Electronic Stability Program
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Electronic Stability Program
bjr est ce que l'esp demande un entretien particulier svp merci
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Re: Electronic Stability Program
bonjour,
Non aucun entretien spécial pour l'esp.
Non aucun entretien spécial pour l'esp.
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Re: Electronic Stability Program
darko dans le
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1007
pour piff, de darko,
on dit que certainnes 1007 de 2005 on eu certain problemes comme les portes , peut on avoir ton avis, stp et stp combien de videnge a tu fais , a tu changer tes pneus, et tes plaquettes, merci ?
on dit que certainnes 1007 de 2005 on eu certain problemes comme les portes , peut on avoir ton avis, stp et stp combien de videnge a tu fais , a tu changer tes pneus, et tes plaquettes, merci ?
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Re: Electronic Stability Program
Pour ma part, an05, 90.000km en 2ans et demi (je roule beaucoup), logiquement tu fais 3 vidanges à ce kilometrage c'est tous les 30.000km.
Changement plaquettes de freins et disques à 60.000km (changement selon conduite et conseils de Peugeot), d'autres membres les ont pas encore changé.
Les pneus à 45.000km les 4 là c'est pareil, ils étaient encores bons on va dire mais je les ai quand même changé.
Pour les portes avec mon modèle "proto" loll je n'ai que eus des soucis de portes que courant 2008, changement contacteur portes et gachette interieur...
Les soucis de portes c'est aléatoire, des modèles plus récentes ont aussi des problemes de portes...
Changement plaquettes de freins et disques à 60.000km (changement selon conduite et conseils de Peugeot), d'autres membres les ont pas encore changé.
Les pneus à 45.000km les 4 là c'est pareil, ils étaient encores bons on va dire mais je les ai quand même changé.
Pour les portes avec mon modèle "proto" loll je n'ai que eus des soucis de portes que courant 2008, changement contacteur portes et gachette interieur...
Les soucis de portes c'est aléatoire, des modèles plus récentes ont aussi des problemes de portes...
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Re: Electronic Stability Program
Je confirme avec une 2008Sésame a écrit :Les soucis de portes c'est aléatoire, des modèles plus récentes ont aussi des problemes de portes...
viewtopic.php?p=55728#p55728
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Re: 1007
pas de probleme majeur concernant les portes, je l'ai achetée à 47 000 km et aujourd'hui elles en a 55700, elle a ete vidangée une fois mais il faut que je l'y enmene pour une deuxieme, la troisieme je la ferais moi meme.darko a écrit :pour piff, de darko,
on dit que certainnes 1007 de 2005 on eu certain problemes comme les portes , peut on avoir ton avis, stp et stp combien de videnge a tu fais , a tu changer tes pneus, et tes plaquettes, merci ?
les pneu j'en ai mis 2, 2 mois apres l'achat (j'avais negocié le prix en fonction) et les plaquettes sont vers 60000 mais je pense le faire un peu avant
autrement c'est que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+
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Re: Electronic Stability Program
bonsoir,
Moi j'arrive a 34 000 km, je viens de changer les 4 pneus, les plaquettes de frein je vais les faire contrôler car elle freine un peu moins bien, et gros souci de portière conducteur que je dois ouvrir et fermer moi même ça aussi faut que je fasse contrôler, la porte passager elle est caractérielle, il lui arrive de se refermer toute seule aussitôt l'arrivée en fin de course ouverture, le contacteur doit être nase, et je fais refaire la clé de contact car télécommande quasi h.s et boitier complètement usé (caoutchouc merdique) je n'ai jamais utilisé d'ongle pour actionner les boutons, les caoutchoucs se sont écrasés peu a peu puis ont fini par percer.
Une vidange effectuée et contrôle général rien d'autre a déplorer en trois années.
Moi j'arrive a 34 000 km, je viens de changer les 4 pneus, les plaquettes de frein je vais les faire contrôler car elle freine un peu moins bien, et gros souci de portière conducteur que je dois ouvrir et fermer moi même ça aussi faut que je fasse contrôler, la porte passager elle est caractérielle, il lui arrive de se refermer toute seule aussitôt l'arrivée en fin de course ouverture, le contacteur doit être nase, et je fais refaire la clé de contact car télécommande quasi h.s et boitier complètement usé (caoutchouc merdique) je n'ai jamais utilisé d'ongle pour actionner les boutons, les caoutchoucs se sont écrasés peu a peu puis ont fini par percer.
Une vidange effectuée et contrôle général rien d'autre a déplorer en trois années.
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Re: Electronic Stability Program
Je continue de découvrir ma 1007.
le W-E dernier j'étais dans une petite station du Jura. Les routes sont dégagées, mais je vais pour me garer sur un parking presque vide. Il était plat et recouvert de 15 centimètres d'une sorte de bouille de neige fondante.
A la première manœuvre, arrêt pour faire une marche arrière, et je me suis retrouvé embourbé.
Impossible de sortir, des ornières devant et derrière les roue motrices bloqué, impossible de faire quoi que se soit.
Ça dure une éternité, des gouttes de sueur perle au front, on maudit la neige et les skieurs, bref le désespoir, sous le regard amusé d'une poignée de locaux.
Je descend, je regarde, pas de pelle, pas d'outil, la poisse grave...
Je remonte, toujours impossible de sortir.
C'est alors que ... Je me souvient d'un bouton indiqué dans la doc : ESP ASR AFU, j'appuis dessus, et miracle, comme si la neige avait fondue, je suis sorti du bourbier sans effort, et je suis aller comme tout le monde me garer là ou il n'y avait pas trop de place, en pente, mais pas de neige.
Ça resservira peut être cet été pour du sable ?
le W-E dernier j'étais dans une petite station du Jura. Les routes sont dégagées, mais je vais pour me garer sur un parking presque vide. Il était plat et recouvert de 15 centimètres d'une sorte de bouille de neige fondante.
A la première manœuvre, arrêt pour faire une marche arrière, et je me suis retrouvé embourbé.
Impossible de sortir, des ornières devant et derrière les roue motrices bloqué, impossible de faire quoi que se soit.
Ça dure une éternité, des gouttes de sueur perle au front, on maudit la neige et les skieurs, bref le désespoir, sous le regard amusé d'une poignée de locaux.
Je descend, je regarde, pas de pelle, pas d'outil, la poisse grave...
Je remonte, toujours impossible de sortir.
C'est alors que ... Je me souvient d'un bouton indiqué dans la doc : ESP ASR AFU, j'appuis dessus, et miracle, comme si la neige avait fondue, je suis sorti du bourbier sans effort, et je suis aller comme tout le monde me garer là ou il n'y avait pas trop de place, en pente, mais pas de neige.
Ça resservira peut être cet été pour du sable ?
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Re: Electronic Stability Program
Était tu en pneu hiver?
Ces pneus évitent bien souvent ce type de situation avec une meilleure accroche et une meilleur évacuation de la neige
Ces pneus évitent bien souvent ce type de situation avec une meilleure accroche et une meilleur évacuation de la neige
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Re: Electronic Stability Program
Je ne crois pas, je l'ai depuis un mois, ici personne ne mets de pneu hiver, il ne neige pas souvent et quand il neige ça fond vite et les routes sont dégagées.nubnub54 a écrit :Était tu en pneu hiver?
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Re: Electronic Stability Program
Pour reconnaitre les pneus hivers, tu peux regarder sur le coté du pneu, si ce sont des pneus hiver, tu dois avoir un flocon sur le coté. Ou sur la bande de roulement, tu peux regarder les dessins, plus sculptés sur les pneus hivers que pour les été.
Les pneus hiver ne sont pas valables que sur la neige. Ils sont efficaces en hiver, lorsqu'il y a des fortes pluies, du verglas...Ce n'est pas parce qu'il ne neige pas qu'il ne faut pas mettre de pneus hiver Tant qu'on a la possibilité de le faire (espace de stockage et budget).
Les pneus hiver ne sont pas valables que sur la neige. Ils sont efficaces en hiver, lorsqu'il y a des fortes pluies, du verglas...Ce n'est pas parce qu'il ne neige pas qu'il ne faut pas mettre de pneus hiver Tant qu'on a la possibilité de le faire (espace de stockage et budget).
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Re: Electronic Stability Program
Esp à désactiver impérativement sur neige sinon ça ne fonctionne plus et ça patine à mort à moins d'avoir des chaines,après la 1007 sur neige avec des chaussettes à pneus c'est plutot très bien comme tenu de route et bien sur à la mauvaise saison les pneus hiver du type Michelin Alpin c'est du top,ce n'est pas donné par contre.
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Re: Electronic Stability Program
Heu ? Sous le bouton esp il est écrit "ESP stop".androiduserdu03 a écrit :Esp à désactiver impérativement sur neige sinon ça ne fonctionne plus et ça patine à mort à moins d'avoir des chaines...
Dois je comprendre que l'ESP est permanent est du coup le bouton sert a le désactiver, opération de désactivation qui ne perdure que quelques minutes ?
Du coup si je suis sortie de la bouillasse de neige c'est en désactivant l'ESP, et non le contraire.
Au passage, je viens d'apprendre que j'ai une voiture multiplexée.
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- 1007iste d'or
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Re: Electronic Stability Program
L'esp tu peux l'activer ou pas c'est au choix,il peut rester permanent ou bien hors service aussi de façon permanente,dans l'ensemble c'est quand même bien pratique mais si tu es sorti de la neige dans encombre c'est certainement en l'ayant désactivé ce qui est préconisé en cas de neige.Concernant le fait que ta 1007 soit multiplexée ce n'est pas un soucis en soit question fonctionnement mais pour la pose d'un attelage par exemple ça demandera l'ajout d'un boitier supplémentaire pour le fonctionnement du faisceau.
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Re: Electronic Stability Program
L'ESP se réactive à chaque démarrage du moteur et également au dessus de 50 km/h
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- 1007iste de diamant
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Re: Electronic Stability Program
Ca fait pareil sur mon camion,c'est un Renault,mais rassurez-vous,j'ai un vélo