Bruit "croustillant" en frein moteur et en accélération

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Regisgwada
Membre
Messages : 11
Inscription : lundi 01 février 2016, 17:04:48
Contact :

Bruit "croustillant" en frein moteur et en accélération

Message par Regisgwada »

Bonjour A tous

J'ai un nouveau soucis sur ma 1007.
J'ai changé l'embrayage qui était mort en Septembre.
Depuis quelque temps j'ai constaté comme un bruit "croustillant" lorsque je suis en frein moteur ou en accélération (surtout en côte). Lorsque j'appuis sur l'embrayage, le bruit disparaît. je pense a un pb de roulement quelque part entre l'embrayage et le boite.
Le mecano est soit passé à coté de quelque chose au moment de changer l'embrayage, soit, pire, l'a mal monté !! Ce gars est pourtant très bon, ça fait 7 an que je lui laisse mes voitures sans jamais eu de soucis. C'est un de ses gars qui s'en est occupé .....

Pouvez vous me donner votre avis et quelques pistes d'investigation avant que je l'a ramène au garage (histoire de ne pas passer pour un nul et surtout ne pas me faire avoir ....)

J'ai vu sur un post un problème similaire qui a coûté 600€ ... c'est déjà le prix que j'ai payé pour changer l'embrayage, il est hors de question de ressortir la même somme 3 mois plus tard !

D'avance merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: bruit "croustillant" en frein moteur et en accélération

Message par dartagnan »

Ca pourrait être un roulement de sortie de boite,mais c'est bizarre qu'il ne l'ai pas vu en démontant l'embrayage.Retourne le voir pour lui demander son avis.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Regisgwada
Membre
Messages : 11
Inscription : lundi 01 février 2016, 17:04:48
Contact :

Re: Bruit "croustillant" en frein moteur et en accélération

Message par Regisgwada »

c'est ce que je compte bien faire.
merci pour la réponse.

Regisgwada
Membre
Messages : 11
Inscription : lundi 01 février 2016, 17:04:48
Contact :

Re: Bruit "croustillant" en frein moteur et en accélération

Message par Regisgwada »

salut a tous,

Peux de temps après ce post, ce qui devait arriver arriva ! Gros bruit dans la boite et embrayage qui n'accroche quasiement plus.
Je la rapporte au garage qui a effectué le changement d'embrayage et la, le gars me dit que de l'huile de boite est passé dans l'embrayage, ce qui explique que l'embrayage n'accroche plus.

Sur ce, je lui demande d'ouvrir l'embrayage de regarder de quoi il s'agit. Ce matin, il m'appel : ARBRE DE LA BOITE DESAXE !!!! Evidement, il refuse de considérer que le changement d'embrayage opéré il y a maintenant 4 mois en est la cause ....

J'aurais donc besoin de votre avis sur la question. J'ai déjà le mien mais un avis extérieur peut m'aider a prendre la décision qu'il faudra : Est ce qu'un embrayage mal remonté peut avoir une incidence sur l'axe de la boite de vitesse ?
Je pense faire passer un expert. Qu'en pensez vous ?

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Bruit "croustillant" en frein moteur et en accélération

Message par ray-mon »

Passe par un expert , tu sauras à quoi t'en tenir :g03:
Image

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Bruit "croustillant" en frein moteur et en accélération

Message par dartagnan »

C'est bizarre "arbre de boite désaxé",peut-être le roulement de sortie de boite a lâché?Dans ce cas,je pense qu'il y a 4 mois(voir km)il devait déjà avoir du jeux.Donc,perso,je pense effectivement que le changement d'embrayage n'a certainement pas pu endommager le roulement,mais il aurait du voir qu'il était défectueux et t'en avertir avant d'aller plus loin.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Regisgwada
Membre
Messages : 11
Inscription : lundi 01 février 2016, 17:04:48
Contact :

Re: Bruit "croustillant" en frein moteur et en accélération

Message par Regisgwada »

je vais faire appel a un expert et irait avec lui au garage. Comme dit dartagnan je pense en effet que le roulement de sortie de boite etait soit defectueux au moment du changement d'embrayage auquel cas le garagiste aurait du me le signifier pour le changer soit l'embrayage a été remonté comme un bourin et a forcé sur le fameux roulement. En tout etat de cause le bruit que faisait la boite n'existait pas avant changement d'embrayage !!!

bidouille1971
Membre
Messages : 33
Inscription : vendredi 03 février 2017, 08:17:28
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Jaune Lacerta
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 09 juillet 2007
Kilométrage : 189700
Localisation : noiretable
Contact :

Re: Bruit "croustillant" en frein moteur et en accélération

Message par bidouille1971 »

bonsoir,

je serai pas si catégorique, un roulement d'arbre arrive a cassé sans prévenir, après c'est vrai que si il fait le bourrin en remontant la boite...
mais si ton mécano est comme moi un garage qui a du malterie, je pense pas qu'il s’embête avec les problème de centreur d'embrayage....

après je sais pas si c'est les même boite que les nemo et bipper ou c1 problème connu et reconu de roulement d arbre primaire sur 1.4 hdi

si tu veux plus de renseignement.....
Peugeot n'est pas qu'une manière de voir , c'est une thérapie de groupe :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités