Consommation d'huile sur motorisation 1.4 75ch

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Thiermille7
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mardi 19 septembre 2017, 18:30:34
Contact :

Consommation d'huile sur motorisation 1.4 75ch

Message par Thiermille7 »

Propriétaire d'une 1007 1,4 essence depuis 2 ans acheté d'occasion à 37k km je constate une panne dont je voudrais savoir s'il y a eu des précédents chose que je ne peut savoir par Peugeot qui bien sûr déclare que c'est très rare à ce niveau de km.
a environ 50k km j'ai constaté brutalement une conso de liquide de refroidissemment après plusieurs diagnostics l'agent local Peugeot m'a indiqué que le joint de culasse devait être HS ; remplacement du joint de culasse et la vie de la voiture à repris son cours. Environ 5000km plus tard c'est maintenant la conso d'huile qui est devenue exagérée , environ 2 litres en moins de 1000km. Mon agent m'a demandé de mettre de l'huile plus visqueuse (20-40) et de voir si cela continue..... Bref je voudrais savoir s'il y a des précédents avec ce monteur dont Peugeot me dit au contraire que celui-ci qui est monté sur d'autres véhicueles de la marque est réputé comme très robuste... Oui mais voila sur une 1007 pesant 1250kg ce moteur n'est vraiment pas adapté, il rame d'autant plus en région de montagne où nous habitons. Quelle suite est à prévoir ? Chg du moteur en échange standard ? segmentation ? quelqu'un a t'il un avis ? pet-on remplacer ce moteur par un 1,6 ? beaucoup mieux adapté ? la boite s'adapte ? doit-on aussi la remplacer ? Bref des questions avant de prendre une décision.....
Thierry

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Consommation d'huile sur motorisation 1.4 75ch

Message par 1007duquatre9 »

Thiermille7 a écrit :Propriétaire d'une 1007 1,4 essence depuis 2 ans ....
:185:

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Consommation d'huile sur motorisation 1.4 75ch

Message par nubnub54 »

Bienvenue, pour ma part, ayant ce moteur et 130 000 au compteur, je n'ai jamais rencontré de conso d'huile aussi élevée...
Ce moteur est effectivement assez ancien de conception et réputé assez fiable. Mettre une huile plus visqueuse, bof, ça n'est pas très recommandé, surtout avec les températures qui baissent en ce moment. Il doit y avoir un problème mécanique derrière cette conso, mais où? :g01: Des mécaniciens devraient pouvoir t'aiguiller (pas forcement Peugeot qui ne fait des diagnostics qu'avec la prise ODB)...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Consommation d'huile sur motorisation 1.4 75ch

Message par dartagnan »

N'y aurait-il pas plutôt( :b7: ) une fuite?Met un carton sous le moteur quand tu la stationne,et regarde si il est bien tâché.
Regarde aussi si l'embout d'échappement est gras,tu essuie avec le doigt et un chiffon propre,ou pas de chiffon :137: .La lunette arrière est-elle grasse?
Vérifie également si elle fume noir a l'accélération :134:
Est-ce que ça sent l'huile brulée dans l'auto et autour?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités