Bonjour,
J'ai roulé 2*3 km alors que la température extérieure était à 2 °.
Au retour juste avant d'entrer dans le garage le moteur n'entrainait plus les roues. Une petite étoile était visible près du 'I' indiquant la 1 ère vitesse. A toutes fins utiles j'ai appuyé sur 'ESP/ASR' sans succès. J'ai redémarré le moteur 2 H après et j'ai pu entrer ma voiture au garage.
Je ne r trouve rien à ce sujet dans le guide d'utilisation. je suis inquiet cela ne va-t-il pas se reproduire ?
Merci de vos conseils.
atout trèfle
Problème liaison moteur-roues
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Re: liaison moteur-roues
Je suppose que tu as une 2-tronic. L'étoile a côté de la vitesse engagée est signe du mode neiges engagé en général. Mais je ne crois pas qu'il s'active seul à partir de la température extérieure... A confirmer pas les spécialistes de la 2-tronic
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Re: liaison moteur-roues
La mienne clignote sur sol glissant..lors de démarrages un peu..violent (bien que sur le 1.4 le terme soit carrément exagéré )
Ma C2 clignotait lorsque l'actionneur d'embrayage avait trop chaud..
Ma C3 a clignoté lorsque l'actionneur a définitivement rendu l'âme..
Il arrive que ça s'accompagne du célèbre "bip..bip..bip" qui met en garde contre toute n'importe quoi..ça peut aussi venir du fait que la première s'est mal enclenchée....
A surveiller..si ça persiste, il faudra sans doute la faire passer à la valise ..
Ma C2 clignotait lorsque l'actionneur d'embrayage avait trop chaud..
Ma C3 a clignoté lorsque l'actionneur a définitivement rendu l'âme..
Il arrive que ça s'accompagne du célèbre "bip..bip..bip" qui met en garde contre toute n'importe quoi..ça peut aussi venir du fait que la première s'est mal enclenchée....
A surveiller..si ça persiste, il faudra sans doute la faire passer à la valise ..
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Re: Problème liaison moteur-roues
Bonjour,
Merci pour ces 2 réponses. Dans les 2 cas je comprends que la voiture était toujours en marche alors que dans mon cas l'embrayage n'enclenchait pas la 1 ère vitesse et le moteur s'emballait.
Je reste inquiet,
atout trèfle
Merci pour ces 2 réponses. Dans les 2 cas je comprends que la voiture était toujours en marche alors que dans mon cas l'embrayage n'enclenchait pas la 1 ère vitesse et le moteur s'emballait.
Je reste inquiet,
atout trèfle
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Re: Problème liaison moteur-roues
Bonsoir,
L'actionneur d'embrayage est certainement la pièce la plus fragile sur cette auto..
Difficile de dire quand..mais il lâchera tôt ou tard..avec divers symptômes annonciateurs..bip..grincements..voyant neige..etc..
Le tout est de rester à l'écoute des moindres soubresauts de la bête..le risque étant de rester planté au bord de la route.
Sachez toutefois qu'en général, l'état de l'actionneur se dégrade au fur et à mesure et se met en défaut de plus en plus..
Si vous entendez le bip tous les jours, c'est que la panne définitive est proche..
L'actionneur d'embrayage est certainement la pièce la plus fragile sur cette auto..
Difficile de dire quand..mais il lâchera tôt ou tard..avec divers symptômes annonciateurs..bip..grincements..voyant neige..etc..
Le tout est de rester à l'écoute des moindres soubresauts de la bête..le risque étant de rester planté au bord de la route.
Sachez toutefois qu'en général, l'état de l'actionneur se dégrade au fur et à mesure et se met en défaut de plus en plus..
Si vous entendez le bip tous les jours, c'est que la panne définitive est proche..