Mon 1007 2-Tronic se déporte à chaque changement de vitesse
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Mon 1007 2-Tronic se déporte à chaque changement de vitesse
Bonjour,
J'ai un 1007 1.6 16v avec la boîte 2-tronic est je constate qu'à chaque changement de vitesse un peu rapide la voiture a tendance à se déporter, quelqu'un a t'il constaté le même phénomène ?
Merci
J'ai un 1007 1.6 16v avec la boîte 2-tronic est je constate qu'à chaque changement de vitesse un peu rapide la voiture a tendance à se déporter, quelqu'un a t'il constaté le même phénomène ?
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Re: Mon 1007 2-Tronic se déporte à chaque changement de vite
Bonsoir,
Selon moi...mais il vaudrait mieux attendre des avis d'experts..ça pourrait être un jeu dans une rotule ou un bras de suspension..l'auto doit se déporter aussi à la décélération..
ça peut aussi venir d'un cardan..dernière possibilité..une fixation moteur qui foue le camp..
A soigner dès que possible quand même..
Selon moi...mais il vaudrait mieux attendre des avis d'experts..ça pourrait être un jeu dans une rotule ou un bras de suspension..l'auto doit se déporter aussi à la décélération..
ça peut aussi venir d'un cardan..dernière possibilité..une fixation moteur qui foue le camp..
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Re: Mon 1007 2-Tronic se déporte à chaque changement de vite
Bonjour,
Merci pour la réponse, la voiture n'a que 50000 km et elle se déporte sur la droite uniquement à l'accélération quand les rapports montent. Les rapports sont assez long à passer. Le reste du temps elle reste bien stable, aucune vibration ou autre. Elle reste droite dans la trajectoire et on ne perçois pas de jeu dans la direction. Hormis cela la boîte fonctionne bien.
En parcourant le forum j'ai vu la procédure d'apprentissage du point de léchage de l'embrayage, je viens de l'effectuer ( même si je n'en comprends pas le sens ... Je verrai si cela change quelque chose.
Merci
Merci pour la réponse, la voiture n'a que 50000 km et elle se déporte sur la droite uniquement à l'accélération quand les rapports montent. Les rapports sont assez long à passer. Le reste du temps elle reste bien stable, aucune vibration ou autre. Elle reste droite dans la trajectoire et on ne perçois pas de jeu dans la direction. Hormis cela la boîte fonctionne bien.
En parcourant le forum j'ai vu la procédure d'apprentissage du point de léchage de l'embrayage, je viens de l'effectuer ( même si je n'en comprends pas le sens ... Je verrai si cela change quelque chose.
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Re: Mon 1007 2-Tronic se déporte à chaque changement de vite
Mon cousin avait le même symptôme sur une autobianchi abarth..ce qui ne l'empêchait pas de monter les gorges du Verdon au taquet de nuit..avec moi en guise de lest sur le siège de droite
J'ai rien mangé ce soir là..un peu barbouillé
Plus sérieusement, c'était le différentiel qui foutait le camp..mais c'est quelque chose qui arrive très très rarement..
J'ai rien mangé ce soir là..un peu barbouillé
Plus sérieusement, c'était le différentiel qui foutait le camp..mais c'est quelque chose qui arrive très très rarement..
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Re: Mon 1007 2-Tronic se déporte à chaque changement de vite
Je vais faire contrôler le train avant, c'est plus prudent. J'espère que ce n'est rien de grave ...
- dartagnan
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Re: Mon 1007 2-Tronic se déporte à chaque changement de vite
J'allais proposer le différentiel,c'est rare mais connu.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
- alnicyma
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Re: Mon 1007 2-Tronic se déporte à chaque changement de vite
Regarde le sujet et vérifie le gros écrou.
viewtopic.php?f=29&t=4441" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mon 1007 2-Tronic se déporte à chaque changement de vite
Problème résolu ... Je me suis rendu compte qu'en tournant à droite sur un chemin dégradé ( rempli de petites bosses ) il y avait un bruit de claquement provenant du train avant droit. Après examen, j'ai constaté qu'un écrou du triangle avant droit était complètement desserré ( plus d un centimètre quand même). Après resserrage la 1007 se comporte parfaitement. OUF !
Ce qui me dérange tout de même c'est que cette pièce vient d'être changé par l'ancien propriétaire ( facture à l'appui ), c'est donc un manque de sérieux du garage.
J'en ai profité pour la passer au PP2000 ( depuis le temps que je voulais m'en servir de ce truc ) et tout va bien, la 1007 est au top. Au passage activation de la prise "chargeur CD" en attendant de recevoir le module bluetooth et désactivation du bip ceinture conducteur.
Maintenant y a plus qu'à profiter !
Merci à tous pour vos commentaires et les différentes pistes.
Ce qui me dérange tout de même c'est que cette pièce vient d'être changé par l'ancien propriétaire ( facture à l'appui ), c'est donc un manque de sérieux du garage.
J'en ai profité pour la passer au PP2000 ( depuis le temps que je voulais m'en servir de ce truc ) et tout va bien, la 1007 est au top. Au passage activation de la prise "chargeur CD" en attendant de recevoir le module bluetooth et désactivation du bip ceinture conducteur.
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Re: Mon 1007 2-Tronic se déporte à chaque changement de vite
Ah ben tant mieux comme quoi ll faut parfois repasser derrière certains garagistes c'est quand même fou,sinon comme interface bluetooth tu as commandé quoi comme modèle un modèle Yatour?
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e
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Re: Mon 1007 2-Tronic se déporte à chaque changement de vite
C'est un modèle que j'ai trouvé sur Aliexpress, Sitaile. Dans le descriptif il est donné pour le rd4. J'espère que ça fonctionnera
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Re: Mon 1007 2-Tronic se déporte à chaque changement de vite
Si ta voiture est de nov 2006, elle aura pas le RD4 mais un RD3 et donc je pense pas que ce sera compatible...LucifeRZ a écrit :C'est un modèle que j'ai trouvé sur Aliexpress, Sitaile. Dans le descriptif il est donné pour le rd4. J'espère que ça fonctionnera
Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
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Re: Mon 1007 2-Tronic se déporte à chaque changement de vite
J'ai bien un rd4, il est reconnu comme tel par le PP2000, il commande l affichage de l'écran multifonctions, son extinction, et divers paramètres de l'odb. Je n'arrive pas à mettre de photos mais en gros j'ai 2 boutons "dark" et "mode" à gauche "ESC" et " menu" à droite, les boutons des stations en gris ....
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