Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
smdanse
Utilisateur régulier
Messages : 85
Inscription : mercredi 05 janvier 2011, 12:18:17

Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par smdanse »

Bonjour à vous tous,

Un de vous a-t-il déjà installé soi même un régulateur de vitesse ? Ma voiture est-elle précablé ?

Merci

tontoncoca
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 06 avril 2010, 19:19:43

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par tontoncoca »

Bonjour,
Ayant déjà gouté au régulateur de vitesse,
mon 1007 d'occaz acheté chez un revendeur PEUGEOT n'en était pas équipé
A ma demande pour éventuellement installer un régulateur :
HORREUR
personne ne veut se mouiller, tout les garages que j'ai vu : refus

Donc pour moi aussi :
si vous avez une idee pour persuader un garage
j'habite dans le 54

Merci

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par 1007duquatre9 »

Avant de vouloir monter un régulateur de vitesses avez-vous lu :arrow: ce topic :?:
Déjà d'origine il y a quelques problèmes alors en 2ème monte... :12:

Avatar de l’utilisateur
smdanse
Utilisateur régulier
Messages : 85
Inscription : mercredi 05 janvier 2011, 12:18:17

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par smdanse »

Je veux quand même essayer. Personne ne l'a fait alors ? même sur une autre peugeot ?

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par 1007duquatre9 »

Actuellement, pose de regulateur de vitesse Peugeot / Citroen
La prestation comprend:
- La commande de régulateur / limiteur de vitesse d'origine (pièce neuve et garantie)
- Télécodage des calculateurs
- Essai sur route
Durée de l'intervention : 1h environ

Possibilité télecoder option comme rt3, rt4, rt5, chargeur, ou vérification et annulation des défauts comme témoins airbag ...
Image
:arrow: Ici dans le 75 pour 80€,travaux effectués par agent peugeot.

Avatar de l’utilisateur
smdanse
Utilisateur régulier
Messages : 85
Inscription : mercredi 05 janvier 2011, 12:18:17

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par smdanse »

salut,

Après vérification du câblage au niveau des freins et volant, j'ai acheté un comodo de régulateur pour peugeot. Ne reste plus qu'à l'installer et à l'activer avec ma valise ! je vous tiens au courant.

A bientôt :28:

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par yvesdm3000 »

Bonjour,

Moi je viens d'installer le regulateur pour mon peugeot 307SW, mon 1007 l'avais deja d'usine. Il te faut les 4 cables sur la pedale de frein et un cable sur l'embrayage. Vu que la 1007 n'est fait qu'a Poissy, peut etre tout les 1007 seront pre-cable, mais je suis pas sur...

Faut aussi savoir qu'il te faut la pedale de gaz speciale si tu veux la fonction 'limiteur'. Il y a 2 versions pour la comodo, avec ou sans limiteur. Si tu n'achetes pas ce pedal, faudra mieux acheter le comodo sans limiteur.

Moi j'ai le PP2000 moi-meme pour l'activer dans le BSI et ECU moteur (2 endrois dans les menus pour l'activation!!). Pour les gens qui passent par PP2000 mais qu'ils n'ont pas encore la comodo, tu peux l'activer d'avance.

Je suis encore en train de rechercher pour faire marcher le limiteur sans la pedale speciale car pour moi le petit bouton au bout ne sert pas a grand chose, et a 250 euro c'est cher...

-Yves

Avatar de l’utilisateur
smdanse
Utilisateur régulier
Messages : 85
Inscription : mercredi 05 janvier 2011, 12:18:17

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par smdanse »

C'est bon j'ai fait le branchement et j'ai activé le comodo avec ma valise. Essais sur route et ça marche ! L'installation est vraiment simple, il y a l'emplacement pour le comodo à gauche du volant. Ensuite il faut l'activer avec la valise. Par contre pas d’affichage sur l'écran monochrome A et en effet, Yves, le limiteur ne fonctionne pas. Mais bon le plus important pour moi c'est le régulateur.
Voici les photos :

Voici le comodo en place.
http://www.imagehosting.club1007.net/im ... 030805.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici son emplacement après avoir enlevé le cache.
http://www.imagehosting.club1007.net/im ... 030808.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Et le petit trou à faire dans le plastique.
http://www.imagehosting.club1007.net/im ... 030809.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;



A bientôt :28:
Dernière modification par smdanse le mardi 31 mai 2011, 14:15:52, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par user99 »

@smdanse t'as une réf pour le commodo ?

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par yvesdm3000 »

Regulateur sans limiteur: 6242 Z9
Regulateur avec limiteur: 6242 Z8

Un bon tuto d'origine 307: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14929" onclick="window.open(this.href);return false;
(lui il a decroche le volant, c'est pas necessaire!)

C'est vraiment simple, seul probleme c'est la valise et il faut decouper un morceau plastic. Sur mon 307 tu vois rien de la decoupage!

-Yves

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par yvesdm3000 »

C'est marrant que vous n'avez rien sur le dashboard...

Sur ma 307 (faut que je nettoye...)
Cruise Control OFF:
Image
Cruise Control ON:
Image

Sur la 1007:
Cruise control:
Image
Limiteur de vitesse:
Image

Je ne sais pas si les gens qui n'ont pas le regulateur, es-ce que le display est plus petit ?

-Yves

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par admin »

Les infos du régulateur sont dispo sur l'afficheur seulement avec les versions full CAN (à partir de 2007).

Pour celles avant, les commandes de régulateur sont sur le volant, l'installation en seconde monte est donc plus compliquée.
Le limiteur ne peux pas être installé.

Pour la seconde monte sur une VAN, peut être qu'il est possible d'ajouter le même comodo que les full CAN en prenant par exemple celui d'une 307 (les premières étaient en VAN) ? a voir si l'emplacement est dispo sur le COM2002 ?

Avatar de l’utilisateur
smdanse
Utilisateur régulier
Messages : 85
Inscription : mercredi 05 janvier 2011, 12:18:17

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par smdanse »

J'ai installé le régulateur sur ma 1007. Ma voiture est de 2005, donc elle n'est pas full CAN. J'ai pourtant mis le régulateur type "comodo" et ca marche nickel. Le comodo a aussi la fonction limiteur mais celle ci ne marche pas. Pas besoin de se compliquer la vie en installant un régulateur type "commandes au volant". Temps de l'opération : 15min pour la pose. Après il faut l'activer avec la valise
Dernière modification par smdanse le mardi 31 mai 2011, 14:32:49, modifié 1 fois.

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par yvesdm3000 »

Il faut aussi faire un trou dans le plastic non ?

-Yves

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par admin »

merci smdanse pour la confirmation, si tu pouvais nous préciser la ref du comodo que tu a monté, ça pourrait intéresser ceux qui veulent en installer un.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par user99 »

De mémoire mon ex 307 (qui était de 2003, donc VAN), n'affichait rien du tout, même pas un voyant quand le régulateur était actif.

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par yvesdm3000 »

user99 a écrit :De mémoire mon ex 307 (qui était de 2003, donc VAN), n'affichait rien du tout, même pas un voyant quand le régulateur était actif.


En effet, mon 307 est une full can, et ma 1007 aussi.

Yves

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par user99 »

smdanse a écrit :J'ai installé le régulateur sur ma 1007. Ma voiture est de 2005, donc elle n'est pas full CAN. J'ai pourtant mis le régulateur type "comodo" et ca marche nickel. Le comodo a aussi la fonction limiteur mais celle ci ne marche pas. Pas besoin de se compliquer la vie ne installant un régulateur type "commandes au volant". Temps de l'opération : 15min pour la pose. Après il faut l'activer avec la valise
T'as installé le contacteur sur l'embrayage ou celui ci était déjà présent ? (j'ai l'impression qu'il y est déjà sur notre 1007).

Avatar de l’utilisateur
smdanse
Utilisateur régulier
Messages : 85
Inscription : mercredi 05 janvier 2011, 12:18:17

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par smdanse »

Le tuto que Yves à posté (pour la 307) explique parfaitement ce qu'il faut faire (par contre pas besoin de démonter le volant). Il a aussi posté la bonne référence du comodo.

Je pense que toutes les 1007 sont déjà précablé vu que la mienne est l'une des premières.

Quand j'allume le régulateur j'ai un bip qui dit qu'il est actif.

Concernant le limiteur, il faut changer la pédale de l’accélérateur pour que ça marche.
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... ?p=1611858" onclick="window.open(this.href);return false;

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par yvesdm3000 »

Es-ce que tu peux regarder la pedale d'accelerateur pour moi? Combien de cables vont vers l'accelerateur ?

-Yves

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par admin »

user99 a écrit :
smdanse a écrit :J'ai installé le régulateur sur ma 1007. Ma voiture est de 2005, donc elle n'est pas full CAN. J'ai pourtant mis le régulateur type "comodo" et ca marche nickel. Le comodo a aussi la fonction limiteur mais celle ci ne marche pas. Pas besoin de se compliquer la vie ne installant un régulateur type "commandes au volant". Temps de l'opération : 15min pour la pose. Après il faut l'activer avec la valise
T'as installé le contacteur sur l'embrayage ou celui ci était déjà présent ? (j'ai l'impression qu'il y est déjà sur notre 1007).
Le faisceau est présent sur toutes les 1007, même les 2tronic :lolflag:
En regardant sur servicebox, le contacteur semble être monté sur toutes les 1007 en boite manuelle.

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par yvesdm3000 »

Le contacteur oui, c'est comme sur les 307, mais es-ce qu'il est cablee ? Il y a beaucoup de posseseurs 307 qui ont le contact pour 4 fils mais que 2 fils sont cablee...

-Yves

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par admin »

sur ma 1007, y a 3 fils sur les 4 emplacements dans le connecteur donc ça semble être câblée.

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par yvesdm3000 »

Bizarre, sur ma 1007 (pre-equipe avec regulateur), le connecteur pour les freins a 4 fils ! Et t'as combien de cables sur le connecteur de la pedale d'acceleration ? Si ce n'est pas 5 cables, quelles ne sont pas connecte ?

Merci

-Yves

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par admin »

Je parlais du connecteur pour la pédale d'embrayage, celui du freins à bien 4 fils, sur l’accélérateur j'ai aussi 4 fils, le connecteur ne semble avoir que 4 voies.
Ma 1007 est en VAN avec régulateur d'origine sans limiteur.