Démontage démarreur 1.4 HDi & test neiman

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
expresso
Membre
Messages : 6
Inscription : samedi 18 juin 2016, 19:29:42
Contact :

Démontage démarreur 1.4 HDi & test neiman

Message par expresso »

Bonjour,

Depuis quelques jours, notre 1007 1.4 HDi (MPE5011RG113), achetée il y a moins d'un an avec 65 000 km, ne démarre plus. Le jour où ça s'est produit, il y avait une odeur de brûlé (de circuit brûlé ?) dans le moteur. Quand on tourne la clé de contact, rien ne se passe. Pas de clac audible. Le voyant STOP reste allumé. J'ai vu dans le forum qu'il y a souvent des problèmes de démarreur+neiman.

Je souhaite démonter le démarreur pour le tester, et le changer si nécessaire.
Par dessus, j'ai enlevé la batterie, le support batterie. Je vois maintenant deux filetages et deux écrous qui semblent correspondre au schéma vu sur ce forum.
Par dessous, j'ai enlevé le cache moteur, je vois une vis BTR juste au-dessous du solénoïde.
Comme il était question, sur ce forum, d'envoyer la notice de démontage par mail, serait-ce encore possible ? Tout ça n'est pas très accessible, la vis BTR du dessous est très dure, il va falloir que j'achète quelque chose de sérieux pour la dévisser, je ne voudrais pas dévisser des choses inutilement...

Un petit test effectué avant démontage, avec une batterie, le - de la batterie relié à la masse, le + de la batterie relié à la borne d'alimentation du solénoïde (petit fil), pas de clac, rien ne se passe à part quelques étincelles au contact du fil.

Enfin, autre question. Il est fait mention à plusieurs endroits du forum de bien penser à tester le neiman. Mais je n'ai pas trouvé de "procédure" pour tester le neiman. Pouvez-vous m'aiguiller si c'est déjà indiqué quelque part sur le forum ?

Merci par avance de votre aide !

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Démontage démarreur 1.4 HDi & test neiman

Message par dartagnan »

Essaye quand même de voir si le démarreur ne se serait pas bloqué dans la couronne.Ca m'est arrivé en camion,j'ai essayé de démarrer en descente,ça faisait trainer les roues.J'ai insisté,le démarreur a commencé a cramer,j'ai juste eu le temps de sortir l'extincteur.Tu enclenche la 4° ou la 5°,et tu essaye de bouger l'auto a la main.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités