Anomalie Airbag et klaxon en panne

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

PhilGo
Membre
Messages : 8
Inscription : vendredi 16 avril 2010, 02:57:23

Anomalie Airbag et klaxon en panne

Message par PhilGo »

Bonjour.
A chaque démarrage, je reçois le message "Anomalie Airbag", le voyant est allumé en permanence et le klaxon ne fonctionne plus. Chez Peugeot, après diagnostique, il me disent que c'est un problème de connexion électronique entre je ne sais quoi derrière la colonne du volant et tout ce qu'il y a devant : l'airbag et le klaxon. Le reste des commandes du volant fonctionne (clignotants, commande radio, etc.). Peugeot ne me donne qu'une seule alternative : acheter l'ensemble. Proforma à 1000€ payable d'avance (hors service si j'ai bien compris, mais je suis parti avant la fin de la phrase...) Je suis en Polynésie française, c'est le mauvais côté du Paradis quand on a un problème.
Que me conseillez-vous ?

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Anomalie Airbag et klaxon en panne

Message par Zeb34 »

:helloyelow: Philgo vas dans un autre garage 2 avis valent mieux qu'un ! si toutes fois tu en as la possibilité !

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Anomalie Airbag et klaxon en panne

Message par admin »

Bonsoir,

Après avoir débranché la batterie, tu peux sortir l'airbag et regarder l'état des câbles derrière.
Il est maintenu par 2 clips qu'il faut pousser par les 2 trous qui se trouvent dans la partie basse du volant.

jluc773
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mercredi 30 septembre 2015, 12:31:49

1007 voyant airbag allumé et plus de klaxon

Message par jluc773 »

bonjour je suis nouveau sur le forum
sur ma 1007 j avais le voyant airbag d allumé et plus de klaxon j ai changer le contacteur tournant et tout est redevenu normal

bonne soirée

Pierre84
Membre
Messages : 6
Inscription : samedi 26 juillet 2014, 17:08:04

Problème Klaxon

Message par Pierre84 »

bonjour

Mon klaxon ne fonctionne que si l'on appuie comme une brute sur le volant, qui a déjà eu ce problème et qui peut me donner la méthode de démontage
de l'airbag.

merci de vos réponse.

Avatar de l’utilisateur
ratonlaveur
1007iste de diamant
Messages : 9923
Inscription : samedi 21 février 2015, 18:02:43

Re: klaxon

Message par ratonlaveur »

C'est comme ça sur la mienne aussi. Chaque fois que j'ai eu besoin de klaxonner, je n'ai pas réussi à temps, car je suis surpris par sa dureté.
Plutôt dangereux, surtout quand on est habitué à des klaxons sensibles.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5465
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: Anomalie Airbag et klaxon en panne

Message par dartagnan »

En lisant,je parle a ma femme au téléphone qui me dit la même chose.