor. Je suis prêt à faire l'essai.
Cordialement
Ma femme possède aussi un peugeot 1007 avec Clim auto.
La ventilation est aussi tombée en panne après changement de batterie.
Je m'adresse particulièrement à VOLPLANE.
Je serais intéressé pour qu'il m'envoie ce fameux transistor. Je suis prêt à faire l'essai.
Cordialement
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Re: plus de ventilation
Mimidesimiane. Tiens nous au courant si la réparation est couronnée de succès...
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Re: plus de ventilation
oui j'ai toujours le transistor et je peux vous l'envoyer. je vous contacte par MP.
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Re: plus de ventilation
Bonjour à tous
Transistor changé, et....ça fonctionne!
j'ai été surpris au départ, car celui de rechange que m'a envoyé Volplane est 3 fois plus petit. Mais effectivement, il ne faut pas toujours se fier au apparences. Par contre je pense qu'il est important de mettre de la pâte thermique entre le transistor et le radiateur. Car vu la taille du radiateur de refroidissement, c'est que ça doit chauffer fort. Du coup, ça a été tellement vite que je n'ai pas pris le temps de noter la référence du transistor. Ci joint les références qu'on trouve lorsqu'on clique sur le lien indiqué par Volplane: IRF3205 ou IRF3808, ou encore IRFP064N. Je pense que le mien était un IRF3205.
Donc je remercie Volplane pour son aide ainsi que ce forum qui m'a permis de mener à bien cette petite réparation.
Transistor changé, et....ça fonctionne!
j'ai été surpris au départ, car celui de rechange que m'a envoyé Volplane est 3 fois plus petit. Mais effectivement, il ne faut pas toujours se fier au apparences. Par contre je pense qu'il est important de mettre de la pâte thermique entre le transistor et le radiateur. Car vu la taille du radiateur de refroidissement, c'est que ça doit chauffer fort. Du coup, ça a été tellement vite que je n'ai pas pris le temps de noter la référence du transistor. Ci joint les références qu'on trouve lorsqu'on clique sur le lien indiqué par Volplane: IRF3205 ou IRF3808, ou encore IRFP064N. Je pense que le mien était un IRF3205.
Donc je remercie Volplane pour son aide ainsi que ce forum qui m'a permis de mener à bien cette petite réparation.
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- 1007iste de platine
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Re: plus de ventilation
Pour la référence , en effet sur la fiche technique à 55v il peut monter à 175° ce qui explique les dimensions du dissipateur d'après les photos à Flo07 si il y a quelqu'un qui as des références pour de la pâte thermique bien épaisse pour transistor, l' affaire sera résolue !
- cyril sniper
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Re: plus de ventilation
J'y ai le droit à cette panne et une semaine sans ventilation on se rends compte que c'est tout de meme pas pratique
Donc j'ai commandé le IRFP064N sur Ebay, je reçois ça demain normalement.
J'ai déja démonté le bloc de commande , chiant d'accès d'ailleurs car il faut tout desosser (boite à gant / montant droit / partie du tableau de bord inférieur gauche) ...mais ça se fait en 1h tranquillement.
Je change le transistor et vous donne des nouvelles ...je croise les doigts
Donc j'ai commandé le IRFP064N sur Ebay, je reçois ça demain normalement.
J'ai déja démonté le bloc de commande , chiant d'accès d'ailleurs car il faut tout desosser (boite à gant / montant droit / partie du tableau de bord inférieur gauche) ...mais ça se fait en 1h tranquillement.
Je change le transistor et vous donne des nouvelles ...je croise les doigts
- cyril sniper
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Re: plus de ventilation
Transistor reçue, echange effectué.
Mise à la part le temps necessaire pour démonter l'ensemble des plastique de la boite à gants et la remettre en place , pas de difficulté particulière.
cout de la réparation :7 euros et j'ai un transistor d'avance pour le prochain coup
A moi le chauffage pulsé et la bué en moins le matin plus besoin de rouler les fenetres ouvertes !!!!
Mise à la part le temps necessaire pour démonter l'ensemble des plastique de la boite à gants et la remettre en place , pas de difficulté particulière.
cout de la réparation :7 euros et j'ai un transistor d'avance pour le prochain coup
A moi le chauffage pulsé et la bué en moins le matin plus besoin de rouler les fenetres ouvertes !!!!
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Re: plus de ventilation
compliment pour cette réparation
avec les voitures modernes mieux vaut toucher en électronique
avec les voitures modernes mieux vaut toucher en électronique
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.
- Vinouchette
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Re: plus de ventilation
c'est quand même mieux et plus rassurant d'avoir une ventilation efficace : bravo Cyril (en plus les fenêtres ouvertes à cette époque, ce n'est pas top !)
- cyril sniper
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Re: plus de ventilation
Petit retour, le transistor changé n'as tenu qu'une journée
Je ne sais pas si cela venait d'un défaut de transistor en lui même ou de la régulation inégré au module de commande ...
Le fait est que j'ai changé de nouveau le transistor, cela refonctionne bien depuis hier donc à suivre, si ça merde encore je changerais de reference pour en avoir un avec des caractéristique différentes (je n'ai pas encore regardé les équivalence...)
Pour info complémentaire, j'ai refixé le module de commande avec une seul vis sur les deux (celle du bas) ce qui permet au prochain démontage de n'avoir que le cache plastique inférieur à gauche de la boite à gant à faire sauté (fixé par deux vis + 1 clip) de cette façon l'opération ne m'as pris que 20 minutes avec échange du composant compris.
Rassurez vous le module de commande même fixé avec une seul vis ne risque pas de bouger
Suite dans quelques jours....
Je ne sais pas si cela venait d'un défaut de transistor en lui même ou de la régulation inégré au module de commande ...
Le fait est que j'ai changé de nouveau le transistor, cela refonctionne bien depuis hier donc à suivre, si ça merde encore je changerais de reference pour en avoir un avec des caractéristique différentes (je n'ai pas encore regardé les équivalence...)
Pour info complémentaire, j'ai refixé le module de commande avec une seul vis sur les deux (celle du bas) ce qui permet au prochain démontage de n'avoir que le cache plastique inférieur à gauche de la boite à gant à faire sauté (fixé par deux vis + 1 clip) de cette façon l'opération ne m'as pris que 20 minutes avec échange du composant compris.
Rassurez vous le module de commande même fixé avec une seul vis ne risque pas de bouger
Suite dans quelques jours....
- cyril sniper
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Re: plus de ventilation
Un petit retour une semaine après avoir changé pour la deuxieme fois le transistor, tout fonctionne merveilleusement. L ancien composant devait avoir un défaut...
Donc réparation pour 7 euros au final , à,essayer sans hésiter
Donc réparation pour 7 euros au final , à,essayer sans hésiter
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