Comment gommer les rayures superficielles et microrayures

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par user99 »

MR TOC a écrit :pour l'arrière un polish abrasif (3M) puis une cire pénétrante aurai fait l'affaire!
Regarde bien la photo, il manque de la peinture (éclat sur l’arrête), le polish ne suffit pas. Pour les griffures à côté oui.
zebulon05 a écrit :ce qui est bien maintenant pour les peintures, c'est qu'avec les ordinateurs ils rentrent la ref peinture, et l'ancienneté de la voiture par rapport au temps approximatif passé au soleil c'est du ton sur ton pratiquement suivant le matos du carrossier bien sur....! :g03: a suivre !croisons les doigts !
Ils ne sont pas tous équipés de ce matos dernier cri, loin de là. Par contre les vrais carrossiers à l'ancienne font toujours des essais et ajuste la teinte afin de ne pas dénoter. De plus dans ce cas là les pièces repeintes et les pièces non repeintes sont séparer par les boudins des pare-chocs, ça ne devrait pas se voir.

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par Youyou »

Je croise les doigts, j'ai déjà bossé une fois avec lui et il fait du bon boulot.

Avatar de l’utilisateur
MR TOC
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : mardi 19 avril 2011, 10:30:06

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par MR TOC »

effectivement j'ai mal vu ! (mais pour ma déffense sur la photo la voiture est très sale lol) et faut dire que sur du noir ça pardonne pas...mais les éclats à l'arrière c'est assez rare...

attention je ne parlais pas d'un polish à 2 sous de chez carrouf...je parlais de polish abrasif pro (le 3M est plutot pas mal pour les petites rayures comptez environ 40 euros le bidon)

pour les raccords je parlais surtout du bas de parchoc car si j'ai bien compris une partie va etre repeinte tout comme la partie supérieure du pc arrière...en générale on voit une petite différence , cela dit meme si petite différence il y a; ce sera toujours mieux que l'état actuel!

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par Youyou »

J'ai été lavé ma voiture ce matin, voici quelques photos ... (un peu plus propre, le temps de revenir, elle était déjà plein de poussières )

j'emmène ma voiture demain à midi, comme ça vous aurez le avant-après ...

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par Youyou »

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai déposé ma voiture comme convenu pour un passage à la carrosserie,

et puis pour qu'il me change une ampoule, et oui une ampoule de phare que ne marchait plus ce matin. Le grand froid ?

Bon sinon je récupère ma voiture mercredi matin à 9h.

En attendant, voici avec quoi je me promène lol, c'est comment dire, spécial à conduire. C'est comme un vélo avec un moteur et une carrosserie. :-)

Image

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par Youyou »

Voilà le résultat
Image
Image

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par yvesdm3000 »

Image C BO !

Quel est le cout final ?

-Yves

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par Youyou »

300 euros tout rond ... avec quelques petits impacts en plus et une ampoule pour phare