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Réfection doseur d'air 1.4 HDi !
Et bien il n'y a pas que les doubles doseurs de nos 1.6 HDi qui finissent par fuir...
Nos 1.4 HDi ne sont pas en reste, et ce doseur, s'il est démontable, est vendu monté (pas de détail).
Ce qui se met à fuir avec le temps c'est ce petit joint torique entre la bobine et le clapet.
Vue éclatée:
Le joint concerné est à gauche:
Donc pour un joint, nous sommes théoriquement obligés de changer la pièce complète pour la modique somme de 210€.
Le joint torique en numéro 7 est facturé quant à lui plus de 7€. Sur la photo précédente, ce joint est à droite.
La réparation consiste donc simplement à réussir à ouvrir ce clapet pour changer le joint.
Pour ce faire, il est nécessaire de disposer d'une douille ou d'une clé TORX à trou T20.
Et de dévisser les 4 vis suivantes:
Une fois dévissées, désolidariser les deux parties et procéder au nettoyage.
Le joint de remplacement devra résister à l'huile. Sa taille est de 32,99 (d. intérieur) x 2,62 (d. de tore).
Vendu chez ORING 2,46€ HT (Réf. 128210 32,99x2,62 PC851) ICI.
Par la même occasion le joint numéro 7 (43,40 (d. interieur) x 3,60 (d. de tore)) est vendu pour 3,06€ HT (Ref. 134500 43,40x3,60 PC851) ICI.
Le mise en place des joints se fera avec un peu de graisse silicone ou un peu d'huile moteur propre, le palier du moteur se graissera avec un peu de graisse lithium à forte adhérence.
Graisse lithium sur palier et axe (2 photos):
PHOTO axe et joint torique:
PHOTO bague intérieure et graisse silicone sur logement joint:
Assembler les deux partie en faisant attention d'aligner correctement la petite douille de centrage.
Assemblage du doseur:
Puis mise en place des vis:
Et enfin mise en place du joint entre le doseur et le mélangeur d'air:
Il n'y a plus qu'à remonter le bourrin !
Réfection doseur d'air 1.4 HDi
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- 1007iste d'argent
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Réfection doseur d'air 1.4 HDi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- 1007iste de diamant
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Re: Réfection doseur d'air 1.4 HDi
Je vais y regarder de plus près,j'avais l'impression que la fuite venait du joint entre le turbo et le doseur,celui référencé "2" sur ton shéma.Dès que j'ai un moment et que madame ne travail pas,je vais faire une "session joints" .
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- 1007iste d'argent
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Re: Réfection doseur d'air 1.4 HDi
Ha le joint n°2 je l'avais changé il y a un moment déjà...
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