Que faut il vidanger ?

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Jojodefresnes
Membre
Messages : 24
Inscription : samedi 13 août 2016, 20:50:20

Que faut il vidanger ?

Message par Jojodefresnes »

Bonsoir,
Ma 1007 n'a que 25 200 km, mais elle a passé les 10 ans ! Je viens de changer la courroie de distribution, je sais que je dois faire la vidange du moteur (la dernière remontant à juillet 2014), mais je me pose la question de savoir s'il faut aussi en profiter pour faire la vidange de la boîte (automatique) et le pont (ça se fait encore, ça ?).
Tant qu'à faire, il faut peut-être aussi changer les filtres (air, etc...). Rien de clairement explicite sur la notice d'entretien de la voiture...
Certes, vous allez me dire : renseigne-toi auprès d'un concessionnaire ou agent Peugeot ! Mais, justement, comme certains ont tendance à avoir le diagnostic "un peu lourd", je préfère d'abord demander vos avis sur la matière...
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Cordialement,
Jojo

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: QUE FAUT-IL "VIDANGER" ?

Message par Zeb34 »

Bonjour, après avoir lu ta description de ta voiture, pour ma pars je ferai la totale a l'exception de la boite de vitesse, donc vidange .... moteur, liquide de refroidissement , liquide frein, le liquide frein prend l'humidité donc se charge en eau, et devient élastique donc moins efficace . voilà mon point de vu maintenant tu en retiens ce que tu veux ! pour les filtres c'est pareil !!
cordialement

ZEB

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3909
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Que faut il vidanger ?

Message par nubnub54 »

Bien d'accord avec Zeb, une voiture de cet age avec si peu de kilomètre, c'est révision complète, filtres, bougies et vidange de tout sauf boite

Avatar de l’utilisateur
Jojodefresnes
Membre
Messages : 24
Inscription : samedi 13 août 2016, 20:50:20

Re: Que faut il vidanger ?

Message par Jojodefresnes »

Bonsoir !
Merci pour vos conseils ! J'ai donc fait la vidange moteur (avec de la 5 w 40 sur conseil du vendeur), changé le filtre à huile et le filtre à air (je tiens au passage à dire ma satisfaction du professionnalisme de l'équipe d'Antony-Accessoires). Je dois par contre aussi changer le filtre habitacle, mais est-il vraiment besoin de changer les bougies ?
Bien amicalement,

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Que faut il vidanger ?

Message par jbc31 »

Je dirai oui.
Lors de ma dernière révision les bougies n'avaient pas été changées et quelques temps après j'avais des messages "anomalie anti-pollution"

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3909
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Que faut il vidanger ?

Message par nubnub54 »

Je les changerais, surtout si elles n'ont jamais été remplacées. Normalement, je crois que c'est 4 ans ou 60 000km leur remplacement. Et en plus, ça fait baisser la conso en général :g03:

Avatar de l’utilisateur
Jojodefresnes
Membre
Messages : 24
Inscription : samedi 13 août 2016, 20:50:20

Re: Que faut il vidanger ?

Message par Jojodefresnes »

Merci pour vos conseils, J'm'en va faire ça !
A+
Jojo